Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vers un déclin rapide du micro 4/3...

+19
aldovh
Canler59
makemake
jiel42
Dream Art's
bruno92120
borax
DonSalluste
mad0
zephyrage
krixoff
Surefoot
gonzague
Cani
jb89100
Trankilstef
Lasemainesanglante
(m)
bidulon
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:29

Quelle est ta couleur préférée et si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:40

Le bleu, surtout quand il est orange.

Edit : cheers  Ayé, 10 pages !
http://www.cherubin-luthier.fr
borax
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:21

J'ai trouvé un site, en anglais, très constructif dans une comparaison Olympus OMD 5 et Fuji XE-1

http://findingrange.com/2013/03/20/fuji-x-e1-vs-olympus-om-d-e-m5-part-1/
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:18

très bien effectivement, et il y en a pleins d'autres écrits de ce type avec peu ou prou les mêmes conclusions (stevHuff, lindsay dobson, ....).
ce qui est vrai, comme le dit l'auteur, c'est qu oly avec son OM5 a porter le M43 a un niveau extraordinaire. L'OM est LA ref quand on parle photo (vidéo c'est pana et son GH2/3).
l'EP5 est l'OM de ceux qui ne se servent pas du viseur. Le prix par contre dénote, sinon il serait mien déjà Neutral 
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:02

Rien à voir, mais quand même : http://www.43rumors.com/samsung-shows-you-why-people-prefers-dslr-over-mirrorless/

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Aras_qui 
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:04

j'ai vu ça, c'est marrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:13

Marrant marrant , ca manque de vachettes comme dans Interville .... Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Dehors2 
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:14

si en plus on rajoute les samsung NX dans la balance on est pas sorti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:16

Si on m offre un NX je prefére me tirer avec le faux boitier reflex vide.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:58

Samsung a eu la présence d'esprit de faire une monture appropriée au capteur. Cela a 2 conséquences:
- la qualité des optiques est très bonne, et très homogène, sur tout le cadre de l'image (contrairement à la Fuji & Sony). Le Samsung 30mm fait quasiment jeu égal avec le 20mm Pana (avec un poil moins de luminosité, f/2 max).
- le tirage est trop long pour adapter du Leica M, ce qui a rebuté beaucoup de monde d'entrée de jeu (un des gros intérêts du mirrorless était de pouvoir recycler des optiques télémétriques..), de plus les bagues d'adaptation ne courent pas les rues.
Ajoutons l'absence d'un héritage d'objectifs reflex adaptables (comme les 4/3 sur µ4/3, ou Alpha sur Nex), un parc d'optiques beaucoup plus limité que le µ4/3, moins de choix de boitier, des boitiers plutôt gros, pas très rapides, ça fait un système qui a peu d'attrait d'une manière générale. Bon en tout, excellent en rien, du coup les autres passent tous devant.
borax
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:07

Bonsoir
Peux tu me re expliquer pourquoi les objectifs X ne sont pas adaptés au format de capteur APS-C.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:15

C'est la monture, pas forcément les optiques. Enfin l'un limite l'autre... CF mes posts précédents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:34

En tout cas , il n'y a pas un grand angle MFT qui arrive a la performance optique du 14mm 2,8 Fuji.
Quand je regarde l'offre Fuji , tout ca me parait un peu cher et vendu par une marque marginale pour tuer le MFT . Le combat ca se passe autour de 500 euros avec un zoom et un telezoom a 250 euros. Le GH3 ou l'OMD se sont des flagships par le coeur de gamme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:56

Je comprends pas ton message le MFT a quand meme du grand angle , le 12 mm , 14 mm en fixe et le 9/18 mm de Oly et le 7/14 mm de pana .

Oui les GH3 et OMD sont les " porte drapeau " de la gamme et ??

En quoi fuji est marginale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:48

borax a écrit:
J'ai trouvé un site, en anglais, très constructif dans une comparaison Olympus OMD 5 et Fuji XE-1

http://findingrange.com/2013/03/20/fuji-x-e1-vs-olympus-om-d-e-m5-part-1/
(sic): "But there are many who believe that the Fuji does beat the Olympus in image quality because of several reasons (one being sensor size).
After shooting with both cameras for quite a bit of time, I have to say that I agree with them. "

On est au moins 2 !

Et puis encore
(sic): "Everything looks a bit richer (sur une image issue du X-E1); similar to what a medium format sensor can produce vs. a full frame sensor."

Je ne considère pas ce test comme du pain bénit mais comme un élément de réflexion pour le jour, s'il devait y en avoir un, où la démangeaison Fuji deviendra insoutenable.

J'attends avec impatience son test Pana-Leica 25/1.4 vs Fuji 35/1.4.
Merci pour le lien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:50

Et l arrivée d un 25 mm 1.8 chez Oly est annoncée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:01

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Dans quelle mesure peut-on dire que la croisade contre les Albigeois s'inscrit dans les prolongements d'une rivalité Francs/Wisigoths ?
Si ce topic t'emm...de à ce point qu'est-ce que tu y fais encore ???
Il ne m'emmerde pas, il m'amuse plutôt. Mais euh... tu me rappelles de quoi il parle déjà ?

Allez, je suis sûr qu'on peut arriver à 10 pages, encore un effort !
Il y des discussions où on se doit de rester concentré sur le sujet du jour (ce qui est loin d'être toujours le cas même dans les réunions "sérieuses") et les discussions à bâton rompu ou ça part dans tous les sens et où la convivialité est de mise. L'une ou l'autre n'auraient-elles pas leur place ici ???
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:25

Le topic tourne en rond en ressassant des propos déjà exprimés 1000 fois ailleurs, on n'y apprend rien sinon que Surefoot aime le µ4/3, que toi tu t’intéresse au Fuji (après l'avoir raillé contre Surefoot et moi) et que Cani n'aime pas Blade Runner, rien qu'on ne savait déjà (enfin sauf pour Cani et Blade Runner). Ça sent le renfermé et la vieille chaussette.
C'est Yannis l'initiateur du topic, à ce titre c'est à lui de le recadrer si nécessaire, il a exprimé plusieurs fois son souhait de le voir mourir de sa belle mort je ne fais qu'aller dans le même sens que notre hôte.
Par ailleurs, je te retourne la question, si mes messages t’insupportent, pourquoi les lis-tu ? Ce n'est pas compliqué de s'en abstenir. Et à propos de convivialité je ne crois pas avoir agressé qui que ce soit, jusqu'ici.

Allez, tiens, un point Godwin préventif comme ça ce sera fait :
Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Nazi%201
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:37

Yannis,
tous les grands angles MFT produisent une distortion enorme. Cette mauvaise performance est ensuite corrigee par le programme.
Surefoot expliquait que la monture de Fuji constituait un probleme pour construire de bonnes optiques.
Je faisiais donc remarquer que les ingenieurs de Fuji ont fait un meilleur grand angle que ceux d'Olympus et de Pana.
Ces derniers ont sacrifie la qualite optique sur l'autel de la luminosite et de la compacite en faisant le choix de corriger ensuite.
On peut trouver ca bien comme ca, mais force est de constater que du point de vue optique, malgre les problemes que Surefoot essaie de nous expliquer, la performance du 14mm Fuji est meilleure et de loin que celle des equivalents MFT.
Fuji n'est pas marginal ? C'est l'impression que j'ai quand je vois sa presence dans la distribution du neuf et de l'occasion. Il y a certainement des statistiques officielles sur le marche de la photo.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:45

pour LSS: pour le coup c'est pas d'un super gout.... no comment là dessus.

pour memeth: ce que j'ai pu lire en tout cas c'est que le 35 et le 60 n’ont que des écrits ultra positif, et ^pour le 60 nombre de test le même en top des équivalent FF 90mm tout marque confondu.
après fuji en volume de vente est largement plus marginale que pana ou oly ou sony: le résultat d'un prix de vente élitiste et d'une gamme boitier objo plus orienté amateur/expert. avec le M1 cela risque peut de être de changer...un peu car si fuji veut faire du volume il leur faudra aussi une gamme accessible à ces 90% d'acheteur venant du monde compact avec des produit tel GF6/G6/EPL5/EPM2
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:52

Oui, à propos, petit update important : Blade Runner est vendu à un membre très sympathique du forum...

Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Dehors2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:13

Bruno m'a compris...ouf!
Yannis, le sujet initial de cette discussion est Fuji va-t-il tuer le MFT ? La question est donc si Fuji fait mieux que les Flagship du MFT, peut il finir le travail et tuer le coeur de gamme MFT?
Pour moi , la reponse est simple. Vu la taille du geant Pana, c'est lui-meme qui peut le tuer.
En tout cas,moi j'ai tranche et je vais chercher mon 7-14 qui est arrive aujourd'hui. A 1000 euros le morceau, j'espere que le PDG de Pana croit encore dans le MFT!
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:17

tuer est un bien grand mot et peu adequate par rapport au contexte.

pour moi la question est, fuji ou autre (sony canon nikon) ont ils une stratégie et une offre capable de concurrencer le système MFT...

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:01

La question est: y-a-t-il de la place pour autant de systèmes COI?
Autant, i.e., Oly/Pana MFT, Sony NEX, Samsung NX, Fuji X, Pentax Q, Leica M, EOS M, Nikon 1...

Pour moi la réponse est non. Pour l'instant et à l'horizon auquel on peut faire des prévisions non-farfelues, et tant que le reflex APS-C domine le marché des systèmes, il n'y a pas la place pour autant de systèmes non-réflex, et surtout il n'y a pas la place pour beaucoup de systèmes grand public.

- Pentax K est déjà mort.
- Le prochain sur la liste est probablement le Q.
- Je ne parierais pas sur le NEX coincé entre MFT et Fuji X
- Samsung a les moyens de subventionner le NX pendant de très longues années
- ni Canon ni Nikon n'ont encore frappé très fort : on n'a pas tout vu
- Leica M a du souci à se faire

A terme je ne vois pas pourquoi le MFT ne tirerait pas son épingle du jeu. C'est un système qui fédère plein d'utilisateurs différents et répartit sur ces différentes catégories un tas de dépenses de développement et devrait être en mesure de rester compétitif en terme de prix.

bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:24

Cani a écrit:
La question est: y-a-t-il de la place pour autant de systèmes COI?
Autant, i.e., Oly/Pana MFT, Sony NEX, Samsung NX, Fuji X, Pentax Q, Leica M, EOS M, Nikon 1...

excellente question en effet, on le voit depuis quelques temps certains secteurs ou gamme de produit se rationalise en nombre d'acteurs:
- les compacts entrée de gamme, vont petit à petit disparaitre mangés par les smartphone
- les reflex "classique" avaient avant: samsung, pana, fuji.... aujourd'hui c'est principalement canikon.
- le monde du téléphone: sortie de samsung et apple....

- Pentax K est déjà mort. complètement vrai il est mort-née
- Le prochain sur la liste est probablement le Q.  pire que pour le système K/
- Je ne parierais pas sur le NEX coincé entre MFT et Fuji X
le NEX même s'il fait de gros volume, semble à la peine.  attendons de voir ce que va apporter oly pour l'aider en optique. mais je pense qu'effectivement sony se focalise sur des systèmes à forte valeur ajoutée et qui ont aussi un gros impact marketing comme le RX1, le RX100 pour les compacts et le futur RX10 sur base APSC
et fuji, ne pouvant complètement lutté sur la taille joue à fond les perfo capteur/processeur/optique

- Samsung a les moyens de subventionner le NX pendant de très longues années
- ni Canon ni Nikon n'ont encore frappé très fort : on n'a pas tout vu
surtout canon avec son nouveau capteur prolmetteur
- Leica M a du souci à se faire
vu le prix, je suis d'accord à part une frange de gens pour qui "pas assez cher mon fils " est leur devise

A terme je ne vois pas pourquoi le MFT ne tirerait pas son épingle du jeu. C'est un système qui fédère plein d'utilisateurs différents et répartit sur ces différentes catégories un tas de dépenses de développement et devrait être en mesure de rester compétitif en terme de prix.
oui, mais je trouve en milieu et haut de gamme l'offre oly plus pertinente (EP5 et OM en particulier) et l'offre pana en entrée de gamme mieux faite avec son GF6. mais la strategie oly m'apparait plus claire: un capteur/processeur identique pour tous => du bas au haut de gamme même qualité d'image

[/color]
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:49

Bon, je vois une fois de plus que ce sujet est entrain de dégénérer, et en ce moment, j'ai vraiment autre chose à faire que de faire le flic de service.

Je vais donc vous aider à ne plus tourner en rond  ....

SUJET VEROUILLE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers un déclin rapide du micro 4/3...   Vers un déclin rapide du micro 4/3... - Page 10 Icon_minitime

Vers un déclin rapide du micro 4/3...
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10