Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Débutant : Problème map manuelle GH3

3 participants
AuteurMessage
Tyryxael
Membre Validé
Membre Validé

APN : Gh3
Dépt. ou Pays : France

Débutant : Problème map manuelle GH3 Empty
MessageSujet: Débutant : Problème map manuelle GH3   Débutant : Problème map manuelle GH3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:58

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour la stupidité de ma question et pour le fait de créer un topic uniquement pour ça,
celui-ci pour d'ailleurs être effacé dès la réponse obtenue car je doute qu'il profite réellement à d'autre tellement mon problème doit être évident.

Bref, venons-en au fait.

J'ai reçu aujourd'hui mon GH3, je n'ai jamais possédé d'APN auparavant mais simplement utilisé ceux d'amis.
Mon problème est très simple : Je n'arrive pas à utiliser ma bague de map, j'ai beau essayer tout les modes, j'ai bien lu le manuel et je ne vois rien qui parle de cela.
Je peu tourner ma bague autant que je le souhaite dans n'importe quel mode, rien à faire.
L'objectif est un Pana pancake 20mm f/1.7, mais il semble marcher très bien.

Je pense que mon problème proviens d'un réglage basique, d'une toute petite chose que je n'ai pas saisi parce que je n'ai jamais possédé d'APN auparavant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

Masculin Nombre de messages : 4119
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Débutant : Problème map manuelle GH3   Débutant : Problème map manuelle GH3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:16

Punaise débuté avec un GH3 et un 20mm, y'en a qui ont de la chance :-)
J'y connais rien en GH, mais en voyant le dos de l'appareil :
http://www.zone-numerique.com/uploads/appareils/panasonic/gh3/panasonic-gh3_dos_500.jpg
Y'a un mode MF à coté du point rouge, tu as essayer ? Sinon je sais pas.
Par contre faut que tu passe par la case présentation :
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Tyryxael
Membre Validé
Membre Validé

APN : Gh3
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Débutant : Problème map manuelle GH3   Débutant : Problème map manuelle GH3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:43

Bonsoir Benjamin,

Je vais me présenté, je viens de voir le petit message d'accueil dans lequel c'est précisé. Tu trouvera dans ma présentation les pourquoi du comment je me retrouve avec un GH3 dans les main.

Pour ce qui est du mode MF de cette bague là, il semble que tu est bien raison en effet.
En fait, quand je veux faire ma map, il fait un sorte "d'écran dans l'écran" avec un agrandissement de la zone que je vise avec le tactile, pour visiblement me permettre de faire une map plus précise.. Si j'ai bien compris ça doit être ça. Quelqu'un peut confirmer?

Comme je n'avais jamais utilisé de boitier proposant cette option que j'ai du mal à prendre en main, je n'avais simplement pas compris qu'il s'agissait du moyen d'utiliser la MF.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse rapide et te souhaite une excellente fin de soirée, je passe très bientôt dans la partie présentation.

Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Débutant : Problème map manuelle GH3   Débutant : Problème map manuelle GH3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:49

Juste un truc en passant, si la mise au point manuelle t’intéresse paye toi... un objectif à mise au point manuelle (avec une hélicoïde plutôt qu'un moteur électrique), la mise au point manuelle avec le 20mm est plutôt fastidieuse et peu intuitive, alors qu'avec une vraie bague de mise au point mécanique c'est un régal.
Un 50mm f/1.8 et sa bague d'adaptation ne te coûtera guère plus de 50€ fdp inclus et tu t'amusera bien avec.
http://www.cherubin-luthier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant : Problème map manuelle GH3   Débutant : Problème map manuelle GH3 Icon_minitime

Débutant : Problème map manuelle GH3
Page 1 sur 1