salut à tous,
il y a quelques temps j'avais parcouru un post sur beneluxnaturephoto au sujet des jumelles, certains parlaient en bien des bushnell trophy 8x42. 8 pour le grossissement 42 pour le diamètre ce qui permet d'avoir de bonnes jumelles bien lumineuses. ces jumelles de milieu de gamme sont traitées anti buées et sont waterproofs.
dernièrement sur ebay, j'ai enchéri sur ce type de jumelles le vendeur les ayant mis à 80€ alors qu'elles en valent 230-250€ en magasin. je me suis fait grillé de peu mais j'ai trouvé un vendeur US sur ebay qui me les a proposé pour 100$ avec le cours du dollars qui est bas et le frais de port j'en ai eu pour 75€. le transport se faisant par USPS je n'ai pas eu droit aux douanes
http://stores.ebay.fr/ELK-RIDGE-SHOOTING-SUPPLY
donc voila si certains cherchent des jumelles performantes pour un prix bien moins élevé qu'en France. Evidement il y a des marques (Leica, Swarovski, Steiner, Kite, Zeiss) plus prestigieuses ou plus performantes mais pour quelqu'un qui ne veut pas mettre plus de 150€ dans une paire de jumelles c'est une bonne opportunité.