bravo à tous ! vous êtes les meilleurs
mes échos à l'arrache...
01 - Gh 3... une image amusante par l'instant bien choisi de la prise de vue, qui met en scène la vieille dame chargée, dans l'angle idéal du supposé regard, du personnage peint sur le mur du passage Boiton... c'est une opportunité parfaitement exploitée, avec en prime composition, lumère et couleurs sympa qui valorisent cette photo réussie...!;;; j'aime beaucoup !!!
02 - Gigi 88... beaucoup plus classique ce guetteur bien capté, qui monte la garde... difficile de ne pas couper la queue pour décentrer un peu l'animal vers la gauche, ce qui aurait sans doute amélioré la composition et le cadrage de cette photo, qui d'autre part me parait légèrement trop claire... à mon goût !...
03 - Cocomx... il y avait avec ce joli chat matière à faire une belle et bonne photo... excentrer le sujet, choisir un angle de prise de vue plus latéral peut être... dans bien des cas une composition un peu plus élaborée et réfléchie améliore grandement le résultat final; bonne bouille et belles couleurs néanmoins !...
04 - Jiel 42... joli noir et blanc pour une photo familiale à mettre dans l'album... l'adorable bambin à l'air intrigué, désigne quelque chose que l'on ne voit pas, mais qui attise sa curiosité, de là à dire qu'il est aux aguets, personnellement j'ai du mal à faire le rapprochement... désolé !
05 - DonSalluste... j'aime l'humour de cette composition cocasse de chasse photo-macro... l'expression du personnage, le matos argentique, et la baladeuse branchée... en plein jour !... plus la forte dose d'auto dérision... une image tout à fait réussie, pour moi en tout cas ! bravo !!!
06 -Rduteurtre... dans la même veine que l'image N°2, le guet de cette jolie marmotte est très sympathique... composition, couleurs et éclairage font ressortir admirablement le sujet... c'est une bonne photo !
07 - Satjc... Némo, le petit poisson clown assuré de la protection de l'anémone contre ses prédateurs, reste néanmoins aux aguets sur le pas de son abri... bien jolie photo sous marine aux couleurs presque irréelles et féériques...!
08 - Zen 38... image directe ou photo montage...? je suis géné par le manque des rapports de tailles et la discordance des perspectives, entre la vue du bas de la photo et la partie haute... le noir et blanc est correct et l'idée peut être bonne, mais je n'apprécie pas le résultat final... là encore je suis désolé !
09 - Altrieizec 2... la question se pose : qui est aux aguets ?... le chat ou le lapin... et après tout peut être bien les deux !!!... bonne photo qui est tout de même un peu terne, un léger coup de niveaux/courbes lui aurait donné la lumière et le contraste qui lui font défaut...!
10 - Pocbo 66... j'éprouve quelques difficultés pour lire et déchiffrer cette photo, et en fait je ne suis pas persuadé que les animaux qui y figurent soit vivants... parc, musée ou reconstitution...? cela n'enlève rien au sujet, mais l'ensemble fait vraiment un peu trop fouiilis, dommage !
11 - Gonzaguae... ah la belle posture !!! l'image est belle et simple, bien cadrée et techniquement réussie... de plus l'expression de ce petit animal est tout à fait plaisante... bravo !
12 - Mercyril... une composition classique, assortie d'une jolie lumière mettent parfaitement en évidence cet oiseau sur son rocher, bien qu'à mon humble avis il n'ait pas l'air particulièrement d'être aux aguets...! sans doute cache t'il son jeu...?
13 - Did 59... une bien curieuse photo d'un chat plus préocupé de son équilibre, que par la présence de l'image d'un vautour collée sur le fond... de fait le rapport entre les deux sujets ne me parait pas évident, et j'ai du mal à croire que l'oiseau est aux aguets, pas plus que le matou d'ailleurs... je regrette !
14 - Aureli... le photographe qui guette le moment propice pour prendre un somptueux paysage de montagne... un noir et blanc toutefois un peu terne, et le sujet centré, sans doute volontairement, me gènent un peu !!!
15 - PseudonYme... un montage plein d'humour... aller se percher sur un brin d'herbe pour mieux voir les alentours !!! il fallait y penser...! les couleurs sont belles et le paysage agréable, et la courbe de la tige sous le poids du personnage, c'est la cerise sur le gâteau ! j'aime bien !
15 - Ben ja min... un grand classique bien réalisé... de jolies couleurs, une netteté ou il faut, et un cadrage qui se justifie par le sujet... qui semble guetter le photographe !
17 - Boulile... bien vu ce lézard dans le tas de bois, c'est net, les couleurs sont chaudes et la composition met bien en valeur la tête du reptile, qui manifestement est bien aux aguets pour sa sécurité !....
18 - Lebigot 1000... que peut donc bien guetter ce personnage ?... la question fait l'intérêt de cette photo mystérieuse, bien servie par un éclairage qui embellit une scène banale et lui donne sa force... compo/ cadrage bien venu, souligné par un vignetage astucieux !
19 - Yo et sab... la tête de ce chien entr'aperçu dans l'entre baillement de cette porte, donne davantage l'impression d'avoir affaire à une bête malheureuse plutôt qu'aux aguets... sans doute dû à l'instant figé par la prise de vue, un simple regard ou une autre position auraient sans aucun doute donné une toute autre impression ?
20 - VueQuiBaisse... une très belle photo... cadre, composition, couleurs et sujet, le tout dans le thème !
21 - Kosinus... dans le style de l'image précédente, très réussie... bien que le décor ne soit pas aussi grandiose...!
22 - Drudkh... encore une image magique, les regards croisés de ce couple de chamois, figés dans leur guêt, donnent beaucoup de force à cette très belle photo parfaitement réalisée...!
23 - Tienne 38... juste ce qu'il faut de décor bien rendu et composé... herbes, toile et joli bokeh autour de cette petite araignée que l'on devine en chasse... quel dommage que l'on ne voit pas sa proie, c'est mon regret !
24 - Sinbad... humour toujours !!!... figurines et jouets dans une chasse à la girafe par un lion pas "tibulaire"... c'est joyeux et nul doute que cette scènette trouvera ses admirateurs !
25 - Dubs... bien campé sur ses pattes arrières pour mieux évaluer la situation, ce joli chien ne se détache peu être pas suffisament d'un fond d'herbe envahissant, c'est dommage car l'expression qui se dégage de cette photo est plaisante !... belle lumière et bonne composition !
26 - Chandol... une araignée colorée bien mise en valeur par un fond sombre... mais là encore, bien difficile de préjuger si l'attitude est agressive ou passive, dans la mesure ou l'on ne voit pas la proie convoitée... bien sûr, on peut dire qu'elle attend que l'occasion se présente !....
27 - P Q... lorsqu'on a la chance d'avoir des modèles pareils, on comprend qu'ils participent pratiquement à tous les concours... la beauté de ces chats est à tomber, et leurs expressions aussi craquantes que leurs attitudes... encore une superbe photo ou rien n'est à redire !... j'adore !
28 - Paule... belle photo, servie par une jolie lumière rasante qui souligne le beau profil de ce renard (?) en chasse, à la démarche que l'on devine souple et silencieuse... une atmosphère parfaitemennt rendue qui met l'accent sur l'attention que l'animal porte dans sa quête de nourriture...! j'aime !
29 - GB 21... scène prise sur le vif... il est certain que lorsqu'un singe, si petit soit il, s'interesse à vos chaussures... il vaut mieux être sur ses gardes ! c'est bien cadré et les expressions des figurants ressortent très bien dans une belle lumière !
30 - Isard... une bonne composition pour un angle de prise de vue original, encore une bonne photo d'une marmotte sur le qui vive, dans un très beau décor rocheux !
31 - Adeline.M... c'est surtout un sentiment de crainte que je perçois dans le regard triste de ce petit singe aux yeux expressifs... est il vraiment aux aguets derrière son carreau...? peut être oui, après tout, à voir passer les humains qui l'ont privé de liberté...!
32 - CChristian... entre iguane et lézard... une bestiole pas très catholique qui semble défier le spectateurqui vient la déranger...! un bon angle de prise de vue, mais j'aurai réduit la partie vide du coté gauche, ce qui aurait amélioré la composition en décentrant du même coup le sujet principal...
33 - Cryingbear... une photo enigmatique pour moi !... faut il être aux aguets sur le choix des nourritures proposées sur les panneaux ?... ou bien est ce ce pauvre toutou dont l'allure intéressée laisse présumer qu'il guette la clientèle ?... dans un cas comme dans l'autre, c'est assez drôle, et en définitive il n'y a que le reflet de la voiture sur la vitrine qui me perturbe un peu !!!...
34 - Rtnw... coucou ma biche !!!... c'est moi et je te guette... une belle et bonne photo, tout simplement !!!!
35 - Sebastien b'... voilà une paire de guetteurs aux aguets auxquels je ne me fierai certainement pas...! compo/cadrage assumé qui rend encore plus oppressante l'attitude de ces loups (?) avec une bonne lumière, qui en tout cas les met parfaitement en valeur...!
36 - Jean Andre... un excés de moins de 20km/h... une amende de 90€...! mais peut on considérer que ces appareils sont vraiment aux aguets, dépourvus de toute conscience...? c'est malgré tout une très bonne idée, bien mise en valeur par ce n.et b. équilibré et bien composé !!!
37 - Gys 61... le tireur qui épaule son fusil à lunette sur une cible que l'on ne distingue pas, ne me convainc pas vraiment, le geste pour moi étant plutôt un réflexe à la vue du gibier... mais après tout pourquoi pas !... la photo faite à grande ouverture accuse un manque de profondeur de champ, et la dominante bleutée souligne l'heure tardive de la prise de vue...
38 - Gillou 29... il est parfois dur d'attendre... et c'est ce que voudrait prouver cette photo de rue, qui privilégie le facteur humain pour afficher un sentiment...
39 - Chamalau... la gent féline méfiante se surveille mutuellement... ces deux chats, bien insérés dans le cadre de cette photo en donnent la preuve, l'opposition des deux sujets est plaisante, et j'aime assez le ressenti à la vue de cette image...!
40 - MrGreen... deux charmantes personnes aux aguets... de dos peut être, mais avec le matériel qui va bien pour ce genre d'observation, et aussi tous les atouts là ou il faut... ce qui donne une très bonne photo !!!....
41 - Juljul... un charmant petit curieux qui surgit du cadre de l'image pour guetter ce qui ce passe sur le terrain... une jolie photo sur le fait, pleine de vie, et bien présentée !
42 - El cargol... trop fort la mise en scène... bien que je sois habitué aux joyeux délires de l'auteur, je suis encore surpris par ce débordement d'imagination...espionnage industriel, surveillance raprochée ou tentative de vol, tout est possible et le post traitement réussi de cette belle image renforce encore son impact...!!! bravo !
43 - Clochette... je ne saurai dire si cet animal guette des dangers possibles, ou marque une pose repos comme le suggère son attitude... mais c'est une bonne photo animalière dont la composition aurait gagné si le sujet était placé sur le tiers droit de l'image...
44 - Oliv'... un beau feu d'artifice qui a l'air de passionner les spectateurs sagement assis sur la plage... sont ils vraiment aux aguets ?... pour la majorité on peut penser que oui, dans l'attente du bouquet final !!! c'est une belle photo d'un sujet pas facile !
45 - *** Lumixien ***... belle photo d'action, le foot féminin très à la mode est photogénique, et le reporter photo ne craint pas de prendre des risques pour assurer son scoop, cela s'appelle être aux aguets dans l'action au plus près du danger........!!!
46 - Mleg... un somptueux paysage à donner le vertige sert de décor à ce qui me parait être un écureuil (?) une bonne composition pour cette lumineuse photo dépaysante et réussie !
47 - Foxybrother... le piège est tendu sur cette jolie macro, et la petite araignée est manifestement aux aguets avec ses pates prêtes à se refermer sur le premier insecte venu !... parfaitement nette là ou il faut, et avec des couleurs lumineuses, une belle photo bien cadrée !
48 - Petitesirene... statuaire canine déconcertante avec ces deux arrières trains en exposition... c'est net, propre et surprenant, quoique bien composé... et cela pourrait s'appeler chiens aux aguets sous terre, à moins que je n'ai absolument rien compris.......!!!?!!
49 - Effel... très belle image qui respire les vacances... en sécurité avec les sauveteurs aux aguets ! des couleurs qui font rêver, merci et bravo !
50 - Pilou 45000...bonne composition pour un noir et blanc un peu terne à mon goût... le personnage dont on ne voit que le buste, parait attendre quelque chose au bord de ce chemin empierré, à moins que la fatigue ne l'ait contraint à s'asseoir dans les herbes du bas coté... le coté humain de cette image interpelle le spectateur et j'aime assez !
51 - Yra... la silhouette nocturne de ce chat perché ténébreux, ne m'inspire pas spécialement qu'il soit aux aguets... mais les félins sont tellement bizarres, allez savoir ?... pour parfaire la composition de cette photo, le ciel intéressant aurait mérité une surface légérement plus importante, par rapport à la partie dans l'ombre ...
52 - Servid... l'attitude de ce lapin qui fait le beau pour surveiller les alentours est très bien captée, et le fait qu'il s'aventure dans un jardin pour guetter est intéressant... malheureusement la complexité du décor ne sert pas l'image et il est difficile de parler de bonne composition, d'autant que l'ensemble de la photo un peu terne manque de relief... dommage !
53 - Pimpoi... plan serré de jeu d'enfant... l'oeil n'est peut être pas suffisant pour apprécier l'attitude, aux aguets ou en cachette, ce qui en fait revient un peu au même... mais je ne suis pas totalement convaincu, et la dominante couleur de l'ensemble est quelque peu agressive... un mauvais tour de la balance des blancs sans doute !
54 - Nostromo... joli chat en chasse dans les herbes du jardin, le regard focalisé sur l'éventuelle proie, la démarche que l'on devine souple et silencieuse... c'est bien saisi, net ou il faut et bien éclairé... juste peut être un peu centré, bien que ça passe malgré tout... l'angle de prise de vue au ras du sol est super !
55 - Alexandre J... une belle photo animalière, très bonne prise pour ce bel oiseau dans son milieu sauvage... quel dommage que l'on en voit pas un tout petit peu plus !...
56 - Descat 21... extra...! y a-t-il un pilote dans l'avion ??... c'est presque plus qu'être aux aguets là !... mais j'aime bien l'idée, et la réalisation de la photo, tout à fait sympa, ne prête pas à critiques en ce qui me concerne !
57 - Maïon... un grand classique, la mouette aux aguets sur son piedestal... tout est bon, très jolie photo, alors qui lui reprochera de manquer un peu d'originalité ???
58 - Dove... cette toute petite araignée guettant sa proie et prête à bondir, a manifestement un air terrible... très belle macro aux couleurs superbes dans ce coeur de coquelicot... une bonne composition/cadrage en font une photo réussie et que j'aime bien !!!
59 - Bidule... prêt à bondir de son fouillis d'herbes folles, ce chat bien planqué et que l'on devine à peine, constitue le sujet parfait pour le thème... une petite correction des niveaux/courbes lui aurait sans doute donné les valeurs un peu plus contrastées qui lui manquent, et qui en aurait fait une bonne photo... dommage !
60 - Loob'66... de l'humour bien sûr, c'est ainsi qu'il faut prendre cette mise en scène grivoise... même si l'humour scatologique ne peut pas plaire à tous !!!... alors coté photo, c'est centré, il manque l'étron et ça risque de puer... bref, c'est pas ma préférée, ce qui ne m'empêche pas d'en rire très fort.........!
61 - Oyore...est ce un jeu, une forme à trouver ? j'avoue avoir beaucoup de mal à déchiffrer cette image, dans un fouillis de branches à la mise au point incertaine, je crois discerner une masse rouge en mouvement avec un important flou de bougé, sans doute un oiseau...? c'est bien d'avoir tenté de saisir cette scène, mais hélas, le résultat n'est peut être pas à la hauteur de ce qu'espérait le photographe... désolé, mais je crains de devenir miro !
62 - Seblelorrain... mdrrrr !!!... pu....n de matos numérique, faut vraiment être aux aguets pour que ça fonctionne, et encore, à condition d'y plonger la tête, de tenter un coup de pied, bien que des fois... rien à faire, de quoi se poser des questions !!!!... un super montage pour une super idée ! bravo !!!
63 - Michel H... le bond du petit chien curieux est bien saisi, l'image est plaisante et bien composée avec une jolie lumière... c'est très vivant, une belle image pour clôturer la galerie !!!...