Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

gh2 - 24p, fps

AuteurMessage
xarak
Membre Validé
Membre Validé

APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 41200

gh2 - 24p, fps Empty
MessageSujet: gh2 - 24p, fps   gh2 - 24p, fps Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:47

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question sur le forum, j'ai fais une recherche sur le net et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Pardonnez moi si une réponse m'aurait échappé quelque part.

Première question : Il s'agit du mode cinéma. J'ai regardé dans le manuel livré avec l'appareil au sujet du débit de données transmis à la carte mémoire.

Je suis possesseur d'une carte mémoire scandisk pouvant avaler un transfert de 20 mb/seconde. J'ai regardé dans le manuel et il est dit que le mode cinéma envoie un débit de 24 mb/seconde (en 24H). J'ai fait plusieurs vidéos dans ce mode et pourtant tout a très bien été enregistré. Je pensais qu'il fallait posséder une carte mémoire pouvant tolérer un débit d'au moins 24 mb/seconde pour tourner en mode cinéma. A moins que l'appareil ne se règle par défaut en 24L (pourtant, après avoir fait ma vidéo, 24H est toujours activé). Ai je manqué un épisode ?

lien manuel : http://www.monsieurmanuel.com/mode-emploi/panasonic-lumix-gh2_126.html#pdf-preview

Deuxième question : Il s'agit du nombre d'images par seconde. Comme vous pouvez le constater en regardant dans le tableau présent dans le lien ci dessus :

50I = 50 fps (ce qui veut dire frame per seconde = images par seconde)
24p = 24 fps

Pourtant, lorsque je clique droit sur les vidéos tournés dans ces différents mode, windows m'indique toujours 30 images par secondes. Pourtant, je pensais que lorsque je filmais en 24p, le film était cadencé à 24 images par seconde. Et pour le mode 50I, je pensais que c'était 50 images par secondes.

Merci d'éclairé ma lanterne car là, je ne comprend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas

gh2 - 24p, fps
Page 1 sur 1