| Cétoines dorés (soleil couchant) | |
|
+5gardonnias crabe3 Satjc Paul C. Isao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 11:37 | |
| Hier au soir, j'ai tenté des prises de vue avec le soleil couchant, pour vriller les reflets importants sur la carapace... ça marche pour vous ?! macro avec DCR150 + flash avec diffuseur maison1- ExposureTime : 1/30Sec FNumber : F8,0 ExposureProgram : Manual ISOSpeedRatings : 100 2- ExposureTime : 1/30Sec FNumber : F8,0 ExposureProgram : Manual ISOSpeedRatings : 100 3- ExposureTime : 1/30Sec FNumber : F8,0 ExposureProgram : Manual ISOSpeedRatings : 100 |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 14:16 | |
| mais tu es envahie de ces bestioles ...toi , c'est plus beau que les cox très jolie série on sent la pro qui est en toi |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 14:24 | |
| C'est un vrai élevage dis moi C'est marrant, ils ont tous les deux les mêmes blessaures sur la carapace, c'est etrange tout ça A moins que tu es fait un petit montage à la Gillou |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 15:01 | |
| Merci pour vos commentaires Paul et Satjc ! - Satjc a écrit:
- C'est un vrai élevage dis moi
C'est marrant, ils ont tous les deux les mêmes blessaures sur la carapace, c'est etrange tout ça
A moins que tu es fait un petit montage à la Gillou non, non, pas de montage en fait sur le post de l'autre cétoine que j'ai posté, je ne sais plus quel amateur d'inesectes (Till je crois ?!) avait fait la remarque que ce ne sont pas des blessures, mais des sortes de décorations sur les ailes (quand tu regardes par le dessus, sur la 2, tu vois une sorte de masque d'ailleurs)... mais comme je n'en avais jamais vu plusieurs à ce moment j'avais cru a des blessures ! je suis littéralement enhahie effectivement, j'ai un terrain avec beaucoup de plantes et arbrissots sauvages, et apparement dés qu'une variété ouvre ses fleurs, hop ils arrivent (ça fait un bruit impressionnant, on dirait des gros bourdons, ça doit faire peur à ceux qui n'apprécient pas les insectes !)... je ne suis pas arrivée à prendre un "vol", je ne suis pas trés rapide... c'est une bestiole assez grosse pour se permettre des prises de vues plus éloignées, tranquile, et trés esthétique, c'est un plaisir de la photographier ! mais j'aimerais bien trouver des coccinelles, c'est mon seul regret de la saison... parce qeu sinon je découvre une profusion d'insectes intéressants !!! dans cette série j'étais contente de pouvoir montrer deux insectes dans la même composition, c'est assez difficile d'habitude, là vue leur taille, j'ai pris le partie de la netteté sur 1 et pas sur l'autre. |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 15:36 | |
| Super ,c composé avec gout comme un photo de collection "de bijoux vivant".La gestion de la PDC et super maitrisée,vraiment agréable a regarder. J'en prend de la graine en attendant ma bonnette Amicalement Pat(un futur novice ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 16:43 | |
| Jolie série dis donc!
C'est beau ces petites betes. Je suis fan de la 1, sur les autres, la bete floue me gene un peu a chaque fois ! |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 18:22 | |
| Moi ce sont les couleurs et la netteté de la deux qui me charment ! Je préfère sa compo à la dernière, même si je sais que tu voulais aussi les deux insectes, mais la bébête du premier plan est un peu trop proche du cadre à mon goût. |
|
| |
TILL 16 Gb
Nombre de messages : 1894 Age : 43 APN : K10D+FZ18 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 18:29 | |
| Ah tu as vraiment de la chance d'avoir plein de cétoines, j'arrive pas à en retrouver. Toujours aussi jolies tes photos. Je préfère la 2 et je la verrai comme ça. Ca passe un peu mieux je trouve. Tu as trop serré le cadrage comme la mienne :lol1: Eventuellement aussi la tienne mais +180°? Est-ce que tu l'as prise telle quelle est là ou tu l'a déjà tournée? |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Mer 14 Mai 2008 - 18:58 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Jeu 15 Mai 2008 - 4:50 | |
| Merci à vous d'avoir pris le temps de passer...
Zion oui le flou je comprends, mais les deux insectes ne se trouvant aps sur le même plan, c'était plus un jeu de mise au point et donc de profondeur de champs... (de toute manière, ils sont trop clinquants ces bestiaux, si tu en as deux de nets sur l'image, tu te crâme la rétine, je t'ai rendu service en faisant ce choix !)
Gardonnias oui la 3 l'insecte colle vraiment la "bordure", mais je voulais laisser un peu d'espace derrière, et sur le coup on ne voit pas autant que sur le pc... c'est chaud les compo avec plusieurs insectes, un vrai travail !!!
Till je l'ai effectivement prise format portrait comme tu le proposes mais je trouve qu'elle fonctionne mieux en paysage : beaucoup de gens sont génés par un avant plan flou, et je voulais proposer à l'oeil d'être "moins perturbé"... le cadrage serré est voulu pour avoir le plus de détails possibles sur l'insecte net, c'est vrai que du coup par rapport à la 3, ça laisse moins d'espace entre les insectes, et aussi autour d'eux, comme d'hab il faut bien faire un choix, et j'aime bien faire des cadrages larges et serrés pour voir, mais ça marche pas toujours ! ;-)
crabe : encore 1 qui a craqué ! j'attends avec impatience de voir tes macro ! |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Jeu 15 Mai 2008 - 9:15 | |
| - Citation :
- crabe : encore 1 qui a craqué ! j'attends avec impatience de voir tes macro !
Je suis profane en la matière,alors ca va etre de la Macrocomique,je vous préviens a l'avance .J'espére la recevoir aujourd'hui JUste une question Isao: as tu utilisé un trépied pour cette série? Amicalement Pat(bientot a plat ventre sur la pelouse ) |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Jeu 15 Mai 2008 - 16:22 | |
| - crabe3 a écrit:
Je suis profane en la matière,alors ca va etre de la Macrocomique,je vous préviens a l'avance .J'espére la recevoir aujourd'hui JUste une question Isao: as tu utilisé un trépied pour cette série?
Amicalement
Pat(bientot a plat ventre sur la pelouse ) "macrocomique ", chouette un nouveau genre après la macro-enquète policière ! j'ai hâte !!! sinon je n'utilise JAMAIS de trépied avec la DCR150 : déjà pour la macro en général je trouve ça lourd à gérer, mais là avec le mouvement de va et vient que tu fais pour trouver la bonne mise au point... ensuite faire de la macro d'insecte en extérieur en trimballant un trépied, je dis mission impossible (quand tu vois toutes les contorsions qu'on fait pour espérer chopper 1 photo correcte...) pour moi, trépied = macro en studio pour la nature morte, ou les gouttes (et encore...) mais bon c'est comme tout, chacun ses "petites manies" pour être confort et efficace ! |
|
| |
Dutti 8 Gb
Nombre de messages : 1183 APN : D90 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Sam 17 Mai 2008 - 15:47 | |
| J'ai pas tout lu, j'adooooooore la 2 |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Sam 17 Mai 2008 - 23:07 | |
| |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) Sam 17 Mai 2008 - 23:42 | |
| meme remarque que l'image précédente .. l'accentuation globale ne dessert pas les photos ;-( , une accentuation ponctuelle mettrai plus en valeur le sujet
je sais j'suis chiant ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoines dorés (soleil couchant) | |
| |
|
| |
| Cétoines dorés (soleil couchant) | |
|