| Gentil coquelicot nouveau... | |
|
+8bellula Cigalou Esquiss Delf@ benoit747 seb63 Satjc Isao 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 15:51 | |
| Essais de compositions (et de mise au point) ... autour de trois coquelicots à différents stade de floraison Macro avec DCR150 + flash avec diffuseur maison1- 2- 3- 4- |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 15:57 | |
| |
|
| |
seb63 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1895 Age : 42 APN : D700 Dépt. ou Pays : 63 - Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 15:58 | |
| bravo les 4 sont super mais j'ai une grosse preference pour la 2 car ont a plein de choses a regarder avec de belle couleurs. sinon apres c la 4 le pétal me fait pensé a une couverture quelque chose de chaud de part sa couleur et sa texture. Formidable j'adore, belle recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 16:10 | |
| Coucou isao !
Une bien belle série que voila...qui donne envie d'investir dans la 150 en plus de la 250 !!! Sur l'ensemble un trés beau piqué et des compo bien travaillées !
- la une est agréable pour le rendu de la texture du petale mais je n'acrroche pas trop sur la compo, il n'y a pas de réel sujet. - la 2 est ma préférée, piqué nickel, belles couleurs. J'aurais peut etre juste aimé avoir la map sur le coeur et non autant sur les étamines. - la 3 assez classique mais l'ensemble est reussi - la 4 est interessante aussi, dans le meme genre que la une pour la texture du pétales mais la compo me parle plus, le sujet est bien le pétale et les étamines apportent, comment dire, un peu de vie !
Bravo ! |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 16:23 | |
| sympa la série... coup de coeur à la dernière, pour la compo agréable |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 16:29 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un message ! je suis contente que ça vous plaise parce que j'étais drôlement heureuse de trouver ces coquelicots en plein soleil, et je me suis bien amusée !!! - Zion a écrit:
- la une est agréable pour le rendu de la texture du petale mais je n'acrroche pas trop sur la compo, il n'y a pas de réel sujet. - la 2 est ma préférée, piqué nickel, belles couleurs. J'aurais peut etre juste aimé avoir la map sur le coeur et non autant sur les étamines.
Zion un super grand merci pour ce commentaire détaillé ! pour te répondre sur les 2 première : (c'est marrant, moi j'ai envie d'investir dans la 250 en complément, pour de l'infiniment minus, on est jamais satisfait ! Enfin je me fais plaisir avec la 150, on ne peut pas le nier !!!)-1) en fait j'ai fais la mise au point pour mettre en évidence les rayures du pétal, et j'ai essayé d'éttoffer un peu en prenant un endroit où deux pétals se superposaient (pour donner du volume) -2) je ne tenais pas à montrer le coeur (j'avais déjà fait la (3) tige sans pétal avec le coeur bien apparent), ce qui me plaisait beaucoup c'est tout ces petits pistils en colerette, comme un petit boa en plumes... je trouve ça fin et trés dynamique à regarder, je n'ai peut-être pas réussi à le rendre comme je pensais ?! Mais si je cadrais en enlevant plus de coeur, ça ne faisait pas cet effet colerette... dur-dur ! Seb 63 : ma préférée est la 4, j'ai fais la mise au point sur le bout retourné du pétal, en chercahnt un angle qui soit gracieux, et c'est à la fois "doux et froissé", donc je te rejoins dans tes sensations ! Merci... |
|
| |
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 18:56 | |
| Tres bonne serie avec un faible pour la 1 (sa netteté est impressionnante!) et la 3(la compo me plait enormement) Isao,tu ns epatera toujours! |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 19:00 | |
| Que de détails !!! Superbe ! |
|
| |
Cigalou 2 Gb
Nombre de messages : 278 Age : 73 APN : FZ50 - Nikon D300 Dépt. ou Pays : 34000 Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 19:03 | |
| Jolie serie et travail de compo un petit faible pour la 4 |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 19:07 | |
| La 2 et la 4 sont magnifiques: couleurs, compo. J'ai une question (de débutante qui ne s'est pas encore lancée dans la macro...): qu'apporte le flash? |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Mer 14 Mai 2008 - 19:07 | |
| La 2 et la 4 sont magnifiques: couleurs, compo. J'ai une question (de débutante qui ne s'est pas encore lancée dans la macro...): qu'apporte le flash? |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 5:12 | |
| Merci Delf@, Cigalou, Esquiss et Bellula, je suis contente que cette série vous plaise... - bellula a écrit:
J'ai une question (de débutante qui ne s'est pas encore lancée dans la macro...): qu'apporte le flash? j'ai découvert l'utilisation du flash AVEC diffuseur il y a peu (dans une discussion avec PaulC sur les macro d'insectes) : on peut trés bien faire de la macro sans, c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que ça apporte plus de... luminosité ! (genre la fille qui parle pas pour rien dire )en fait comme ça débouche les zônes d'ombres (ex plein soleil tu as souvent des ombres portées bien marquées), ça permet plus de netteté et de lisibilité sur une grande surface de ton sujet. Paul disait aussi que "le fait d'utiliser le flash bloque la vitesse à des niveaux acceptables sans compromettre la pdc"... http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/syrphe-t9393.htm ici c'est vrai que je n'ai pas de comparaison (je n'ai pas pris sans flash) mais je pense que le coquelicot serait moins dynamique (couleurs et matières), et on verrait moins de détails (genre le froissage des pétals, les pollens sur les pistils)... et puis ça apporte une brillance discête agréable à l'oeil je trouve, ça rend plus "appétissant". On doit pouvoir améliorer le truc en gérant bien l'intensité du flash, et en ayant des diffuseur +ou- opaques pour chaque situation de luminosité ambiante, et selon ce qu'on veut rendre au final... pour l'instant je me contente de laisser le flash sur sa position d'origine, et j'utilise mon diffuseur maison (boite de péloche translucide) Je testerais peut-être avec une balle de ping-pong... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 10:33 | |
| héhé, j'ai tenté le flash avec la boite de pelloche hier pour mes pissenlit volants ! J'ai été étonné : c'est bcpo plus efficace que mon diffuseur acheté !!! Je la garde en reserve maintenant cette petite boite ! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 11:11 | |
| je n'ai rien inventé j'ai copié http://www.virusphoto.com/11429-fabriquer-un-diffuseur-pour-flash-integre-avec-une-balle-de-ping-pong.html Isao ...tes photos ...à faire patacul comme d'hab ( :lol1: ) |
|
| |
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 11:29 | |
| Superbe série Isao !!! Un faible pour la 2, incroyable netteté !!! |
|
| |
bellula 64 Gb
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 15:33 | |
| Merci pour tes conseils "éclairants"...Isao. |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 16:15 | |
| Merci Lili ! et de rien Bellula !!! - Zion a écrit:
Je la garde en reserve maintenant cette petite boite ! oui, garde-la bien, j'ai vu aussi que pour les portraits en extérieur-soleil, ça fait de bons rendus... (à tester un peu plus) En+ c'est chaud à récupéré maintenant (pas beaucoup de gens qui continuent à faire de la photo sur péloche) et puis on doit vite les paumer (l'autre jour en sortie, j'ai failli la perdre dans la cambrousse, c'est tellement léger qu'on ne sent plus si elle y est ou pas !) - Paul C. a écrit:
- je n'ai rien inventé
j'ai copié http://www.virusphoto.com/11429-fabriquer-un-diffuseur-pour-flash-integre-avec-une-balle-de-ping-pong.html
Isao ...tes photos ...à faire patacul comme d'hab ( :lol1: ) j'avais également lu cet article sur Virus, et d'autres aussi ici sur divers diffuseurs maisons, mais franchement, si je n'avais pas approfondi avec toi l'utilité en macro précisément, avec l'exemple de ton utilisation, je crois que je n'aurais pas testé dans l'immédiat (bêtement, parce que ça apporte quelque chose c'est sûr ! Encore merci d'avoir partagé "le truc" !) ps : merci pour tes gentils compliments, trop chenu c'te gone ! faut que j'me trouve un dico wallon-lyonnais moa... |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 17:16 | |
| dico wallon-lyonnais Wallon de Lièchh ( Liège) svp ( qui est différent de celui de verviers , mons , namur etc ) |
|
| |
crabe3 4 Gb
Nombre de messages : 795 APN : FZ50 - EOS 1000D Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Jeu 15 Mai 2008 - 18:28 | |
| Elles sont toutes superbes mais j'ai un faible pour la 2 Bravo Isao Pat |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Dim 18 Mai 2008 - 16:03 | |
| toujours des photos de tres grande qualites la 1 pour les details des petale et la 4 pour l'atmosphere sont mes preferees merci pour ton savoir faire que tu nous fait decouvrir |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... Dim 18 Mai 2008 - 23:03 | |
| Merci Crabe et Sam ! aujourd'hui les coquelicots sont tous abîmés avec les pluies... j'ai bien fait d'immortaliser ces belles couleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gentil coquelicot nouveau... | |
| |
|
| |
| Gentil coquelicot nouveau... | |
|