GB21 4 Gb
Nombre de messages : 739 Age : 52 APN : G5 + GF3 + TZ10 Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-)) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Trépied en valise cabine ou en soute ? Lun 8 Juil 2013 - 16:14 | |
| Bjr, J'ai une question existentielle. Je souhaite amener mon trépied en voyage. Est ce que je peux le mettre dans ma valise cabine avec mon matériel photo ou dois-je le mettre obligatoirement dans ma valise en soute ? Merci |
|
OlMa 4 Gb
Nombre de messages : 790 Age : 45 APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D Dépt. ou Pays : Lorraine (574) Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ? Lun 8 Juil 2013 - 16:47 | |
| Je me suis posé la même question existentielle lors de mon dernier voyage. :-) Dans le doute j'ai préféré le mettre en soute... pas de pb... ... Quand tu vois ce qu'on peut t'interdir en cabine, j'avais pas trop envie qu'on me garde mon trépied à l'embarquement. ... Sinon demande ou vérifie auprès de ta compagnie aérienne. J'avais, à l'époque, cherché des réponses sur le net (vite fait) et les avis (comme souvent) divergaient. |
|
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ? Lun 8 Juil 2013 - 19:24 | |
| - OlMa a écrit:
- J'avais, à l'époque, cherché des réponses sur le net (vite fait) et les avis (comme souvent) divergeaient.
Sans compter que tu n'es pas à l'abri d'une décision arbitraire du gars de la sécu, qui ne sait pas trop dans quelle catégorie classer ce matériel... Si c'est un trépieds "ordinaire", autant ne pas prendre de risque et le mettre en soute. Si c'est un modèle d'une certaine valeur, il vaut peut-être mieux se renseigner sur la possibilité de le mettre en bagage de cabine. Mais attention, s'il est accepté en cabine il devra impérativement être dans un bagage. Ce qui élimine de facto les modèles de plus de 50 à 55cm. |
|
GB21 4 Gb
Nombre de messages : 739 Age : 52 APN : G5 + GF3 + TZ10 Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-)) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ? Mar 9 Juil 2013 - 9:07 | |
| Merci à vous. Je crois que je ne vais pas prendre de risque et le mettre en soute dans ma valise. Le reste du matos sera dans mon sac photo qui sera lui-même dans une valise cabine, histoire de ne pas avoir tout le poids sur l'épaule. Et de toute façon, tout ne rentre pas dans mon sac photo, notamment mon caisson étanche que je prends avec moi vu que je vais faire quelques plongées. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trépied en valise cabine ou en soute ? | |
| |
|