| Tout vendre pour un hybride ? | |
|
+4Canopé Tounkayen Sébastien B' Adeline.M 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Tout vendre pour un hybride ? 10.07.13 8:43 | |
| Bonjour, Alors je ne sais pas si je suis folle, mais après être passée par le 550D, le Sony Nex 6 ( qui ne me plaisait pas du tout ), le 5D II ( que je me suis fait voler ) et enfin le 60D, j'ai toujours eu ce problème de poids... Le poids est une des premières raisons, l'autre raison et que je pratique aussi énormément la vidéo, et qu'il y a une Blackmagic Pocket Cinéma Caméra qui va sortir en monture MFT. Du coup je pensais qu'une seule variété d'objectif serait plus simple, même si je ne suis pas encore arrêtée sur mon choix, j'attends d'avantage de test. Mais voilà, il y a plus important, c'est à dire la qualité photo. Est ce que je vais perdre de la qualité en passant à un hybride , sachant que leur technologie est tout de même plus récente que celle de mon 60D ? Autre question et aussi importante, lequel pour remplacer ce 60D? Je l'ai mis dans la section Olympus, car je vois en premier lieu l'OMD. Ou un GH3 pour la vidéo mais en photo ça donne quoi réellement .. ? Si quelqu'un a déjà effectuer ce changement, un petit témoignage pour m'aider serait super Je vous met un lien vers ma galerie pour voir aussi un peu près ce que je fais comme photo : http://www.flickr.com/photos/96596777@N02/ Voilà en espérant trouver des réponses à mes questions ! |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 7:41 | |
| C'est ce que je suis en train d'essayer de faire ! Mais bon, la saison n'est p't'être pas la meilleure pour la vente, pis j'ai p't'être mis un prix un peu élevé. Le plus dur : ne pas acheter avant d'avoir vendu ! |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 8:23 | |
| Depuis le temps moi c'est fait. Je pars sur un GH3 au final, mais d'occasion c'est très dure à trouver !
|
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 9:13 | |
| C'est déjà dur de trouver un GH2 |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 9:16 | |
| Oui ... Mais je vais partir sur du neuf, tanpis ^^ PS : il y a un GH2 + 20mm 1.7 sur lbc mais c'est le GH3 que je veux |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 12:39 | |
| - Adeline.M a écrit:
- Je pars sur un GH3 au final...
Bonjour Conçernant l'encombrement (poids et dims) no comment quand au bon sens de ton choix Pour ce qui est de la Vidéo, bien que non connaisseur (loin s'en faut) là également l'option du GH3 me semble parfaitement adaptée - Adeline.M a écrit:
- Mais d'occasion c'est très dure à trouver...
Certes c'est l'été, exct... mais n'oublie pas que ce model est recent, soit pour avoir des tarifs d'occasion valables il faudrait patienter un peu............. De plus en prenant en considération la rapidité avec laquelle les models se succèdent, cette attente ne devrait pas etre bien longue Cordialement. canopé |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 12:54 | |
| - Sébastien B' a écrit:
- C'est ce que je suis en train d'essayer de faire...
Salut Excuse moi de venir dans votre conversation, de meme que pour ma curiosité (constructive je tient a le préciser) mais ais-je bien lu ?, compte tu lacher ton D90 pour passer en MFT ? et quid du X100 ? |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 13:07 | |
| - Canopé a écrit:
- Sébastien B' a écrit:
- C'est ce que je suis en train d'essayer de faire...
Salut
Excuse moi de venir dans votre conversation, de meme que pour ma curiosité (constructive je tient a le préciser) mais ais-je bien lu ?, compte tu lacher ton D90 pour passer en MFT ? et quid du X100 ? Oui, tu as bien lu, je compte lâcher le D90 pour passer à l'OMD Em5. Je conserve bien entendu le x100, il est devenu une extension de mon index droit ! Le pourquoi : le poids et l'encombrement avant tout. J'avoue aussi que je me fais de plus en plus au viseur EVF sur le x100 qui permet de shooter pile poil ce que tu veux alors que le viseur des réflex est rarement à 100 %. |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 14:15 | |
| - Adeline.M a écrit:
- Si quelqu'un a déjà effectuer ce changement, un petit témoignage pour m'aider serait super
Slt, J'ai sauté le pas en 2011 et je ne le regrette pas. J'ai revendu tout mon matos haut de gamme Nikon (D700 - 28/300 - 70/200, ...) pour acheter un Lumix G2 à l'époque. Il a fallu m'habituer au viseur électronique (surtout par rapport au viseur du D700 qui est top) mais finalement j'y m'y suis très vite fait. J'ai aussi appliqué les vieilles recettes de nos ancêtres pour contourner les quelques limitations, notamment en photo de rallyes et de compétitions (enfin, disons que le D700 est tellement performant en tracking AF qu'il faut réfléchir lorsque l'on est privé de ce confort, mais finalement on y arrive très bien). Seule le bruit à partir de 400 ISO m'a embêté car c'est quand même tôt, d'autant que même sous LR, la correction du bruit fait disparaître les textures même à 400 ISO. M'enfin bon, rien de dramatique non plus, personne n'a remarqué de baisse significative des tirages que je leur remet (principalement de la famille). Par contre, question portabilité là je suis vraiment gagnant : un plaisir d'avoir l'appareil toujours avec soi, encore plus en vacances où l'on passe inaperçu sans avoir des milliers d'euros de matériel ostentatoire susceptible d'être volé Il m'arrive fréquemment de rencontrer des gens qui ont acheté un reflex mais qui n'ont aucune connaissance en photo, ils ne savent pas à quoi sert la temps d'exposition (vitesse), l'ouverture de diaphragme ou la sensibilité ISO Ils ont acheté ça parce qu'on leur a dit qu'ils feraient de meilleures photos avec, et ils se retrouvent finalement avec un matériel qu'ils trouvent cher, encombrant, lourd et compliqué. Ils s'en servent d'ailleurs TOUJOURS en mode "full auto" et s'étonnent au final qu'il font le même genre de photo avec leur téléphone A mourir de rire, quoique Enfin bref, question qualité à mon humble avis tu n'y perdras pas (j'imprime en A3+ et aucune différence par rapport aux photos prises avec mon D700), et sauf à être "pixel peeper" et à scruter tes images à 100 % (ou plus) sur un écran tu ne devrais pas voir de différence notable. Ah si : le confort de l'AF contraste avec ses fonctions de suivi de visage : en famille c'est l'arme absolue - tu accroches en visage et l'AF n'en décroche plus, tu n'as plus qu'à attendre le bon moment pour déclencher Les quelques "limitations" techniques sont facilement contournables en appliquant de vieilles recettes de photographie, que l'on appliquait déjà au temps où il n'y avait d'autofocus (re ). Cordialement, |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 15:04 | |
| - Sébastien B' a écrit:
- Oui, tu as bien lu, je compte lâcher le D90 pour passer à l'OMD Em5...
Ok merci pour la réponse Ceci dit et sans aucunement polémiquer, ni remettre une ènnième fois sur le tapis bla bla bla Micro 4/3 vs Aspro 500 Vitaminé (car perso je trouve qu'il commence a y en avoir déja beaucoup trop, et trop souvent...), tu ne lache pas ton D90 pour un cheval de bois !, l'OMD Em5 étant un bel étalon Comment ne pas comprendre pourquoi tu conserve le x100 Fuji a réussi là un bel outil ! Alors que se soit pour cet échange, ou ta: Road 365 comme dit Georges: Bon Vent |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 19.07.13 22:41 | |
| Merci pour tout ces retours Au moins je suis sûr de ne pas regretter ma vente ! - Citation :
- Oui, tu as bien lu, je compte lâcher le D90 pour passer à l'OMD Em5.
Si je faisais que de la photo je me prendrais ! Je trouve son ergonomie et son rendu tellement parfait ! Mais j'ai pas envie qu'il y en ai un des deux qui fasse double emploi .. - Citation :
- C'est dommage. Le GH2 c'est la classe, la perfection comme il en arrive rarement lorsque tous les ingrédients sont réunis au bon endroit au bon moment.
Je me suis un peu renseigner avant, et le fait que le GH3 est une meilleur montée en ISO est un plus, mais il est aussi tropicalisé et surtout a une meilleur ergonomie pour la vidéo. |
|
| |
MINAUD Marco Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 69 APN : OLYMPUS E-M5 E-M1 XZ-1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 31.07.13 22:00 | |
| Bonsoir, Juste un petit mot pour vous faire par de mon expérience Il y a maintenant un an et demi que j'ai revendu mon reflex Olympus E-30 et tous les objectifs, convertisseur, ... qui allaient avec le système 4/3 Oly pour passer au micro 4/3 avec l'E-M5 et la gamme d'objectif qui va avec ! Et bien je ne regrette pas du tout ! Mon sac à dos a diminué en volume et en poids de presque 50%. Mes cervicales, mon poignet droit et mes vertèbres me remercient tous les jours quand à la qualité d'image l'écart entre le nouveau et l'ancien capteur est vraiment un plus. La montée en ISO est excellente (la ou avant je n'osait pas dépasser les 800 ISO, aujourd'hui les 3200 ne me font même pas hésiter. Mais j'arrête de parler de l'E-M5 pour revenir au sujet et dire simplement qu'à mon avis, si vous êtes tenté, alors n'hésitez pas, passez au micro 4/3, vous ne le regretterez pas |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 01.08.13 9:23 | |
| Merci pour ton retour. J'ai finalement pris le GH3 avec le 12mm Olympus ( j'ai sauté sur l'occasion car très bonne affaire, mais vivement que j'ai un équivalent 50mm ) . Je vois totalement la différence niveau vidéo ça c'est sur ! Niveau poids ! Mon dos respire enfin ! Et niveau qualité photo l'Aps-c ne me manque pas. Par contre le viseur optique me manque car avec un grand soleil je ne vois rien, c'est sombre ! Idem pour l'écran LCD.. |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 01.08.13 10:46 | |
| - Adeline.M a écrit:
- Merci pour ton retour.
J'ai finalement pris le GH3 avec le 12mm Olympus ( j'ai sauté sur l'occasion car très bonne affaire, mais vivement que j'ai un équivalent 50mm ) . Je vois totalement la différence niveau vidéo ça c'est sur ! Niveau poids ! Mon dos respire enfin ! Et niveau qualité photo l'Aps-c ne me manque pas. Par contre le viseur optique me manque car avec un grand soleil je ne vois rien, c'est sombre ! Idem pour l'écran LCD.. très étonnant ton problème avec l'evf , je reviens de vacances avec un grand soleil et aucun problème, on peut régler la luminosité de l'evf si nécessaire mais j'avoue que je ne sais plus comment le faire , au début on connait tous les menus mais avec le temps on a pris ses marques le seul cas avec l'evf c'est si on est en full manuel avec des valeurs très différentes de la scène , il se met plus sombre , genre des réglages pour un intérieur puis on sort au plein soleil |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? 01.08.13 11:09 | |
| Ah ok, ba je vais aller chercher ça et faire des test pour voir. Moi au contraire je viens de passer au Panasonic du coup je prend encore mes marques ^^ . J'ai effectivement remarquè que le viseur affichait une photo plus sombre que l'ecran. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout vendre pour un hybride ? | |
| |
|
| |
| Tout vendre pour un hybride ? | |
|