| problème cable USB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 44 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 20:11 | |
| Bonsoir, Depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre mes photos sur l'ordinateur à l'aide du cable de connexion USB, je ne peux donc pas les visualiser et vous les montrer. Pouvez-vous me dire comment résoudre le problème. |
|
| |
stiga 8 Gb
Nombre de messages : 1003 Age : 39 APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900 Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 20:24 | |
| Tu peux investir dans un lecteur de cartes c'est une bonne option et en plus le transfert ira plus vite car Usb 2. perso j'utilise jamais le cable car usb1 trop lent donc je ne peux t'aider |
|
| |
Céline Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 44 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 20:36 | |
| Je veux bien acheter un lecteur de carte, mais j'amerai savoir pourquoi le cable m'a laché c'est pas juste mon FZ18 n'a que deux mois, et les ennuis commencent. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 20:52 | |
| Essayes de reinstaller tout simplement les logiciels vendus avec le FZ-18, on ne sait jamais |
|
| |
Céline Membre Validé
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 22:43 | |
| j'ai tout essayé, - l'installation des logiciels fournis par pana - redemarrer l'ordinateur quand il me dit me dit qu'il ne reconnait pas le pérîphérique USB... -Pareil avec l'apn J'abandonne, je viens de commander une clé USB qui fait également lecteur de carte. Encore merci pour vos réponses et bientôt je pourrais vous montrer quelques photos. Excellente soirée à vous tous. |
|
| |
yuba3dz Membre Validé
Nombre de messages : 28 Age : 44 APN : FZ18 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 22:49 | |
| salut les amis, à ma connaissance le FZ18 ne nécessite aucun logiciel pour être connecté à l'ordinateur, ce que je fais, c'est de réglr l'appareil au mode"P" (indication du manuel fourni), puis le connecté via le câble usb, ensuite j'allume l'appareil, je copie les photos, et c'est tout. j'ai pas pu utilisé le lecteur de carte car ma carte est SDHC, les carte HC ne peuvent être lues sur le lecteur ordinaire (selon le manuel et ma propre expérience) donc utilisation obligatoire du câble USB fourni (un peu lent) voila, c'est tout ce que je sais, j'espère que ça puisse vous aider, bon courage. |
|
| |
yuba3dz Membre Validé
Nombre de messages : 28 Age : 44 APN : FZ18 Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 14 Mai 2008 - 22:52 | |
| - Céline a écrit:
- redemarrer l'ordinateur quand il me dit me dit qu'il ne reconnait pas le pérîphérique USB... re vérifies si l'APN est "on" s'il est éteint "off"il ne peut être détecté par l'ordinateur. |
|
| |
Le pouet Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : FZ28 - FX55 très grippé Dépt. ou Pays : Suisse - La cambrouse vaudoise Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Problème câble USB Mer 6 Mai 2009 - 7:32 | |
| Bonjour, j'ai eu le même problème. L'explication est simple. En regardant de plus près je me suis rendu compte que je n'ai pas utilisé le câble fourni par Panasonic, mais un câble avec exactement les même embouts, fourni par un constructeur tiers. Résultat le FZ se connecte, l'écran s'éteint, et rien d'autre ... Simplement du fait que le câble "concurrent" n'a pas tous les pins branchés car ce câble ne servait pas au transfert de données, mais uniquement de câble d'alimentation pour charger un appareil. Le tout maintenant n'est pas de partir en voyage avec le mauvais câble ,,, Je crois qu'une petite étiquette sur le câble s'impose. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 6 Mai 2009 - 8:54 | |
| Il faut peut être passer la molette sur lecture des photos pour que ça passe sur le PC ? |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 6 Mai 2009 - 11:37 | |
| Sous Linux : on branche le cable au deux bout, on allume l'appareil et hop on voie apparaitre un disque monter contenant les phtos de la carte SD.
Sous Windows : Le lecteur apparaît dans le dossier [My Computer] (Poste de travail). • Lors de la première connexion de l’appareil à l’ordinateur, le pilote requis est automatiquement installé pour que la fonction prêt-à-l’emploi de Windows puisse reconnaître l’appareil photo. Une fois installé, le pilote apparaît dans [My Computer] (Poste de travail).
CF la doc en page 119 pour un FZ18
Pour info, la position de la mollete n'a aucune importance pour voir le contenu de la carte dans l'APN.
Pour ce qui est du cable : Il faut apporter un soin tout particulier dans sont utilisation, car certains fabricant inclus des source d'alimention en +12V sur d'autre broches que celle prévue dans le standard, le standar autorise l'utilisation de broche en mode libre. Panasonic n'utilise pas le cable USB pour recharger la batterie donc si ces broche sont alimenter et cable pour une autre utilisation par Panasonic, il y a risque de cramer des composant des cartes electroniques dans l'appareil.
C'est pour cela, que je fait toujours attention a avoir mes cable pour ne pas prendre de risque à utiliser ceux d'autres marques.
En espérent que cela ne soit que le cable qui soit casser, tu peux aller chez ton revendeur pour demander un nouveau cable en échange, si ton APN n'a que deux mois. |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 6 Mai 2009 - 11:41 | |
| Petit ajout,
Céline as tu plusieur prise USB sur ton PC ? Si tu as des prise USB en facade et sur l'arriere, tu devait certainement utiliser les prise sur le devant, essaye donc de brancher le cable sur les prise à l'arriere.
Et si il continu à ne plus être reconnu, soit tu as un autre PC pour essayer pour une personne avec un PC pour essayer. |
|
| |
cobra1809 16 Gb
| Sujet: Re: problème cable USB Mer 6 Mai 2009 - 11:43 | |
| - stiga a écrit:
- Tu peux investir dans un lecteur de cartes c'est une bonne option et en plus le transfert ira plus vite car Usb 2.
perso j'utilise jamais le cable car usb1 trop lent donc je ne peux t'aider Tout à fait d'accord, c'est ce que j'utilise aussi car le transfert est bien plus rapide, mais quand j'utilise mon APN sur pied, c'est plus simple avec le cable même si plus lent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème cable USB | |
| |
|
| |
| problème cable USB | |
|