| mes débuts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
larvimago Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 77 APN : Panasonic Lumix DMC FZ 200 Dépt. ou Pays : 69-Rhône/Beaujolais Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: mes débuts Mer 7 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Bonjour Le rodage a commencé le jour même Photo n°1: Prise à 2 m en 18X- auto Prise à 1 m en 12X- auto Prise à 3 m en 24x- auto Je suis surpris Après un bidouillage du lézard sur photofiltre 7 Photo n°2 Photo n°3 Et maintenant contant pour les premieres mais pour moi j'ai beaucoup de taf devant moi Faites moi des critiques pour progresser A+ Christian
Dernière édition par larvimago le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
larvimago Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 77 APN : Panasonic Lumix DMC FZ 200 Dépt. ou Pays : 69-Rhône/Beaujolais Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: mes débuts Mer 7 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Excusez moi pour la rose et le potiron dans les animaux |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: mes débuts Mer 7 Aoû 2013 - 18:17 | |
| Bonjour et gone Dommage le cadrage qui coupe la queue sur la 1 mais comme tu est en rodage tu est pardonné (sinon tu subissais le même sort ) je trouve dommage d'avoir mis la rose et le potiron entre les photos du lézard ça coupe un peu la lecture du sujet (ama) de beaux détails sur 4 et 5 (pense a mettre des N° sinon tu va te faire disputer ) pour le reste je t'envoi tout plein de lumière pour la suite et merci du partage |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 8 Aoû 2013 - 9:15 | |
| Pour la photo d'animaux, je te conseille fortement de te mettre à leur hauteur ça n'apporte que plus de force à tes photo. Et puis essais de ne pas les démembrer, ici tu as coupé la queue c'est dommage |
|
| |
larvimago Membre Validé
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 8 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Bonjour Super c'est sympa, merci Points que je prends en compte pour le lézard: 1/ mettre un n° à chaque photo dans un même sujet 2/ ne pas mélanger plusieurs thèmes dans une rubrique 3/ être attentif au cadrage pour ne pas couper le sujet 4/ Pour animaux, se mettre à hauteur pour apporter plus de force à une photo ............................... Je reviens sur le point N°4 - en prenant de cette façon, légèrement de dessus, je trouvais qu'il y avait moins de déformation et la mise en diagonale sur la photo m'est plus facile et j'ai une PDC moindre. - en prenant plus bas ( plus à hauteur) je vais avoir une PDC plus importante ainsi qu'une déformation plus prononcée car je n'ai que deux possibilités, soit prise plus à hauteur de l'avant ou de l'arrière. - la PDC va se trouver augmentés nettement et il faut que je tourne le boitier de 35° environ lors de la prise pour avoir mon sujet toujours en diagonale sur la photo - si je prends à la hauteur et bien de côté par exemple, je serai obligé de limiter le zoom et le lézard va entrer sur la longueur de la photo et le résultat est pas bien je trouve. Si je veux le lézard en diagonale, j'aurai le sol tout incliné et je trouve pas bien non plus. .............................. J'attends de revoir le soleil et mes crocodiles pour faire des essais toujours en auto. A+ Christian |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 8 Aoû 2013 - 15:47 | |
| Salut LARVIMAGO . Pour le point 3, si tu coupes, fais-le franchement, comme tes 4 et 5, par ex, autrement, il vaut mieux présenter le sujet entier . Le point 4 s'applique à tous les sujets, ils sont mis en valeur si tu te mets à leur hauteur ou plus bas, dans la mesure du possible . Des infos générales aux petits capteurs là : https://www.forumlumix.com/t10600-faq-du-panasonic-lumix-fz-18-28-38 et chez VÉVÉ : http://vevebm.free.fr/ qui a regroupé des renseignements de tous niveaux pour notre bien; sous l'onglet FZ 200 . |
|
| |
larvimago Membre Validé
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 8 Aoû 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 8 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Bonjour Larvimago et tu trouvera plein de conseils plus ou moins judicieux, à toi de faire le tri !!!! |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mes débuts Ven 9 Aoû 2013 - 9:26 | |
| EFFEL74 a écrit : "tu trouvera plein de conseils plus ou moins judicieux, à toi de faire le tri !!!! lol! " Tu montres là que tu n'es pas d'accord, que tu contestes des conseils donnés, tu devrais aller plus loin, dire ce qui ne va pas, pour que les auteurs puissent rectifier, ou, au moins discuter de la solution, et, du même coup éviter de donner des conseils qui ne soient pas judicieux à ceux qui en demandent . De mon côté, depuis le début de ce fil, https://www.forumlumix.com/t93006-conseils-pour-regler-fz-200-et-petit-capteur-qui-zoomeje demande des retours, des aides, des avis et tu peux voir le résultat ! Merci d'en dire plus pour le bien de tous . B J |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: mes débuts Ven 9 Aoû 2013 - 11:49 | |
| Je veux dire par la que des conseils sont qqfois trop pointu ou technique pour des débutant et qu'il fau adapter les réponses au cas par cas je ne donne pas de conseil sur des APN que je ne connais pas et il y a plein de choses que je ne connais pas .... donc je passe !!! et j'écoute |
|
| |
BJ 46 32 Gb
| Sujet: Re: mes débuts Ven 9 Aoû 2013 - 23:39 | |
| Merci pour ta réponse EFFEL . Si je prends mon propre cas, j'ai beaucoup appris sur ce forum depuis ... décembre 2011 ! ( même si j'y ai raconté des çonneries entre temps ! ) Un grand nombre de renseignements ont été réunis sur les fils ou sites plus haut, de la façon la plus exhaustive possible, bien que forcément incomplète, à chacun d'y prendre ce dont il a besoin . Si une notion n'est pas claire ou trop ardue, le dialogue reste possible, il y aura toujours une âme charitable pour éclairer, préciser ou corriger ... Il ne faut pas occulter un aspect sous prétexte qu'il est trop compliqué, il deviendra compréhensible peu après . Je prendrai comme exemple VÉVÉBM et SABY56, ( rien de péjoratif à vous citer en exemple ! ) qui en décembre 2012 tiraient en iA, ignoraient tout de la technique et ont fait des progrès fulgurants . La réaction de LARVIMAGO parle d'elle-même, il me semble ... "Merci beaucoup BJ 46 C'est du gâteau au miel et maintenant je vais voir si je trouve la cerise Laughing A+ " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes débuts | |
| |
|
| |
| mes débuts | |
|