Ludovic_ Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Lumix TZ-40 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: TZ40: écran utilisable en plein soleil? Dim 1 Sep 2013 - 16:20 | |
| Bonjour,
Je pars pendant 6 mois en voyage pour l'Asie et l'Australie et voudrais m'acheter un TZ40 pour ce voyage. J'ai des doutes sur les capacitées de l'écran du TZ40: est-ce que celui-ci est suffisamment lisible en plein soleil?
Ou est-ce qu'un appareil avec un electronic/optical viewfinder est nécessaire si on veux prendre beaucoup de photos dehors en plein soleil?
J'hésite entre le TZ40 et le LF1 (qui a un viewfinder). Mais le LF1 a comme désavantage (1) qu'il est ~80€ plus chers et (2) qu'il n'a pas de touchscreen, ce qui me parait extrêmement pratique pour appliquer le focus sur l'objet voulu.
Si qqn a testé le TZ40 dans des endroits avec bcp de soleil (e.g. le sud de la France en plein été), les constations seraient très intéressant à entendre...
Merci!
Ludovic |
|
brazz43 Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Lumix TZ40 Dépt. ou Pays : 44000 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil? Mar 3 Sep 2013 - 18:19 | |
| bonjour, pour la photo en plein soleil, j'aurais tendance à dire 'oublie le TZ !" (voir mon post sur le paresoleil" par contre en ce qui concerne le LF1 -dont je n'avais même pas vu la sortie comme un gros ballot - il y a unarticle dans Les Numériques Personnellemnt, j'attends donc le successeur qui va sans aucun doute s'améliorer et casser la baraque ! |
|
BB512 Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 73 APN : Canon G9X Dépt. ou Pays : Bretagne Nord Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil? Mar 3 Sep 2013 - 18:47 | |
| - brazz43 a écrit:
- bonjour,
pour la photo en plein soleil, j'aurais tendance à dire 'oublie le TZ !" (voir mon post sur le paresoleil" par contre en ce qui concerne le LF1 -dont je n'avais même pas vu la sortie comme un gros ballot - il y a unarticle dans Les Numériques Personnellemnt, j'attends donc le successeur qui va sans aucun doute s'améliorer et casser la baraque ! Bonjour, Le successeur de quel APN, du fait que les 2 sont récents ? Le tz40 ou le LF1 ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ40: écran utilisable en plein soleil? | |
| |
|