Bonjour BZH
Je retrouve l'ambiance que j'ai vécu il y a un an, en haute Loire lors d'un coup du soir à la pêche à la mouche avec de l'eau jusqu'à la ceinture. En cette soirée de septembre, je fus surpris par un bruit pataugeur venant de la courbe amont de la petite rivière. C'était une biche qui nagait en suivant le courant et venant vers moi. Je n'en revenais pas, j'étais admiratif de voir cette bête proche de moi comme si elle alllait me demander quelque chose. J'ai tendu la main que j'ai posé sur tout le long de son dos, un instant magique et très rapide. J'avais le coeur qui dansait sur le paysage tout en voyant une tête devoilant sa jupe rousse en s'éloignant. Je n'avais pas ce jour là d'oiseau à mon cou pour l'accompagner mais le souvenir en a marqué la page de la journée.
La photo N°1
Un museau qui fend un lit d'huile donnant des vagues de poupe à en entendre un sourd gazouillis. Le calme se noie dans un tremblement de couleurs ou le pigment donne tout ces reflets d'ambiance.
La photo N°2
C'est assez classique mais la vue exprime cette réalité de la vie naturelle ou le triomphe sur la coulée et remarquable à pouvoir en lire l'eau.
J'admire cette capture de liberté. Merci