| Que valent les logiciels fournis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 8:35:07 | |
| Hi,
je profite de mon statut de newbie pour lancer le troll de la mort qui tue : - que valent les logiciels fournis avec mon FZ 18 ?
J'utilise par ailleurs deux logiciels aux antipodes de la tarification : - XnView (libre) - Photoshop (pas bon marché)
A part le Sylkview pour développer le RAW, les autres sont-ils meilleurs que XnView et ont-il un intérêt ?
Merci... |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 8:39:49 | |
| bonjour ,
des logiciels fournis avec le fz18 , je n'utilise épisodiquement que panorama maker ( dans la suite arcsoft )
programme génial pour les panoramas , ( très facile , très efficace à mon goût)
le reste ???? :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 8:41:20 | |
| la meilleurs chose pour le savoir est de les essayer !! perso je les ai essayé mais pour la visionneuse suis vite apsser a xnview ! Pour le dev des raw, photoshop au debut et désormais lightroom ou capture nx (comme maintentnant j'ai un nikon ! ) |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 13:40:51 | |
| perso, étant sous linux, les logiciels fourni ne me servent à rien (impossible de les faire tourner)... je ne me pose donc pas la question.
autrement j'utilise gimp pour la retouche. pour la gestion de photo, je classe le tout dans des dossiers, avec une arborescence qui suffit à m'y retrouver, mais je regrette quand même irfanview qui sous windows est à mon avis le top en visionneuse et retouche rapide |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 14:09:26 | |
| En ce qui me concerne c'est SILKYPIX fourni avec le FZ50 pour les RAW ( qui va bien et me suffit largement ) et PanoramaMaker que je trouve super !!!!... j' ai laissé tomber le reste ! Je me sers des visionneuses de Windows et de PICASA et je fais mes retouches, une grande partie de mon classement ainsi que les changements de tailles pour l'édition sur le Net avec Photoshop CS et son explorateur ... En conclusion, je pense qu'il est parfaitement inutile de multiplier les logs sur son disque dur et qu'il vaut beaucoup mieux exploiter à fond les deux ou trois que l'on connait parfaitement et dont on a l'habitude ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Surgelé 4 Gb
Nombre de messages : 424 Age : 114 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog) Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Lun 19 Mai - 23:23:07 | |
| Je n'ai pas encore la pratique pour le RAW, tu trouves SILKYPIX mieux que Photoshop ? |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16168 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Mar 20 Mai - 5:49:12 | |
| @ Surgelé ... La version CS de Photoshop en ma possession, contrairement aux dernières éditions avec Caméra Raw inclus, ne permet pas de développer le RAW, elle n'est donc pas comparable à SILKYPIX qui est un log dédié spécifiquement à cette tâche !!! ... petit lien sur le RAW : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/comprendre-le-raw-t6794.htm Mais il m'arrive de reprendre des RAW traités sur SILKYPIX avec Photoshop, pour compléter ou fignoler une retouche élaborée impossible à faire autrement ... (sélections, calques et filtres en particulier) Un autre log intéressant installé sur mon PC ... PhotomatixPro qui lui permet de faire le traitement HDR et dont tu trouveras le tuto complet et bien fait sur ce lien : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm Bien amicalement ... * Gillou * _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Mar 20 Mai - 6:04:24, édité 1 fois |
|
| |
Surgelé 4 Gb
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? Mar 20 Mai - 5:55:37 | |
| C'est venu avec CS2 http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/newfeatures.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que valent les logiciels fournis ? | |
| |
|
| |
| Que valent les logiciels fournis ? | |
|