Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[GH2] Pb lcd rendu liveview

3 participants
AuteurMessage
Jedorsbeaucouptrop
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH2
Dépt. ou Pays : Strasbourg

[GH2] Pb lcd rendu liveview Empty
MessageSujet: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 1:09

Bonjour,
En mode vidéo (tout manuel) lorsque je clique sur enregistrer le rendu de l'image en liveview et mode enregistrement n'est pas le même.
En enregistrement, le contraste, la saturation augmentent (l'image gagne aussi en vert). Est-ce normal ? J'ai le hack de Vassily installé mais je ne pense que ce soit ça. J'ai aussi upgradé le firmware. Je sèche...
Merci de votre aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jedorsbeaucouptrop
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:40

Edit : Je ne suis pas sûr que l'on appelle la vue de l'écran LCD liveview. Liveview semble correspondre à la vue sur un moniteur externe or, je parle bien de la visualisation sur l'ecran LCD du GH2.
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M

Féminin Nombre de messages : 488
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:14

j'avais la même chose sur le GH3, sauf que lui dès que j'appuyais sur lecture, il m'éclairais la scène automatiquement. Donc si c'était sombre avant ça revenait clair. Et en fait c'était une option qui avait un nom en rapport avec l'exposition. Faut que j'aille voir ..
canolumix
Membre Validé
Membre Validé
canolumix

Masculin Nombre de messages : 66
APN : gf2 gh2 gx80 gf5 d3200
Dépt. ou Pays : ariege

MessageSujet: Re: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:49

c'est normal en faible luminosité tout les hacks le font.
Dans des condition similaire de faible lumiere.

ils parlent de ça sur personnal view,moi aussi j'ai le même probléme sur mon GH2 avec "lune t5"
ils faut regler la balance des blanc en consequence ,d'aprés ce que j'ai compris
Jedorsbeaucouptrop
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:12

Merci de vos réponses.
@canolumix: Effectivement en basse lumiere la perte de contraste et la couleur verdatre sont plus forts. Regler la balance des blancs ? Ca veut dire monter en température ce qui veut dire que les teints des visages seront plus gris.

Apparement il n'y a aucune solution à ce pb. (perte de contraste et teinte verdâtre malgré la modif des BDB) Certains GH2 n'ont absolument pas ce pb. Va comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GH2] Pb lcd rendu liveview   [GH2] Pb lcd rendu liveview Icon_minitime

[GH2] Pb lcd rendu liveview
Page 1 sur 1