| Gx9 - Liveview et résultat réel différent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hazel Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 42 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 10:54 | |
| Bonjour à toustes, J'ai un Gx9 avec écran live view qui me laisse très perplexe. En effet la prise de vue est totalement différente de ce que j'ai sur l'écran au préalable. Alors que les réglages senblent ok pour une bonne photo, la prise de vue est sur exposée ou sous exposée. Par ailleurs il arrive que l'écran s'éteigne spontanément quelques secondes.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61723 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 11:12 | |
| Bonjour Hazel, Il est de coutume de passer par la case présentation avant de passer à la suite. Tu verras c'est très sympa. |
|
| |
Hazel Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 42 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 11:16 | |
| C'est à dire ? Désolée je comprend pas vite... |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61723 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 11:21 | |
| Pas de souci. Il suffit d'aller dans la rubrique Présentation du forum et d'y poster un petit texte de...présentation. |
|
| |
eric l 32 Gb
Nombre de messages : 3499 Age : 56 APN : Oui Dépt. ou Pays : A la montagne 64 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 12:22 | |
| Bonjour,
L'extinction de l'écran et du viseur est paramétrable, c'est une mesure d’économie d’énergie. Par exemple mon viseur s'allume quand je regarde au travers puis s'éteint dès que l'éloigne l'apn.
Voir dans les menus si un " offset " de compensation d'exposition est réglé. Il peut être positif ou négatif. Ce réglage est appliqué une fois la photo prise et n'est pas visible lors de la prise de vue dans le viseur et l’écran arrière.
Voir si le réglage de la luminosité de l’écran à été modifié.
Faire une remise à zéro de l'appareil. |
|
| |
Hazel Membre Validé
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Jeu 12 Aoû 2021 - 20:15 | |
| Merci Eric pour ta réponse. Concernant l'écran qui s'éteint brutalement puis se rallume au bout d'une ou deux secondes, ce que je trouve étrange c'est que c'est assez inopiné. Par exemple, cela se produit quand je suis en train de faire une photo. Pour les réglages écran, j'ai vérifié, rien n'a été modifié. Ce que je ne comprends pas c'est que l'écart est vraiment important entre ce que je vois sur écran et la photo.
|
|
| |
Eldarium Membre Validé
Nombre de messages : 27 Age : 34 APN : Lumix GX9 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 21/08/2021
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Dim 22 Aoû 2021 - 6:55 | |
| - Hazel a écrit:
- Merci Eric pour ta réponse.
Concernant l'écran qui s'éteint brutalement puis se rallume au bout d'une ou deux secondes, ce que je trouve étrange c'est que c'est assez inopiné. Par exemple, cela se produit quand je suis en train de faire une photo. Pour les réglages écran, j'ai vérifié, rien n'a été modifié. Ce que je ne comprends pas c'est que l'écart est vraiment important entre ce que je vois sur écran et la photo.
Concernant l'écran qui s'éteint, ce n'est pas parce que ta main passe proche du viseur et donc bascule automatiquement dessus ? |
|
| |
claude8888 Membre Validé
Nombre de messages : 63 Age : 70 APN : GX80 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 11/11/2019
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent Mar 24 Aoû 2021 - 12:30 | |
| Cela peut-être la luminosité de l'écran qui est trompeuse. Le mieux c'est de se servir de l'histogramme je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gx9 - Liveview et résultat réel différent | |
| |
|
| |
| Gx9 - Liveview et résultat réel différent | |
|