Bonjour à toutes et tous,
Après quelques années, j'en suis actuellement à mon quatrième Lumix FZ, soit le FZ-200. Ayant mordu au format RAW et à la retouche avec Dxo Optics Pro 8 + DxO Filmpacks 4, je souhaiterais progresser en ce sens par rapport au FZ-200 (plus grand capteur notamment et ce qui en découle).
Dans un premier temps, je me suis orienté inévitablement vers l'acquisition d'un reflex... Et c'est là que ça coince ! Outre le poids et l'encombrement (du matériel - dont je tairai la marque jaune - m'ayant été prêté), je ne peux me décider tant les avis et conseils divergent et fusent en tous sens (pire que la politique : nikonistes, canonistes, sonystes, pentaxystes, et autres partis...) et des mêmes, j'ai pu lire et entendre que dans les kits de base proposés, les optiques proposées sont soit nulles , insuffisantes, qu'il vaut mieux acheter le body et le compléter par du "Sigmamron" (fusion de deux marques bien connues, la première étant meilleure que l'autre et inversement, suivant les forums et les revendeurs...)
Donc, j'en ai marre de toutes ces recherches et de naviguer dans le flou. Je ne suis sûr que de la qualité de ce que j'ai déjà pratiqué, soit Panasonic, et j'ai décidé de rester fidèle à la marque. J'en arrive à ma question : Panasonic ne construisant pas (pour l'instant) des reflex, comment puis-je évoluer dans cette marque tout en restant dans une gamme de prix raisonnable (500,00 € à 1.000,00 €) ? Je précise que le nouveau matériel serait complémentaire à mon FZ-200 dont je n'ai pas l'intention de me défaire.
Je vous remercie pour vos conseils (quel boîtier ? quelles optiques ? et pourquoi...)
Aux plaisir et intérêt de vous lire.