- Surefoot a écrit:
- Tu peux voir le prototype du 40-150 tenu en mains...
Merci pour ce lien
Effectivement cette prise en main (a savoir de quelles tailles sont t'elles
) donne une bonne référence quand a ses dimensions
une autre comparaison (bien plus subjective) les dims d'un Zoom 4/3 proche, le: 50-200mm ED F2.8-3.5 SWD > 157 x Ø 86.5mm - 995g <
qui est déja une belle réussite
Le fait qu'il semble etre plus imposant vient amha du collier, dont la présence est une excéllente chose
Anneau chromé = Tropicalisation ?, il ne peut en etre autrement
Ah si la MAP pouvait etre interne......... mais là c'est optiquement en demander beaucoup
Si limite avec ce zoom, nul doute que la sortie du 300mm F/4 soit suivie par celle d'un Téléconvertisseur
Ne souhaitant pas gacher le plaisir que ces annonces sont succeptibles d'apporter, j'ai volontairement laissé de coté la partie................. Tarifs €€€€€€€€€€€
Il n'en reste pas moins que pour un achat réfléchit, il est nécéssaire de voir le: 150mm F/2.8 Pana !
Tropicalisation > Niet !, Stab Da !, mais son implantation In board a déja commencée soit 1 partout (Vouais, vouais je sais.......
Presque ) la 5ème dimension d'Oly ayant de l'avance
, de plus leurs différences de conceptions (Zoom vs Fixe) invalide tout comparatif entre ceux-ci, dommage !
- Surefoot a écrit:
- Canopé a écrit: Tous ceux qui ont éssayés savent...
- Surefoot a écrit:
- Ils m'ont l'air suffisamment intelligents pour faire la différence entre un UGA et une longue focale: à chaque fois que j'ai le 7-14, ils sortent, font 2 3 tours, presque devant moi pour me narguer, sachant pertinemment qu'avec un UGA ils vont faire 2 pixels de haut sur l'image. Puis dès que je monte une longue focale, ils plongent et disparaissent...
En voila un parfait exemple, et contrairement a ce que l'on peut penser c'est loin d'etre une situation exceptionnelle
quand a: > En avoir l'air <, n'en doutons pas: Intelligents ils le sont !!!
Afin d'en prendre conscience (si ce n'est déja fait) il suffit d'oublier notre anthropomorphisme (maladif) et d'observer pour en etre convaincus
@ + canopé