Bonjour,
Luca, 38 ans, passionné de fourmis, j'ai réalisé des vidéos avec un caméscope hd moyen de gamme qui m'ont données envie de passer à la vitesse supérieure afin de réaliser de belles vidéos macro.
Je n'ai jamais pratiqué la photo mais je ne demande qu'à m'y mettre, d'où mon inscription au forum pour m'aider à choisir un apn et pour débuter sans trop ramer.
Après plusieurs mois de recherche (et d'économie) d'un apn polyvalent photo/vidéo, je pense faire l'achat d'un lumix avec un bon objectif macro, peut-être un g80 couplé à "el famoso" olympus 60mm f2,8 zuiko, mais rien est acté.
Je suis assez patient pour attendre le 1er trimestre 2019 et esperer une éventuelle baisse de prix avant de réaliser mes emplettes, et j'aimerais aussi voir ce qu'auront dans le ventre les prochains olympus et lumix 4/3.
[ Ce qui m'amène d'ailleurs à me demander si Panasonic va conserver ses efforts concernant ce format micro 4/3, car avec les 2 pleins formats annoncés au salon de Cologne, il est possible que l'entreprise mette le frein moteur sur ses modéles à petit capteur. Connaissant peu le monde de la photo, des avis à ce sujet m'interesseraient, je ne crois pas que ce soit évoqué sur le forum.
Source: lesnumeriques, pas autorisé à poster le lien]
A bientôt sur le forum