Le forum de la passion photographique |
|
| Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... | |
|
+14Yves3464 MrGreen pilou45000 grosbeta Gufseb GYS61 Cryingbear GILLOU29 dong-ho zephyrage krixoff bidulon PQ BigCoach 18 participants | Auteur | Message |
---|
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Jeu 12 Sep 2013 - 23:59 | |
| salut à tous, hé oui, j'essaie de vous rendre le Québec aussi attirant que les autres sujets ultra visités de ce coin de forum... et oui, ici la pub est mensongère vous ne verrez pas de femmes nues (quoique sur la photo 20...), pas de japonais ni rien de namibien... et pourtant j'ai des amis bien cela dit, voyez ici non pas la jalousie d'un post qui ne sait rivaliser avec les vôtres (Zephyrage, Lyra) mais plutôt un hommage à vos photos (je n'avais plus de place pour citer le Ladakh (par Cryingbear) dans le titre) bon, trève de plaisanterie, voila (enfin me diront les mauvaises langues (ou plutôt pour ne pas présumer des qualités de chacun des éminents membres ( ) de ce forum : les non amateurs de ma prose ou de mes photos)) le dernier post de ce roadtrip québecois : alors tout de suite pour ne perdre les nouveaux arrivants appâtés par la pub inadmissible de ce post voici les photos : partant de notre camp de base (ça ça fait trek au Ladakh ) sur le lac St Jean, nous décidons d'aller essayer de voir des baleines sur le St Laurent. par contre, hors de question pour moi de prendre le bateau porte touriste qui, pour moi, ne respecte pas ces animaux et leur environnement, donc on va tenter d'en voir depuis la côte, donc direction le phare de Bon-Désir... on n'est pas les seuls et on ne peut rester que 2 heures car on a prévu une petite rando l'après-midi sur les berges du fjord de Saguenay... autant dire que c'est pas gagné... au bout d'une 1/2 heure, on n'a vu que des bateaux... 1 - - avant modif:
2 - ...quelques phoques, puis des marsouins... le vent qui se lève commence à nous faire craindre le pire, mais... finalement on a pu voir quelques grands rorquals ... mais je n'ai pas réussi à les avoir mieux que ça, mais ça fait quand même plaisir : - avant modif:
3 - - avant modif:
je les aurais un jour... mieux que ça...4 - la route est longue pour aller chercher la rando... (mais je ne suis pas sûr de savoir faire voler cet engin) 5 - la route est trop longue... pas de rando, juste quelques points de vue (j'essaie de faire court)) voila le fjord du Saguenay depuis le Petit Saguenay : 6 - 7 - à l'Anse St Jean, il y a aussi un pont couvert qui a servi de modèle au billet de 1000$ ! 8 - puis on part du lac St Jean pour la parc national de la Jacques Cartier (on se rapproche de Québec) et on croise des trains qui sont longs... 9 - ... mais longs... (on a compté 168 wagons !) 10 - ... et on roule sur une route longue et droite... 11 - sur lesquelles roulent des camions énormes... 12 - ...qui portent des poutrelles de pont de 52m 13 - La Jacques Cartier (la rivière pas le navigateur) 14 - dans les parcs, on laisse la nature se gérer que ce soit pour les repousses ou pour les troncs tombés qu'on ne dégage pas 15 - au bord de la rivière... - avant modif:
16 - ...dans les arbres, on voit des porcs épics (je ne savais pas que ça grimpait dans les arbres) 17 - balade sur l'ile d'Orléans où on trouve des églises du 17°... 18 - 19 - et des panneaux bizarrement placés 20 - dans le parc national au départ d'une rando (tôt le matin) on croise enfin sur la route ce que des panneaux nous vantent depuis le début de nos vacances et qu'on croyait ne jamais voir... des orignaux (enfin une femelle avec ses petits) pas de bol, une voiture arrive sans se méfier et les met en fuite avant que l'on puisse en profiter tranquillement 21 - juste après on redémarre et on croise un chevreuil (moins original mais plus farouche, il est parti encore plus vite) 22 - la Jacques Cartier commence déjà à se parer de couleurs automnales 23 - pendant la rando, alors qu'on venait de plaisanter sur le fait que les seuls animaux sauvages que l'on allait voir pendant cette rando étaient ceux croisés sur la route, on aperçoit... 24 - encore un orignal 25 - 26 - 27 - pendant la balade, des arbres sous le soleil... 28 - ...puis on se retrouve dans les nuages... 29 - ...donc plutôt que la vue, on profite d'un geai du Canada puis on a beau préférer la nature, on finit quand même par aller en ville. voila donc quelques vue de Québec dont une partie affiche ses racines bretonnes et une autre ses racines britanniques 30 - le château Frontenac - avant modif:
31 - le piercing fuit 32 - sur les silos du vieux port, un spectacle multimédia - avant modif:
33 - maison typique de la vieille ville 34 - statue de... je ne sais plus qui, désolé, mais si un québecois peut corriger cet oubli, je lui en serais reconnaissant serait-ce lord Dufferin ? 35 - à nouveau le château Frontenac 36 - la terrasse Dufferin 37 - 38 - pour finir notre petit tour du Québec et avant de prendre notre avion de retour, nous décidons d'aller voir les chutes du Niagara (bien que très touristique cela reste réellement impressionnant) 39 - les chutes américaines (à gauche) 40 - les chutes canadiennes 41 - 42 - 43 - le soir elles sont éclairées 44 - 45 - la copie de la tour CN de Toronto prend des airs d'ovni 46 - et nous finissons notre séjour avec un feu d'artifice au dessus des chutes américaines 47 - 48 - 49 - et nous repartons de Montréal, amoureux de ce coin de paradis et la tête plein de souvenirs... 50 - ..que j'ai essayé de vous faire partager (à suivre) bah non c'est fini...
Dernière édition par BigCoach le Lun 16 Sep 2013 - 10:05, édité 3 fois |
| | | PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 3:49 | |
| En si peu de temps passé ici, tu as vu et tu nous a montré beaucoup de nos paysages et de notre faune: les canards, les caribous, les chevreuils, les orignaux et les porcs épics notamment, sans compter les Macks qui t'ont tant impressionné! Il n'y a que les hérons qui t'ont boudé. J'en ai une ou deux photos en réserve que je posterai un jour pour toi... C'était encore une très belle histoire oncle BigCoach, très joliment racontée et illustrée! Je ne peux pas croire que c'est déjà fini! Mais tu reviendras... pour les hérons, la tarte aux bleuets et bien d'autre chose, c'est certain! P.S. La statue de la photo 34 représente Samuel de Champlain. |
| | | BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 7:22 | |
| - PQ a écrit:
J'en ai une ou deux photos en réserve que je posterai un jour pour toi... non, c'est bon, c'est pas la peine... j'vais être dégoûté j'étais content de mes photos (enfin pas toutes ) - PQ a écrit:
- P.S. La statue de la photo 34 représente Samuel de Champlain.
Ha oui, j'suis c.n... j'avais oublié le fondateur de Québec, désolé je corrige la légende, merci. |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 9:19 | |
| le titre ! J'attends que tout charge et je reviens plus tard... |
| | | krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 9:32 | |
| Joli reportage dont on apprend pas mal de choses, j'ai aimé les 7 (sympa le pont qui a servi pour les 1000$), 9 (quel courage de les avoir compté) et 28 (folie des grandeurs) |
| | | krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 9:41 | |
| J'aime aussi la 19, un panneau anti-suicidaire? |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 14:54 | |
| - bidulon a écrit:
- le titre !
merci faut bien trouver quelque chose pour appâter le challand quand on n'a pas ton talent (si avec ça tu ne fais pas de commentaires sympas, c'est à désepérer ) - bidulon a écrit:
- J'attends que tout charge et je reviens plus tard...
a+ tard alors Merci de tes encouragements krixoff - krixoff a écrit:
- J'aime aussi la 19, un panneau anti-suicidaire?
anti jeunes peut-être, sauf qu'ils n'ont pas de cage d'escaliers |
| | | zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 16:03 | |
| oh l'escroc !!! tout ça pour l'audimat !!! t'as pas besoin tes photos sont magnifiques sans ça !!! |
| | | dong-ho 8 Gb
Nombre de messages : 1451 APN : lumix TZ10, GX1 Dépt. ou Pays : Paris 14e Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 17:41 | |
| Ne m’intéressant ni du Japon ni de la Namibie, ce n’est pas la publicité mensongère qui m’a amené dans ton reportage mais le fait que tu accapares le POTD Lumix 13/09/13 avec 10 photos tandis que normalement on doit y faire figurer une seule. Si tout le monde faisait pareil il y en aurait aujourd’hui 90 . Les photos en n&b se distinguent, surtout la 7, ainsi que les deux photos du camion rouge (11, 12), parce qu’elles s’éloignent des conventionnelles images touristiques. |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 18:16 | |
| - zephyrage a écrit:
- oh l'escroc !!!
qui ? moi ? - zephyrage a écrit:
- t'as pas besoin ;)tes photos sont magnifiques sans ça !!!
Merci beaucoup zephyrage - spiridon merimanis a écrit:
- Ne m’intéressant ni du Japon ni de la Namibie,
tu peux quand même aller voir ces sujets qui contiennent de belles photos - spiridon merimanis a écrit:
- mais le fait que tu accapares le POTD Lumix 13/09/13
avec 10 photos tandis que normalement on doit y faire figurer une seule. ha bon ? j'plaisante, j'avoue avoir hésité... cela dit, ce n'est pas évident lorsque tu fais un carnet de voyage qui comporte plein de types de photos différents de n'en sélectionner qu'une... je met une N&B ? ou une d'architecture ? ou une d'animal ? etc... donc au final j'en mets plusieurs car le sujet peut intéresser différents profils de forumeurs... - spiridon merimanis a écrit:
- Si tout le monde faisait pareil il y en aurait aujourd’hui 90
je vais chipoter, ne le prend pas mal c'est purement rhétorique, mais ça en fait moins s'il n'y a que les sujets multi-catégories qui font comme moi... - spiridon merimanis a écrit:
- Les photos en n&b se distinguent, surtout la 7, ainsi que les deux photos du camion rouge (11, 12),
parce qu’elles s’éloignent des conventionnelles images touristiques. merci de tes encouragements |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 18:46 | |
| Belle série encore, notamment les paysages et les chutes ! Seul petit "reproche" concernant les paysages, le format 4:3 que je n'adore pas, j'aurais préféré un 3:2 ou plus. |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 19:43 | |
| - BigCoach a écrit:
- spiridon merimanis a écrit:
- mais le fait que tu accapares le POTD Lumix 13/09/13
avec 10 photos tandis que normalement on doit y faire figurer une seule. ha bon ? j'plaisante, j'avoue avoir hésité... cela dit, ce n'est pas évident lorsque tu fais un carnet de voyage qui comporte plein de types de photos différents de n'en sélectionner qu'une... je met une N&B ? ou une d'architecture ? ou une d'animal ? etc... donc au final j'en mets plusieurs car le sujet peut intéresser différents profils de forumeurs...
bien le bonsoir BigCoach ! Spiri...Méri... a entièrement raison... il y a un règlement que je te demande de lire et d'appliquer... tu voudras bien, stp, éditer ton post du POTD, supprimer les photos que tu voudras, et faire en sorte qu'il n'y figure qu' UNE seule photo de ton choix... merci de ta compréhension ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 21:11 | |
| 4. 8. 12. 25. 28. et 44. non c'est pas le loto mais mes photos préférées
tes n&b sont très réussi !!!
toutes ces photos sont faites au FZ 200 ? |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 13 Sep 2013 - 21:30 | |
| joli voyage, merci du partage! de très belles photos, d'autres où malheureusement on sent que tu as eu la flemme de corrigé la bdb ou de rectifier la penchitude ! je préfère la nature que les photos citadines (titre malin ) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | GYS61 Membre Validé
Nombre de messages : 49 Age : 63 APN : DMC-G3K Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 14 Sep 2013 - 3:05 | |
| Bonsoir cher breton
Je pense que Gillou t'a grondé quelque peu mais toutefois, je te remercie de faire connaître à la francophonie notre coin de pays. J'ai apprécié toutes tes photos car je sais que tu les a toutes planifiées en fonction du compte rendu de ton voyage. Tu as un grand talent de conteur, on pourra t'intégrer à ce titre à la fête des patriotes si tu reviens nous voir durant cette fête. |
| | | dong-ho 8 Gb
Nombre de messages : 1451 APN : lumix TZ10, GX1 Dépt. ou Pays : Paris 14e Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 14 Sep 2013 - 11:36 | |
| Mon topo est mensonger aussi, je m’intéresse et au Japon et à la Namibie et aux femmes nues. Et je trouve que ta présentation est drôle et originale. Et j’aime aussi tes photos de nuit, en particulier la tour-ovni (45) et la courbe rouge qui enveloppe les nuages (50).
Il y a une astuce que beaucoup utilisent, au lieu d’envoyer tes 50 photos d’un coup, tu envoies 5 ou 6 par jour dont une dans le PODT. |
| | | Gufseb 2 Gb
Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 14 Sep 2013 - 12:58 | |
| Salut, Je cherchais les femmes nues, n'ayant pas trouvé j'allais repartir ... Mais bon je laisse au passage un petit commentaire ! Déjà "Carnet de voyage" c'est ma section préférée, donc merci pour le voyage ! Sur le plan technique, tu as un peu tendance à cadrer trop serré, je trouve (ex. 37 et 38) et je suis d'accord avec Crying (Cryingbear, jme permets de t appeler Crying ;)ou bien Cry ou encore C' ? ) tu as quelques photos trop bleues du coup on passe vite sur la photo sans trop le regarder ! Si tu fais un titre accrocheur, prends aussi un peu de temps pour débleuiser (je sais j'ai inventé un mot) tes photos. J'aime bien notamment les photos 7 (le pont) la 10 ( la route) la 13 belle vu et j'aime bien le morceau de barrière en plus. Caribou Maurice ! Merci pour le voyaggee ! Le Canada est sur ma liste des pays à visiter ! Mais d'abord, l'Australie en novembre niark niark |
| | | grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 14 Sep 2013 - 13:43 | |
| Gros gros post ... mais qui mériterait, amha, un peu de tri. Il y a des photos très bien,bien, moyennes, bof , d'autres qui mériterait sans doute un peu de post-traitement. Par exemple, les 1,2 et 3 sont quand même trèès bleues. La 4 pas mal, la 5 ... bof et la 6 est mieux composée à mon goût. La 7 La 8 floue ... éventuellement de la retouche, un mode sépia , une bordure "brulée" pour tenter de lui donner un cachet vieillie. J'aime la 10,11,12,13 (éventuellement, sur la 10 tu aurais pu essayer la pleine symétrie, le point de départ des lignes jaunes n'est pas centré). La 14, pour moi c'est typiquement le genre de photo que tu prends pour une "ambiance" ... ambiance qui ne ressort pas sur la photo. 15: peut-être un peu de boulot pour lui donner du peps et déboucher les ombres. 16 : sympa , mais floue et vignettage "négatif" 18 ; essaye de redresser les perspectives et je pense qu'elle sera chouette. 19 : chouette coup d'oeil 20,21 : je sais , c'est émouvant les animaux dans la nature mais là ... c'est flou et plat. 22: chouettes couleurs 23 : un bel orignal , mais pas de pot, des branches sur la tête et la croupe qui viennent polluées la lecture. 26 : par contre là , les branches sur la tête forment une espèce de masque amusant (hèlas, tronc sur la croupe). 28 : j'aime l'atmosphère. 30 : dommage pour le "bleutée" 32 : essaie de redresser le ponton et ce sera 34,36 : j'aime ! 37,38 : comme la 14, sur place on sent quelquechose, mais on a du mal à le passer en photo ( j'ai exactement la même maladie). 39,40,41 :oui ! mais bon sang pourquoi c'est encore un peu bleu ... 43,44 : oui aussi, mais avec une préférence pour le cadrage 2/3 - 1/3 de la 43 mettant en valeur le filé de la chûte d'eau. 45 : encore un joli doup d'oeil. 48: oui ! 49 : belles couleurs, mais hélas gros flou. 50 : sympa! La mer de nuage , le cercle du hublot et l'aile et le soleil sur le point fort au tiers supérieur droit. Bon, je suis peu être dur ... mais en même temps c'est exactement le genre de reportage que je suis capable de faire, donc moi aussi j'ai du boulot. Chacun ajoute à ses photos une dimension émotionnelle personnelle qui fait passer des défauts qui restent pour les autres ... qui n'ont pas cette dimension émotionnelle. Cas typique des photos de famille qu'on ressort 20 ans plus tard, on se moque du flou, du cadrage, des bouteiiles et assiettes sales qui trainent sur la table parceque sur les photos ce sont des gens qu'on aime. Et d'ailleurs ils faut les prendre ces photos on n'est pas là pour faire "de l'art" en permanence, mais aussi du souvenir. Simplement, il faut se souvenir que ces photos là ne parlent pas à tous le monde. A mon avis, avec du tri et un peu (beaucoup ?) de travail de retouche tu peux faire une chouette série. J'espère ne pas avoir été trop dur pour un presque premier post de ma part. |
| | | pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| | | | MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 14 Sep 2013 - 21:46 | |
| Rhaaaaa... les orignaux... Pas encore réussi à un voir un seul (en vrai et sauvage). Il y a des chanceux. |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Dim 15 Sep 2013 - 8:26 | |
| Très beaux reportage et commentaires. Un peu long pour tout commenter Bravo et merci du partage |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Dim 15 Sep 2013 - 22:36 | |
| salut à tous, après une longue fin de semaine (vendredi et samedi très chargés), je reviens sur ce thread et c'est avec joie que j'ai pu constater que les mots-clés choisis pour le titre ont été judicieux... quasiment 600 'vus' dire que les 1eres parties de ce carnet de voyages plafonnent entre 200 et 300 'vus' je ne vais pas répondre à tous les commentaires point par point parce que ça ferait un peu "gamin", mais il y a du bon et du moins bon à tirer de tout ça, donc je vais essayer de progresser et m'améliorer allez, c'est parti... - bidulon a écrit:
- Belle série encore, notamment les paysages et les chutes !
Seul petit "reproche" concernant les paysages, le format 4:3 que je n'adore pas, j'aurais préféré un 3:2 ou plus. @ bidulon merci pour tes appréciations. merci aussi du commentaire sur le format de la photo pour les paysages, j'avais oublié que c'était un paramètre de l'appareil je viens de faire des essais, les prochaines fois il y aura surement de la diversité en terme de format @ GILLOU29 bien le bonjour aussi, tu ne le sais pas, mais je ne suis pas un gamin, je l'ai lu le règlement et si je l'ai transgressé, c'est ,comme je le disais à spiridon merimanis, volontairement car sur un carnet de voyage contenant autant de diversité je ne comprends pas qu'on soit limité à une photo (quel type de photo choisir ?). le POTD du 13/09 n'est plus d'actualité, donc je ne le changerai pas, et s'il le fallait vraiment je ferais un post dans chaque rubrique (N&B, Paysage, Animaux...) avec à chaque fois une photo dans le POTD... ce serait plus fourbe et plus hypocrite, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait ainsi. j'espère que tu ne prendras mal pas cette réponse, je n'y ai mis aucune animosité, j'essaie juste de faire évoluer un point de règlement qui, à mon avis, n'est pas parfait. s'il fallait à chaque fois ne mettre qu'une photo, il faudrait réagir sur tous les POTD multiples (je n'étais pas le seul le 13) et à ce titre, comment gère-t-on les magnifiques tryptiques et autres-ptiques ? sinon, si tu me lis jusqu'ici, que penses-tu du NEX3N toi qui a un nex5 ? ma fille veut remplacer son vieux tz7 mais n'a pas un budget énorme, et elle semble s'orienter vers cet appareil @ zephyrage merci de tes appréciations et oui toutes mes photos sont prises au FZ200 @ Cryingbear merci de tes encouragements - Cryingbear a écrit:
- d'autres où malheureusement on sent que tu as eu la flemme de corrigé la bdb ou de rectifier la penchitude !
désolé, ce n'est pas de la flemme : pour la penchitude, j'en avais déjà corrigé plusieurs, mais je n'ai apparemment pas tout vu et pour la bdb ça ne m'a pas marqué sur le coup... j'ai fait un test de PT ci-après sur tes conseils et ceux de Gufseb et de grosbeta. est-ce ça que tu aurais préféré ? @ GYS61 salut ami canadien, je te remercie de ton commentaire, mais je n'ai rien planifié ce n'est pas mon genre je reviendrai avec joie tellement on a apprécié votre pays, mais je ne me sens pas trop de faire le con-teur quoique... dit comme ça @ spiridon merimanis merci de tes appréciations @ Gufseb merci du passage et du commentaire malgré ta déception quant au contenu de ce post pour tes points techniques, après ton message, j'ai revu les 37 et 38, et t'as bigrement (oui réutilisons des mots démodés) raison, désolé pour le débleusiement, oui, Cryingbear, grosbeta et toi avez raison, mais je n'avais pas remarqué, j'ai essayé de faire un peu mieux plus haut, et j'espère que cela te convient plus (pas le temps de les faire toutes) @ grosbeta alors toi... un très gros MERCI pour tout le temps que tu as consacré à critiquer mes photos c'est super sympa, même j'en prends un peu pour mon grade... mais c'est comme ça qu'on progresse - grosbeta a écrit:
- 1,2 et 3 sont quand même trèès bleues.
oui, trop effectivement, ça va changer - grosbeta a écrit:
- La 8 floue ... éventuellement de la retouche, un mode sépia , une bordure "brulée" pour tenter de lui donner un cachet vieillie.
c'est que j'ai déjà fait quand j'ai vu que la mise au pont n'était pas bonne... mais cela ne semble pas suffire - grosbeta a écrit:
- 15: peut-être un peu de boulot pour lui donner du peps et déboucher les ombres.
je ne sais pas si c'est mieux, mais voila un essai - grosbeta a écrit:
- 16 : sympa , mais floue et vignettage "négatif"
18 ; essaye de redresser les perspectives et je pense qu'elle sera chouette. 16 - oui elle est un peu floue, mais il s'est barré avant que j'en prenne une autre ha ces bestioles qui ne font pas ce qu'on veut 18 - je ne comprends pas ce que tu veux dire ? déformer la photo ? mettre verticale une flèche ? ok pour la 21, mais la 20 pour moi est intéressante (regarde MrGreen, fallait bien que je lui mette 2 fois les boules ) - grosbeta a écrit:
- 30 : dommage pour le "bleutée"
ah oui, maintenant que tu le dis alors la revoila : et revoila la 32 37-38 t'as pas tort, mais je voulais quand même mettre des photos de Québec, je pensais en avoir qui rendraient quelque chose, mais au final hormis le château... 39-40-41 je les trouve pas bleues, moi j'ai fait un peu de HDR, mais le blanc est pour moi blanc... ou faut que je change de lunettes ? 49 oui je sais qu'elle est floue, mais elle était bien pour ma fin de voyage genre 'au revoir Montréal'... - grosbeta a écrit:
- c'est exactement le genre de reportage que je suis capable de faire
vas-y... je me vengerai - grosbeta a écrit:
- J'espère ne pas avoir été trop dur pour un presque premier post de ma part.
non, non, bien sûr... enfin, ça se paiera non, j'déconne, si je ne veux pas de critique, je ne les montre pas... et vos réactions m'ont fait prendre conscience de défauts que je n'avais pas vus... si on me félicite pour la 28 ou la 7 (par exemple), j'ai tendance à me dire que les autres ont un problème, mais lequel ? d'où l'intérêt de tes commentaires détaillés... @ pilou45000 merci de ton avis, quand je pense que j'ai failli ne pas la mettre parce que j'avais déjà mis un pont couvert dans un des précédents volets... si tu ne l'as pas vu, fais-toi plaisir, regarde mes autres posts même s'il n'y a pas de femmes nues @ MrGreen ha, en voila que t'as pas... mais maintenant tu sais où aller les chercher;) @ Yves3464 merci du passage Ha bah finalement, j'ai répondu à tout le monde j'vais vraiment finir par croire que j'suis bavard... ou que je n'ai pas de vie... |
| | | grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 10:50 | |
| Deuxième couche Nan, en fait, c'est plutôt pour mettre un bémol. Je reviens un peu sur mon appréciation du bleutée ... J'avais vu dans un premier temps les photos depuis l'ordi portable. Sur grand écran, la dominante bleue est moins marquée ( du coup, c'est mon écran de portable qu'il va falloir régler). Mais le réglage sur la 30, par exemple, l'améliore bien. Idem pour la 15 ca claque plus (Hdr ?). Finalement la 9, je me suis aussi permis de faire des essais de sépia .... et finalement je l'aime autant tel quelle... La 18 je pensais à un truc dans ce genre : |
| | | lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 11:23 | |
| Que de souvenirs... j'ai visité trois mois le Québec ... Le fjord du Saguenay , Chicoutimi... D'ailleurs on s'est toujours posé la question : Des orignals ou des orignaux? On a failli en percuter un sur la route , ils sont cons ces animaux là! Tu as vu des ours?? On en a vu des bruns et des noirs dans la foret à côté de nous , ca faisait peur ... Et les belougas tu les a pas vu ? On a pas vu de baleines juste des belougas Et les trains... une horreur , quand un train passe au milieu d'une ville, celle ci est coupée en deux pendant 25 minutes... Ca m'est arrivé souvent de rester coincé 25 minutes . En effet j'etais en stage à Rimouski et le train passe juste au milieu ... ahaha que de souvenirs , faire Québec en Bequilles ( je recommande à personne cette torture...) Bref merci pour ces photos qui sont superbes! |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 12:02 | |
| @ grosbeta merci de ta revisite - grosbeta a écrit:
- Je reviens un peu sur mon appréciation du bleutée ... J'avais vu dans un premier temps les photos depuis l'ordi portable. Sur grand écran, la dominante bleue est moins marquée ( du coup, c'est mon écran de portable qu'il va falloir régler).
je comprends mieux ton pseudo - grosbeta a écrit:
- Idem pour la 15 ca claque plus (Hdr ?).
oui, sans le HDR je n'arrivais pas à déboucher les arbres de gauche - grosbeta a écrit:
- Finalement la 9, je me suis aussi permis de faire des essais de sépia .... et finalement je l'aime autant tel quelle...
j'me disais aussi - grosbeta a écrit:
- La 18 je pensais à un truc dans ce genre :
la différence n'est pas très visible pour moi sauf l'inclinaison du mur de gauche... mais comment tu fais ça ? @ lordofming veinard, trois mois... je n'ai pu faire que 3 semaines... - lordofming a écrit:
- Des orignals ou des orignaux?
il semble que ce soit orignaux (le mot ne figure pas dans la liste des exceptions) - lordofming a écrit:
- On a failli en percuter un sur la route
donc les panneaux ne disent pas que des conneries... - lordofming a écrit:
- Tu as vu des ours?? On en a vu des bruns et des noirs dans la foret à côté de nous , ca faisait peur ... Et les belougas tu les a pas vu ?
non, pas vu de belugas, j'ai préféré voir des baleines mais pas d'ours non plus, pourtant j'aurais bien aimé - lordofming a écrit:
- Et les trains... une horreur , quand un train passe au milieu d'une ville, celle ci est coupée en deux pendant 25 minutes...
c'est exactement ça - lordofming a écrit:
- Bref merci pour ces photos qui sont superbes!
merci de l'appréciation n'oublie pas d'aller voir les autres posts de ce voyage tu verras d'autres photos... donc d'autres souvenirs |
| | | Ju88 Membre Validé
Nombre de messages : 81 Age : 41 APN : GH3 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 15:11 | |
| Le cadrage de la photo 7 est superbe....Je suis jaloux |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 15:32 | |
| Merci Ju88 faut pas être jaloux, c'est facile à faire... faut juste pas avoir peur du ridicule vautré par terre |
| | | grosbeta 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 15:47 | |
| - BigCoach a écrit:
- grosbeta a écrit:
- La 18 je pensais à un truc dans ce genre :
la différence n'est pas très visible pour moi sauf l'inclinaison du mur de gauche... mais comment tu fais ça ?
Gimp -> Outils -> Outils de Transformation -> Perspective. Et le but était effectivement de redresser le mur de gauche. Il faudrait d'ailleurs le redresser un peu plus et mettre un petit coup à droite aussi, mais ce type de correction "bouffe" de l'image. Dans l'idéal, il faut que le cadrage de départ laisse pas mal de rab autour du sujet. Là, si je redresse plus je crains de couper le clocher ... et çà, ça craint Et je ne relèverais pas les allusions à mon pseudo |
| | | Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 19:35 | |
| Sympatique cette balade québecoise !! Et de belles rencontres animales !! |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Lun 16 Sep 2013 - 23:19 | |
| merci Lyra de tes encouragements |
| | | ***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Jeu 26 Sep 2013 - 20:28 | |
| En effet tu a bien fait de me détourner sur cette série vu la longueur je ne commenterais pas chaque photo dommage pour les baleines (obligé d'y retourner !) un grand pour le voyage-partage |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 27 Sep 2013 - 14:26 | |
| merci ***LUMIXIEN*** (tu joues petit bras quand même pour les coms sur chaque photo ) |
| | | ***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Ven 27 Sep 2013 - 16:09 | |
| Il m'arrive de faire les coms sur les concours alors 50 tofs ... donc attention de ne pas me chercher ! |
| | | BigCoach 4 Gb
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... Sam 28 Sep 2013 - 15:49 | |
| vienzy vienzy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... | |
| |
| | | | Le Japon et la Namibie avec des femmes nues en 365 photos... | |
|