La difficulté est toujours la même en pareille situation ; le flash est rarement la seule source de lumière.
Il faudrait trouver une balance permettant d'équilibrer le flash, et la lumière ambiante (qui est souvent elle-même un mix de lumière naturelle et de lampes diverses). C'est impossible, et il faut donc privilégier une balance la plus "neutre" possible.
Si tu es proche du sujet, le flash va probablement "prendre le dessus". Si ce sont des photos plus larges, d'ambiance, il est probable que la lumière ambiante sera prépondérante.
A noter que certains flashes sont livrés avec des filtres correcteurs à placer devant le diffuseur, et qui permettent d'équilibrer la lumière du flash avec la lumière artificielle ambiante (généralement lampes tungstène => filtre ambré, ou lampes fluo => filtre vert). Ces filtres sont particulièrement utiles lorsque la lumière naturelle ne vient pas s'ajouter à la lumière ambiante.
Lorsqu'on utilise ces filtres il faut alors régler la balance sur la valeur de l'éclairage artificiel qui est en présence.
Le RAW permet de trouver, au post-traitement, la valeur de balance la mieux adaptée, mais il y a quand même cette possible problématique de l'équilibre entre les différentes sources.
Si tu n'es pas certain de ton coup, la balance automatique reste la solution la moins pire.