Bonjour à tous,
Après vous avoir lu depuis près de deux ans, je viens de m'inscrire pour participer un peu plus activement. J'ai petit à petit quitté le monde des reflex Pentax d'où je viens pour rechercher plus de compacité, d'abord avec le LX3, qui a commencé le travail de sape des boitiers relégués au placard pour les occasions ou la légèreté primait.
Puis le GX1 a continué le travail et je me suis rendu compte que je n'utilisais presque plus les reflex car mes besoins de légèreté, de compacité et de discrétion en prise de vue l'emportaient sur les autres besoins.
Et désormais heureux possesseur d'un GX-7 depuis quelques jours, je songe à revendre certains boitiers et objectifs peu utilisés (ainsi que le GX1) pour financer quelques achats envisagés dans le monde micro 4/3
Le seul truc qui m'a toujours gêné est le format 4/3 lui même, car je préfère de loin le 3/2. Au final je recadre presque toutes mes photos en y enlevant une bande sur la longueur mais ce n'est pas bien dérangeant car j'ai toujours aimé passer du temps sur le tirage numérique de mes fichiers RAW (je n'utilise jamais de Jpeg sur l'appareil, sans exception). D'autant que je suis heureux de pouvoir faire des recadrés en carré (autre format que j'apprécie beaucoup), plus facile sur le 4/3 que sur le 3/2.
à bientôt et au plaisir de vous lire
T