Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Mistral
16 Gb
16 Gb

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:23

Comme focales fixe un peu moins lumineux, f 2.8, il y a aussi les excellents et pas cher Oly 17mmf2.8 super compact et léger et sigma 30mm f 2.8 ce dernier plus ou moins mêmes dimensions que le 25mm 1.8 !  Je les ai et je peux te rassurer qu'ils sont pratiquement aussi bien que leurs homologues f 1.8 sauf donc un peu moins lumineux !
Revenir en haut Aller en bas
trasmontano
Membre Validé
Membre Validé
trasmontano

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:36

Je n'ai utilisé que le 20mm pendant tant d'année car il était justement lumineux, je ne voudrai pas moins (par contre l'un des deux que tu proposes mistral pourrait être intéressant pour compléter).

Je vais attendre peut être d'autres avis pour arrêter mon choix sur la configuration "ultime" (pour moi)
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl

Masculin Nombre de messages : 1844
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:03

Mistral a écrit:
Comme focales fixe un peu moins lumineux, f 2.8,  il y a aussi les excellents et pas cher Oly 17mmf2.8 super compact et léger et sigma 30mm f 2.8 ce dernier plus ou moins mêmes dimensions que le 25mm 1.8 !  Je les ai et je peux te rassurer qu'ils sont pratiquement aussi bien que leurs homologues f 1.8 sauf donc un peu moins lumineux !

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 2054591797 pour ce duo, selon mon utilisation peronnelle.

florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet

Masculin Nombre de messages : 289
APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:35

trasmontano a écrit:

EDIT : question supplémentaire, en cas de forte luminosité certains ont ils tenté de piloter l'appareil depuis leur smartphone pour compenser le manque de visibilité ?
Bonjour;
J'ai déjà testé la pilotage par smartphone & voici mon avis :
* la connexion entre les 2 appareils est assez fastidieuse & peu rapide (bien compter 2 minutes de manip)
* une fois lancé l'appli fonctionne bien en photo & vidéo, c'est assez intuitif
* avec mon expérience, si on est déjà gêné pour cadrer par une forte luminosité, on risque de l'être aussi avec le smartphone !
* en extérieur, la manip n'est pas évidente, avec le GM1 en bandouillére & le smartphone dans une main, faire le cadrage avec le GM1 & déclencher avec le smartphone ... bien trop compliqué pour moi, il ne faut pas oublier que l’atout du GM1 c'est la taille, donc si on rajoute un accessoire on perd beaucoup en simplicité
* donc l'appli est idéale en intérieur avec le GM1 sur un trépied. elle est sympa aussi pour faire des sel-fies avec le GM1 mais comme tout smartphone propose déjà cette option cela n'a que peu d’intérêt ...
https://www.bsbd.fr
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

Masculin Nombre de messages : 1046
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:31

trasmontano a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux, déterrage de post en règle pour un déterrage de compte encore plus ancien.
Je reçois mon GM1 demain. Je voulais votre avis concernant le choix des objo.
J'ai actuellement un GF1 avec l'unique 20mm et je n'utilise que ça (un peu plus de 2 ans de photo tout de même). La mini zoom embarqué va être une révolution.
Je me pose tout de même la question concernant la configuration optimale.
GM1+12-32+20mm
ou
GM1+20mm+45mm (olympus)
En la vrai question est de savoir si il n'y aurai pas un double emploi si j'étais dans la configuration
GM1 + 20mm + 12-32mm + 45mm ??

Ca dépend comme toujours de ce que tu fais comme photo  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Aras_qui
Pour moi la combinaison GM1 + 20mm + 45mm Oly est assez superbe  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 671548061  : compacte et discrète pour phote de rue, paysage, portrait. Je cherche en ce moment un GM1 à pas cher pour compléter mon GX7.
Le seul bémol, c'est clair qu'il te manque un GA  Suspect . Alors le12-32 ou  le 14 mm Pana ou le 12mm Oly, c'est surtout une question de prix. (Je dois dire que depuis que j'ai le 12mm Oly mon 20mm a tendance à rester au placard, et pourtant je l'aime bien aussi !  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Biggrin )
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

Masculin Nombre de messages : 512
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:15

[quote="moustache"]
trasmontano a écrit:
Je cherche en ce moment un GM1 à pas cher pour compléter mon GX7.

Je suis aussi dans les starting-blocks pour les soldes avec un espoir d'avoir un GM1 à 399€ (en y ajoutant l'ODR de -100€) à la FNAC, comme pendant les soldes d’octobre/novembre dernier. Avec ça, un petit 20mm f1,7 à moins de 200€ et ce serait parfait.
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40

Masculin Nombre de messages : 96
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:09

trasmontano a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux, déterrage de post en règle pour un déterrage de compte encore plus ancien.
J'ai actuellement un GF1 avec l'unique 20mm et je n'utilise que ça (un peu plus de 2 ans de photo tout de même). La mini zoom embarqué va être une révolution.
GM1+12-32+20mm
ou
GM1+20mm+45mm (olympus)
En la vrai question est de savoir si il n'y aurai pas un double emploi si j'étais dans la configuration

J'espère que ma question est claire

EDIT : question supplémentaire, en cas de forte luminosité certains ont ils tenté de piloter l'appareil depuis leur smartphone pour compenser le manque de visibilité ?

Bonjour,

Toutes les focales peuvent être utilisées pour du portrait mais ils seront différents. J'utilise le 20 mm et le 45 mm et en règle générale, l'objectif dit "portrait" est un petit télé (75mm à 100mm en 24x36).

A partir d'un même point de vue, avec le 20 mm, on aura le personnage dans son environnement tandis qu'avec le 45 mm, le cadrage sera plus serré au niveau des épaules avec un flou de fond plus prononcé.

Bien entendu, on peut faire du portrait avec un zoom mais l'objectif fixe aura souvent une plus grande ouverture.
Avec le 20 mm Pana et le 45 mm Oly, on peut aborder toutes sortes de portraits sans problème avec des flous intéressants.

Cordialement.

JB
Badaw.
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 877
APN : GM1 | GX80 || 14-140 | 14 | 20 | 42,5
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:30

moustache a écrit:
trasmontano a écrit:
GM1+12-32+20mm
ou
GM1+20mm+45mm (olympus)

Ca dépend comme toujours de ce que tu fais comme photo  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Aras_qui
Pour moi la combinaison GM1 + 20mm + 45mm Oly est assez superbe  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 671548061  : compacte et discrète pour phote de rue, paysage, portrait. Je cherche en ce moment un GM1 à pas cher pour compléter mon GX7.
Le seul bémol, c'est clair qu'il te manque un GA  Suspect . Alors le12-32 ou  le 14 mm Pana ou le 12mm Oly, c'est surtout une question de prix. (Je dois dire que depuis que j'ai le 12mm Oly mon 20mm a tendance à rester au placard, et pourtant je l'aime bien aussi !  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Biggrin )

Je cherchais un 2nd boitier compact et après lecture de ces 28 pages je suis du même avis.
Mon choix s'est porté sur le 12-32 car le 12 n'a pas de sens pour moi en rapport utilisation/prix (acheté, revendu rapidement et revenu au 14).
Je verrais si ce zoom remplacera mon 14 ou pas ...
Ayant trouvé une occasion en noir, je vais tester ces combos Smile
manu53
Membre Validé
Membre Validé

APN : GM1
Dépt. ou Pays : 53

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:28

Bonjour

Je recherche un obj pour macro/portrait.

Que pensez vous de celui la avec le GM1 ,

PANASONIC 45mm Leica f/2.8 Macro Asphérique OIS Micro 4/3.
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/PANASONIC-45mm-Leica-f-2-8-Macro-Aspherique-OIS-Micro-4-3-rPANASONICHES045E.html

il y aussi le OLYMPUS 60mm f/2.8 Macro Micro 4/3
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/OLYMPUS-60mm-f-2-8-Macro-Micro-4-3-rOLYMPUSV312010BE00.html

J'ai vu que pana va sortir un 30mm f/2.8 et un 42.5 f/2.8.

http://www.lemondedelaphoto.com/Panasonic-30-et-42-5-mm-objectifs,10594.html

Pour de la macro en extérieur que me conseillez vous ?

Merci
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:19

Avec un GM1, je resterais sur un Pana à cause de la stab qui a son importance en macro à moins que tu ne photographies que des sujets statistiques, sur pied ou statif de reproduction.

42.5 f/2.8 macro ? Je n'en ai pas entendu parler. Cela me semble bizarre car il rentrerait directement dans le lard du 45mm. Par contre, le 30mm est effectivement annoncé. Il faut attendre d'en connaître un peu plus : prix, poids, encombrement, etc. Pour la qualité, je ne me fais guère d'illusion, ce sera très bon voir excellent. Ça fait de nombreuses années que je n'ai pas entendu parler d'objectif macro médiocre.
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:29

A mon avis la stab n'est pas essentielle en macro.
pour la macro, j'ai le 45 pana-leica et j'en suis fort satisfait. Su tu fais de la macro de sujets pas très farouches, tu seras content. Si tu fais surtout des petites bestioles qui s'affolent dès que l'objectif s'approche, tu préféreras sans doute le 60 oly qui pour autant que je sache est très bien aussi.

Pour le portrait c'est différent. J'avais au départ pris le 45 pana-leica en me disant q'uil ferait double usage (macro + portrait). Et puis j'ai fini par trouver qu'il n'ouvre pas assez et spécifiquement pour le portrait j'ai acheté d'occase un 45 f:1.8 oly qui est pas cher et excellent Very Happy
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

Masculin Nombre de messages : 512
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:56

Une piste à suivre: http://annelaurejacquart.com/photo-macro-filtres-close-up-bonnettes/
manu53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:32

Merci pour vos infos.

Cdt
manu53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:47

Bonsoir

Et pour les portraits il y a celui la aussi.

Objectif LEICA DG SUMMILUX 25mm / F1.4 ASPH

Quand pensez vous ?

Merci
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:53

Très bien aussi. Après ça dépend comment tu fais des portraits, plus ou moins proche du sujet... En intérieur ou dans des conditions où tu manques de recul, parfait. En extérieur, si tu veux te faire un peu "oublier", ça fait un peu court comme focale.
manu53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:11

Ok

voilas les deux nouveaux.

http://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-interchangeable-lenses/h-hs043.html

et

http://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-interchangeable-lenses/h-hs030.html

A+
manu53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:09

manu53 a écrit:
Ok

voilas les deux nouveaux.

http://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-interchangeable-lenses/h-hs043.html

et

http://www.panasonic.com/africa/fr/consumer/cameras-camcorders/lumix-g-interchangeable-lenses/h-hs030.html

A+

Bonsoir

Pensez vous qu' ils seront meilleurs que c deux modèles la ?

PANASONIC 45mm Leica f/2.8 Macro Asphérique OIS Micro 4/3

et

PANASONIC 25mm Leica f/1.4 DG Summilux Micro 4/3

Merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manu53
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:49

Bonjour

Je recherche des accus de rechange pour mon gm1. et il y a plusieurs marques.

A part celui d'origine qui est très cher que pensez vous des autres marques ?

Un exemple.

http://www.ebay.fr/itm/2x-Batterie-DMW-BLH7-DMW-BLH7E-pour-Panasonic-Lumix-DMC-GM1-/321605975576?

http://www.ebay.fr/itm/Top-Akku-DMW-BLH7-fur-Panasonic-Lumix-DMC-GM1-GM5/351305075828

Merci
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:56

Je sais pas trop pour ces marques, mais elles n'ont pas la même caractéristique de mAh et de Wh.
cg
1 Gb
1 Gb

APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:08

manu53 a écrit:
Bonjour

Je recherche des accus de rechange pour mon gm1. et il y a plusieurs marques.

A part celui d'origine qui est très cher que pensez vous des autres marques ?

Un exemple.

http://www.ebay.fr/itm/2x-Batterie-DMW-BLH7-DMW-BLH7E-pour-Panasonic-Lumix-DMC-GM1-/321605975576?

http://www.ebay.fr/itm/Top-Akku-DMW-BLH7-fur-Panasonic-Lumix-DMC-GM1-GM5/351305075828

Merci

J'ai pris ça sur Amazon,le chargeur convient pour la batterie d'origine et j'en suis très satisfait :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HEKQ2MY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:10

J'ai de bonnes expériences avec les batteries "DOT PHOTO"

http://www.amazon.fr/Dot-Foto-Batterie-qualit%C3%A9-Panasonic-DMW-BLH7E/dp/B00HTFGEWW/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1426687656&sr=8-10&keywords=panasonic+BLH7
patchfree
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 79
APN : TZ10, GX1, GM5, GX9, 12-32 et 35-100, 12-60,14-140.
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:30

J'ai regardé dans la partie "téléconvertisseur" du forum mais il semble qu'on ne parle là-bas que d'accessoires qui se rajoutent en bout d'objectif...
Moi ce que je recherche c'est un vrai "multiplicateur de focale" genre x1,7 qui se positionne entre le boitier (par exemple GM5) et l'objectif. Est-ce que cela existe (en micro4/3 donc)?
https://kosmosnews.fr
aritowanda
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 14
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 12:10

Bonjour,

je me permets de signaler le nouveau Pana 42,5 f1,7 que je viens d'acquérir: il est stabilisé, taillé pour le portrait... J'ai aussi le Pana 20mm f1,7 et comme lu plus haut, il me manquerait presque un grand-angle! mais le 12-32mm du kit fait l'affaire pour l'instant!
patchfree
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 79
APN : TZ10, GX1, GM5, GX9, 12-32 et 35-100, 12-60,14-140.
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:20

aritowanda a écrit:
Bonjour,

je me permets de signaler le nouveau Pana 42,5 f1,7 que je viens d'acquérir: il est stabilisé, taillé pour le portrait... J'ai aussi le  Pana  20mm f1,7 et comme lu plus haut, il me manquerait presque un grand-angle! mais le 12-32mm du kit fait l'affaire pour l'instant!

Quand je disais x1,7 c'était le coéficient multiplicateur pas l'ouverture.
https://kosmosnews.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:57

Olympus en fait un pour le 300mm qui va sortir et le 40-150mm Pro.
http://www.imaging-resource.com/news/2014/10/14/hands-on-with-the-olympus-40-150mm-f-2.8-pro-and-1.4x-teleconverter-a-pro-q
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:29

Kéno40 a écrit:
Olympus en fait un pour le 300mm qui va sortir et le 40-150mm Pro.
http://www.imaging-resource.com/news/2014/10/14/hands-on-with-the-olympus-40-150mm-f-2.8-pro-and-1.4x-teleconverter-a-pro-q

Attention affraid il n'est pas compatible avec d'autres objectifs que ceux cités pour cause de protubérance significative
guiyome
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:58

Bonjour à tous,

J’ai hésité à créer un post ou poursuivre sur celui – ci …

Heureux possesseur d’un GM1 depuis environ 1 an, je suis aujourd’hui à la recherche d’un ZOOM.
J’ai le 12-32 du kit et le 45mm de chez Olympus.

J’aime de balader léger (d’où le GM1) et je pars le plus souvent avec un seul objectif…  et je me trouve vachement court. Je suis souvent assez frustré de ne pas pouvoir shooter le petit détail … et lorsque exceptionnellement, je pars avec les 2 … je n’ai jamais le bon de monté !

Pour continuer à voyager léger je pense donc faire l’acquisition du  14-140 mm f/3.5-5.6 de chez Panasonic… la principale motivation, c'est bien sûr celui de la polyvalence et le côté compact !

Donc quelques questions (on y vient, on y vient …) :
- Un objectif alternatif à me conseiller ??? (en respectant le poids et l'encombrement du pana
- Quelqu’un a déjà testé sur le GM1 ??? C’est surtout l’encombrement et le côté disproportionné par rapport à l’objectif qui m’inquiète…  je n’arrive pas trouver de photos sur le net !
- Enfin (purement esthétique) … il existe en deux versions (H-FS14140K => Black) et (H-FS14140S => Silver). Impossible de mettre la main sur la version silver (qui serait plus sympa avec le GM1 silver/black). J’ai l’impression qu’il n’est dispo qu’à l’étranger …

merci
Mistral
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:27

guiyome a écrit:
- Un objectif alternatif à me conseiller ??? (en respectant le poids et l'encombrement du pana

Il y a le nouveau Pana 35-100mm:
Dimensions = φ55.5 x 50mm / φ2.19 x 1.97 in.(When the lens is retracted.)
Weight = Approx. 135g / 4.76oz

http://www.four-thirds.org/en/microft/telephoto.html#i_035-100mm_f040-056_panasonic
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11255
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:30

Disproportionné ? Je sais pas .. t'appelle ça comment toi ?! Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Biggrin

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Gm110

Pourquoi ne pas regarder du côté du 35-100mm (f4-5.6) développé pour les petits appareils justement ?! Et apprendre à ne plus avoir peur de changer d'objectif devant une scène qui le nécessite !! Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 671548061
http://guillaumez.wix.com/photographie
guiyome
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:22

Barney64 a écrit:
Disproportionné ? Je sais pas .. t'appelle ça comment toi ?! Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Biggrin

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Gm110

Pourquoi ne pas regarder du côté du 35-100mm (f4-5.6) développé pour les petits appareils justement ?! Et apprendre à ne plus avoir peur de changer d'objectif devant une scène qui le nécessite !! Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 671548061

Ah oui, quand même ... scratch

Bon là, c'est sur que niveau encombrement c'est raté ...

Changer d'objectif ça me fait encore peur ... la poussière ... le faire tomber ...

Je vais creuser du côté du 35-100mm (f4-5.6) ! Belle différence de prix aussi ...

merci
guiyome
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:23

Mistral a écrit:
guiyome a écrit:

Il y a le nouveau Pana 35-100mm:
Dimensions = φ55.5 x 50mm / φ2.19 x 1.97 in.(When the lens is retracted.)
Weight = Approx. 135g / 4.76oz

http://www.four-thirds.org/en/microft/telephoto.html#i_035-100mm_f040-056_panasonic

Weight = Approx. 135g / 4.76oz ==> Sacré poids plume !!!
yves75
Membre Validé
Membre Validé

APN : g6
Dépt. ou Pays : fr

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:37

Il y a le nouveau 25mm 1.7 qui arrive aussi :
http://www.lesnumeriques.com/objectif/panasonic-lumix-g-25-mm-f-1-7-asph-h-h025-p27523/test.html

Sinon je pense achter un GM1 ou GM5 d'occasion, pour ceux ayant de l'expérience, prendre le GM5 au lieu du GM1 vaut vraiment le coup ?

Il y a l'EVF et des meilleurs boutons/controles d'après ce que je comprends.

Mais la taille réduite de l'écran m'inquiète un peu, surtout que si je l'achète c'est aussi pour l'utiliser en digiscopie (derrière une longue vue), et dans ce cas j'utiliserai beaucoup le focus peaking (avec la map sur la longue vue), donc l'écran LCD très important, des avis ?

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:12

A mon avis, cela vaut le coup et la taille à peine réduite de l'écran n'est en rien une gêne car celui-ci est d'une grande qualité. Le focus peaking associé à la loupe est d'une grande précision. Par contre, je ne connais pas les contraintes liées à la pratique de la digiscopie
yves75
Membre Validé
Membre Validé

APN : g6
Dépt. ou Pays : fr

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:21

Ok merci, je vais chercher un 5 je pense..
Pour la digiscopie il n'y a pas de contraintes particulières, enfin si, mais plutôt du côté de l'objectif utilisé, et pour ça le nouveau 25mm pana est un très bon candidat a priori, le 25 Oly est très adapté aussi, le 20 pana aussi, mais le fait que l'avant bouge avec le focus peut être gênant (et en plus un problème avec le GM1 ou 5 si il dépasse en bas, puisque l'appareil est fixé sur une base plate).
C'est le 20 qu'utilise Tara Tanaka par exemple (avec un GH4) :
https://www.flickr.com/photos/focused-on-birds/

Par contre le poids réduit devrait être vraiment un avantage, j'utilise un G6 actuellement, mais avec le bras de levier ça fait quand même son poids (et le poids réduit sera mieux pour les vibrations aussi sans doute).
Et comme ça je peux avoir le G6 à côté avec le 100 300 Wink
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 907
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:32

Sublimes photos de Tara Tanaka !!!!

Si quelqu'un peut nous expliquer comment fonctionne cette digiscopie, cela serait bigrement intéressant...
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:50

La digiscopie consiste à monter ton APN sur une longue-vue ; ça permet d'avoir des focales équivalentes bien supérieures à tout ce que tu peux obtenir avec un téléobjectif

digiscopie sur wikipedia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 28 Icon_minitime

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant