Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Incrustation date prise de vue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berger
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 29/10/2013

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:06

Bonjour,
Possédant depuis peu un FZ 200, j'ai vu apparaître une incrustation de la date que je n'avais pas
sur mes premières photos.
J'ai questionné Panasonic qui me renvoie au manuel où est expliquée la méthode pour obtenir l'incrustation.
A ce niveau pas de problème. J'ai appliqué pas à pas jusqu'à obtenir la mention "image déjà timbrée". Normal
puisqu'en effet mes photos sont toutes incrustées.
Comme je ne trouvais pas comment enlever cette incrustation, j'ai questionné à nouveau "Panasonic" qui m'a répondu comme suit :
"L'option [Date pr. de vue] se trouve en accédant [Timbre car.] dans le menu [Lect.]. Elle dispose de trois catégories : [S.HEURE], [A.HEURE] et [NON]. Elles deviennent accessibles lorsque vous sélectionnez [Simple] ou [Multi] du menu [Timbre car.]. Pour cela, il faut avoir au moins une photo sur l'appareil.".
Mon problème est qu'en sélectionnant P puis le menu [Lect] et en procédant comme indiqué ci-dessus, je n'accède pas aux 3 catégories énoncées. en sélectionnant [simple] ou [multiple] mais j'obtiens le même message "caractère déjà timbré". Je tourne donc en rond !
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:23

:lumix: 


As-tu essayé une remise à zéro ?

Et un passage par ICI sera apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4731
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:12

Bonsoir,

Il me semble que si tu as pris des photos avec l'incrustation activée ... eh bien l'incrustation est incrustée.

Si tu désactives l'incrustation les photos que tu prendras à partir de ce moment ne seront pas incrustée.

C'est peut-être bête mais en même temps logique ... à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:35


C'est bien ce que Berger explique : son problème c'est qu'il n'arrive pas à désactiver la fonction...

Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:41

Bonsoir,
Tu restes en mode prise de vue.
Tu appuies sur le bouton menu->Enr
Tu vas à la page 6 : Timbre date
Flèche droite : les 3 options sont proposées, tu choisis Non.
Revenir en haut Aller en bas
Berger
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 29/10/2013

Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:56

Bonsoir,
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre !
Mais effectivement je ne m'étais pas bien fait comprendre (cf réponse de Jiel42). Mon souci était de
désactiver l'incrustation de la date. J'avais bien saisi que sur les photos déjà faites, il n'y avait aucun moyen de retirer l'incrustation !
UN GRAND MERCI à VueQuiBaisse qui m'a apporté la vraie solution. Je tournais en rond car je me fiais aux indications de Panasonic qui m'avait dit que les 3 options relatives à Timbre Date se trouvaient dans le menu lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incrustation date prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Incrustation date prise de vue   Incrustation date prise de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incrustation date prise de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de prise de vue
» Modification de la date de prise de vue
» Souci de date !
» photo d'un satellite ?
» Date sur les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: