| Date de prise de vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tataye Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 72 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 14:26 | |
| Bonjour, Ma première question sur ce forum sera très simple, (voire très bête !) : comment visualiser la date de la prise de vue sur la photo développée ? J'ai beau chercher sur le PDF, je ne trouve pas : soit je ne sais plus lire, soit ce n'est tout simplement pas possible avec ce type d'appareil. Merci de m'aider à terminer une prise de tête quasi qotidienne |
|
| |
cece1508 4 Gb
Nombre de messages : 787 Age : 51 APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200 Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 14:39 | |
| Bonjour Quand tu dis "la photo développée", tu parles de la photo qui apparait sur l'appareil photo, ou développée sur papier ?
Si c'est la 1, lorsque ta photo apparait sur l'écran de l'appareil photo, il faut cliquer sur "DISPLAY" jusqu'à temps que la date apparaisse.
Je ne sais pas si c'est ça que tu souhaitais ... |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 14:48 | |
| Si c'est du jpg (et non du pdf) que tu parles, tu fais clic-droit/propriétés (sous windows) sur le fichier (après l'avoir copieé sur ton PC bien sur ...). Dans l'onglet "propriété avancées" tu as tous les paramètres de la prise de vue, y compris les date/heure |
|
| |
tataye Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 72 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 15:22 | |
| - cece1508 a écrit:
- Bonjour
Quand tu dis "la photo développée", tu parles de la photo qui apparait sur l'appareil photo, ou développée sur papier ?
Si c'est la 1, lorsque ta photo apparait sur l'écran de l'appareil photo, il faut cliquer sur "DISPLAY" jusqu'à temps que la date apparaisse.
Je ne sais pas si c'est ça que tu souhaitais ... Avec mon précédent numérique la date du cliché apparaissait en bas de la photo une fois celle-ci développée et je trouvais ça pratique pour classer certaines photos dans un album classique papier, ce qui évite de marquer la date à côté de la photo, surtout quand elles sont développées longtemps après la prise de vue |
|
| |
Eric35 16 Gb
Nombre de messages : 2207 Age : 66 APN : Sony A77 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 15:27 | |
| CErtains labos mettent la date de pdv au dos de la photo (date extraite du fichier jpg). ça évite de "polluer" l'image elle-même. Pour la fonction "dos-dateur" que tu évoques (date directement sur l'image), je ne sais pas si le FZ38 a cette fonction .... Faudrait voir la doc .... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 15:29 | |
| Cette fonction n'existe pas chez Panasonic Maintenant, si tu fais développer tes photos sur un labo en ligne, tu peux retrouver la date et l'heure a l'arriere de la photo sur la partie blanche. |
|
| |
tataye Membre Validé
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 15:37 | |
| - Eric35 a écrit:
- CErtains labos mettent la date de pdv au dos de la photo (date extraite du fichier jpg).
ça évite de "polluer" l'image elle-même.
Pour la fonction "dos-dateur" que tu évoques (date directement sur l'image), je ne sais pas si le FZ38 a cette fonction ....
Faudrait voir la doc .... Je l'ai lue et relue mais rien trouvé !! Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. J'aurai certainement d'autres questions car j'avoue que pour une débutante qui ne maîtrise pas le langage photographique, l'utilisation de cet appareil est un peu complexe et j'ai mis plus de photos à la poubelle que dans un album et je suis un peu déçue ........ |
|
| |
tataye Membre Validé
| Sujet: Re: Date de prise de vue Ven 8 Jan 2010 - 15:42 | |
| - Satjc a écrit:
- Cette fonction n'existe pas chez Panasonic
Maintenant, si tu fais développer tes photos sur un labo en ligne, tu peux retrouver la date et l'heure a l'arriere de la photo sur la partie blanche. Je m'en doutais un peu n'ayant rien lu à ce sujet ça me rassure au moins sur le fait que je sais encore lire et qui cherche trouve...... quand il y a quelque chose à trouver. Merci encore et à une prochaine fois peut-être. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date de prise de vue | |
| |
|
| |
| Date de prise de vue | |
|