Le forum de la passion photographique |
|
| Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... | |
|
+4grosbeta Yves3464 Piplette tomtomdax 8 participants | Auteur | Message |
---|
tomtomdax Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : Lumix FZ38, TZ1 à la retraite Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Lun 18 Nov 2013 - 22:56 | |
| Quelques photos pour quelques critiques (effet, cadrage, etc). 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Galerie Flickr pour avoir + d'infos sur les photos. |
| | | Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 0:34 | |
| Belle série |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 8:45 | |
| Belle série. La 1 aurait mérité un peu d'espace à l'avant de la pirogue-gondole (rayer la mention inutile) |
| | | grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 10:26 | |
| Jolie série.
La cadrage de la 5 est un peu hors norme avec un élément qui se déplace de la droite vers la gauche ( on conseille souvent le contraire .... mais les contraintes du terrain dictent parfois d'autre choix) ... un petit de "miroir horizontal" avec ton logiciel préféré ? Mais ce sens de lecture inversé est peut-être voulu ? En tout cas le filé est réussi !.
Pour moi, globalement bon choix de cadrage et joli jeu avec la profondeur de champ.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 11:01 | |
| |
| | | krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 11:16 | |
| la 6 est sympa avec la lampe qui éclaire la mer |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 13:12 | |
| Ma " plus moins préférée", c'est la montagne, trop mangée par les nuages, et avec des nuages trop "plats", pour les autres, elles ont toute quelque chose de sympa à très sympa, et une bonne qualité d'image, ma "moins préférée en second" étant la 4 |
| | | tomtomdax Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : Lumix FZ38, TZ1 à la retraite Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 21:25 | |
| Tout d'abord Merci à tous ! C'est la première fois que je montre des photos pour une "éval". Et je suis agréablement surpris des commentaires. - Yves3464 a écrit:
- Belle série. La 1 aurait mérité un peu d'espace à l'avant de la pirogue-gondole
(rayer la mention inutile) Merci Yves. Pour ce qui est de la pirogue-gondole, je ne serai pas t'aider... - grosbeta a écrit:
- Jolie série.
La cadrage de la 5 est un peu hors norme avec un élément qui se déplace de la droite vers la gauche ( on conseille souvent le contraire .... mais les contraintes du terrain dictent parfois d'autre choix) ... un petit de "miroir horizontal" avec ton logiciel préféré ? Mais ce sens de lecture inversé est peut-être voulu ? En tout cas le filé est réussi !.
Pour moi, globalement bon choix de cadrage et joli jeu avec la profondeur de champ. Merci grosbeta (ça fait bizarre d'écrire ça...) Comme tu le dis, les contraintes, le terrain,... Dans ce cas je n'avais pas trop le choix. Disons que pour ce qui est du sens de lecture, c'est voulu oui & non. J'adore la photo numérique, mais je préfère de loin la photo numérique sans PT. (sauf si vraiment indispensable - exple: bcp trop sombre/clair, ou placer un flou pour changer l'histoire de l'image) exple de PT ajout d'un flou pour cibler les travaux (pour un site web) : Voila comme ça tu as ta réponse Encore une petite question. Avez vous un conseil pour les prises de vue nocturne pour éviter la lueur (jaune) de l'éclairage public ? Comme présent sur cette photo. (Si possible pas en PT, mais sinon tout conseil me convient !)
Dernière édition par tomtomdax le Mer 20 Nov 2013 - 14:34, édité 1 fois |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 23:15 | |
| Une prise de vue d'un éclair n'est pas forcement un bon exemple de prise de vue nocturne ! Si tu veux l'éclair et pas remplir le capteur de lumière ouvert trop longtemps, la solution est la : http://www.p67world.com/index.php/electronique/lightning-photography-trigger#1-présentation et la http://www.chasseurs-orages.com/ |
| | | tomtomdax Membre Validé
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Mar 19 Nov 2013 - 23:21 | |
| OK Bah merci pour le tuyau |
| | | Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... Dim 24 Nov 2013 - 11:39 | |
| bon, ben y'a de tout ici! la 1: photo nette, jolie couleurs, sujet interessant mais un peu serrée je trouve 2: très jolie je pense que tu peux couper un peu de haut (ou tu aurais du cadrer un peu plus bas) 3: photo très lumineuse, compo un peu fouillie... j'accroche pas 4: la branche dans le bokeh à droite gène vraiment la lecture! peut être qu'un format portrait uniquement sur la branche de gauche aurait mieux rendu 5. excellent filé, rien à redire, le train est au bon endroit au bon moment, les couleurs sont sympas! 6: très belles couleurs, jolie compo, ce serait extra en format un peu pano, avec plus de mer (sur la droite) 7: ici aussi peut être un format portrait pour éviter le fond bonne continuation! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... | |
| |
| | | | Un peu de tout, d'eau, de gel, de macro, de filé... | |
|