| grosse chute de neige sur la Réunion | |
|
+9DonSalluste Canopé bidulon bruch Cryingbear mh33 Yves3464 photodimanche zephyrage 13 participants |
Auteur | Message |
---|
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 22 Nov 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 22 Nov 2013 - 21:42 | |
| exceptionnel !!!!!
les photos sont pas les meilleur du monde, mais avoir vécu ça !!!! Je t envie !!!!
moi, j'ai juste eu une gelée blanche en Aout 2004 à la plaine des cafres ....la neige a la réunion c'est tout les 50 ans .... |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 22 Nov 2013 - 21:47 | |
| - photodimanche a écrit:
- les photos sont pas les meilleur du monde
je plussoie !!! faut toujours qu'il m'arrive des trucs un peu dingue en voyage !!! |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 22 Nov 2013 - 21:50 | |
| moi la réunion, c'est le piton qui pleure de la lave a chaque fois (4fois) ....ou l'an passé, il n'a pas pété ....j' ai eu droit à Dumilé ....j'aime cette ile |
|
| |
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 22 Nov 2013 - 21:55 | |
| pfffff ...
j'ai vu qu'une seule fumerolle et de loin ...
y en a un qui était tombé dedans 2 semaines avant et ils avaient fermé l’accès ...
ça sentait fort le caramel ... il devait être imbiber de Charette !!! |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Sam 23 Nov 2013 - 7:05 | |
| Belle série. Merci du partage. |
|
| |
mh33 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 652 Age : 52 APN : OM-D EM5,GX1 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Sam 23 Nov 2013 - 8:20 | |
| Quelle chance d'avoir vécu ça ! Merci du partage, c'est toujours un grand bonheur de voir des images de cette île |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Dim 24 Nov 2013 - 10:39 | |
| excellent! c'est toujours impressionnant à voir, surtout avec de la neige, si rare là-bas! merci encore du partage !!! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Dim 24 Nov 2013 - 11:31 | |
| - zephyrage a écrit:
- pfffff ...
j'ai vu qu'une seule fumerolle et de loin ...
y en a un qui était tombé dedans 2 semaines avant et ils avaient fermé l’accès ...
ça sentait fort le caramel ... il devait être imbiber de Charette !!! je me permet la coulée de 2004 toujours chaude clique sur le lien,, je n'arrive pas l'afficher sur le fofo http://www.virtuellephoto.fr/coulee2004-2.swf |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
bruch Membre Validé
Nombre de messages : 58 Age : 54 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : 78 - Versailles Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 13:06 | |
| Alors là, je n'imaginais pas que ça puisse être possible, une telle météo à la Réunion... J'aime tout particulièrement la 4 et la 6 ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 14:05 | |
| |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 15:03 | |
| - zephyrage a écrit:
- Il y a 10 ans...
Comme quoi l'age n'y fait a l'affaire ! - zephyrage a écrit:
- Le sable ne fait pas fondre la neige...
Queu malgrès quelle portasse ce nom queu ce n'étions point du sable, mais des Scories (débris expulsés lors d'une érruption), pour trouver du sable il vaut mieux déscendre dans les bas, voire par ex le sable NOIR comme a l'Etang Salé les Bains ............. Attention celui-ci est BRULANT - zephyrage a écrit:
- Accès du site interdit pendant 24h par arrêté préfectoral...
Ici comme ailleurs, afin d'éviter toutes poursuites il est devenu courant d'interdire: Simple, Sans risque et surtout (pour ceux prennant ces interdits) INATAQUABLE , alors que pouvant etre problématiques pour bien d'autres Certes la bétise humaine n'ayant pas de limite (dépassant parfois l'entendement !), ceci ne lui suffisant plus, et prennant ex outre-atlantique (il y a Plus d'avocats au m² que de Docteurs dans un hopital aux States !) il est de bon ton désormais de porter plainte conçernant SES propres conneries comment dans ce cas ne pas comprendre l'hatitude des autorités ! Ex: J'ai été a la mer, mais il se trouve que celle-ci était mouillée (alors qu'aucun panneau ne l'indiquait !) de ce fait n'ayant pas été averti de ce danger j'ai attrapé la grippe, donc: Je porte plainte conte l'état pour etre Indemnisé €€€ ................ A ceux qui trouveraient cet exemple parfaitement con, qu'ils se renseignent bien et a coup sur ils trouverons bien pire - zephyrage a écrit:
- Descente au volcan en short...
Non mais franchement, hein !!! et en sandalettes aussi, ben voyons........... Ah ces touristes......... - zephyrage a écrit:
- Formica Léo...
Pour ceux l'ignorant ce nom lui a été donné car il ressemble au piège que fabrique un insecte nommé: fourmilion !, celui-ci creuse un cone dans le sable puis s'enterre au fond en attendant qu'une proie tombée dans ce piège finisse (sable oblige) par lui tomber directe entre les Mandibulles !!!, bien que ce ne soit pas son vrai nom !, mais cela aurait put l'etre (fourmis lion > formica léo) c'est a l'époque ce qui en a été déduit ! - zephyrage a écrit:
- ENFIN ... la vraie couleur de la plaine des sables...
Voui perso je pense c'est bien ainsi qu'il faut la voir, telle une plaine Martienne nul doute que ceux ayant eus la chance de voir plus grand (Namibie, exct...) la trouverons peut-etre légèrement plus petite... mais cela a son charme... - zephyrage a écrit:
- Et dire que 48h avant...
C'est bien là l'uns des nombreux paradoxes de cette ile: Passer de l'Annorak en visitant les Hauts, pour ~ 1/4h plus tard enfiler un Maillot de bains afin de se baigner dans l'océan... > > - zephyrage a écrit:
- Le Col du Taïbit...
Conçernant ce site et surtout son nom......... je m'abstiendrai de tout commentaires......... - zephyrage a écrit:
- Photos faites avec mon EOS 500 N...
Et ça se vendait ça ??? Comme déja répondut a Zephyrage, pour ceux ne connaissant pas: il a eu une chance formidable car ce sont là des moments aussi rares que brefs, mais cela a le bénéfice de prouver qu'il est possible de trouver sur cette ile tous (ou presque) les climats, a l'instar de sa population
Dernière édition par Canopé le Lun 25 Nov 2013 - 19:40, édité 2 fois |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 15:21 | |
| - photodimanche a écrit:
- Je me permet la coulée de 2004 toujours chaude...
Superbe Jolie photo, rendant très bien l'ambiance Tout comme Zephyrage tu a eu de la chance d'etre présent lors de coulées de lave car meme si actif le spectacle n'est pas garantie tout les ans !!! Conçernant la Chaleur que ton 360° montre très bien si le permet un petit compément d'info ? Plusieurs années après une coulée le sous-sol est encore très chaud au point de le sentir en surface, certains points étant en fusion....... Sous ses coulées refroidies peuvent se former des tunnels a la façon d'une croute de pain pouvant se briser sous le poids d'un randonneur d'ou la dangerosité d'aller n'importe ou sans connaitre les lieux... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 16:19 | |
| Paysages exceptionnels et surprenants... La neige à la Réunion, c'est pas la première idée qui vient quand on pense à cet endroit ! |
|
| |
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Lun 25 Nov 2013 - 16:44 | |
| merci à tous comme l'écrit Canopé ... on a presque tout les climats le lendemain nous piquions une tête dans l'océan indien dans la barrière de corail de St Leu !!! sinon ... - zeph' a écrit:
- Le Col du Taïbit ...
c'est pas pour rien si je l'ai glissé dans la conversation ... content que mes photos pourries vous plaisent |
|
| |
halika 1 Gb
Nombre de messages : 102 APN : LUMIX FZ 300 Dépt. ou Pays : 97436 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 11 Sep 2015 - 8:32 | |
| Merci Zephyrage de m'avoir indiqué ce fil qui m'intéresse vivement. Phénomène météo rarissime, la neige! quelle beauté ces paysages déjà magnifiques sous la neige! On espérait de la neige car cet hiver a été plus frisquet mais rien...en revanche on a une éruption qui ne tarit pas depuis plus de 2 semaines.
Pour information sur les dangers de s'approcher de l'éruption, le fils d'un de mes collègues 20 ans à peine, en sortant du tracé pour prendre une photo, est tombé dans une crevasse, la lave séchée était peu épaisse et fragile, ce n'était pas détectable! disparu, il s'est manifesté en disant qu'il faisait chaud, là où il était, comme c'était la nuit les secours n'ont pu le sauver à temps...il y a environ 10 ans.
|
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 11 Sep 2015 - 8:57 | |
| Beau paysage bien déterrés |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Ven 11 Sep 2015 - 10:12 | |
| La neige a fondu, on retrouve d'anciens posts en dessous !!! Remarque, celui-ci valait le déterrage, impressionnant !!
Dernière édition par Barney64 le Lun 14 Sep 2015 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Sam 3 Oct 2015 - 19:09 | |
| Y'a tellement de chose a voir sur le forum que je suis bien content de ne pas avoir louper ce poste ! C'est super ! meme si les photos sont vieilles elles sont magnifiques, et avec la neige a la reunion c'est encore plus sensationnelle. Merci pour le partage Zephy. |
|
| |
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion Mar 6 Oct 2015 - 21:23 | |
| de rien CarpoDingo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse chute de neige sur la Réunion | |
| |
|
| |
| grosse chute de neige sur la Réunion | |
|