| Probléme prise de photo la nuit | |
|
+3Cryingbear poulbeau19 soukaina69 7 participants |
Auteur | Message |
---|
soukaina69 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : FZ45 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Probléme prise de photo la nuit 30.11.13 19:48 | |
| Bonjour à tous. Je suis détentrice depuis quelques mois d'un Panasonic Lumix FZ45. Il y a quelques semaines de cela, j'ai essayé de prendre des photos la nuit avec mon appareil mis en mode "Portrait nocturne". Seulement malgré cela, les photos étaient flou et de très mauvaise qualités. Ne m'y connaissant pas du tout dans les réglages d'appareil photo, j'aurais souhaité avoir votre aide pour régler mon appareil et avoir de belles photos si possible. Merci d'avance. |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 30.11.13 19:58 | |
| Bonsoir, Deux solutions : la première pour les photos de nuit , rester en position A, iso 100, Balance des blancs auto, réglage ouverture f/8 car il ne ferme pas plus ... stabilisation désactivée et déclencheur par retardateur 2s. bien sûr appareil sur pied fixe . faire la mise au point mi-course et déclencher ... 2ème solution : ça va être beaucoup plus difficile , toujours en position A et ouverture max F/2.8 montée en iso à 400 car à 800 tu vas avoir du bruit .... là faut être stable car la vitesse ne sera pas très élevée... ou si c'est pour un portrait ! le flash ... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 30.11.13 20:12 | |
| oublies le mode automatique et les modes scènes! tu n'arriveras à faire des photos de nuit qu'avec un trépied (ou en posant l'apn sur un muret par exemple) car il faut que ta vitesse soit très lente! entre 10 secondes et 2 minutes par exemple! selon la lumière, l'effet que tu veux donner etc... Prends donc le mode M, mets la profondeur de champs au maximum et fais ensuite des essais en faisant varier la vitesse! tu trouveras la vitesse adéquate. mets le retardateur pour éviter tout flou de bougé quand tu appuies sur le déclencheur (une télécommande c'est encore mieux!) voila! entraines-toi _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 01.12.13 10:26 | |
| CrYing .... C'est bien tes conseils ... mais Soukaina a un FZ45 donc limité en temps de pose ( 60s. max) et ouverture f/8 minimum... c'est pourquoi je lui conseille le mode " A " pas automatique pas IA et c'est l'appareil qui déterminera son temps de pose ... Pied bien sûr ... et les autres points précisés plus haut ... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 01.12.13 10:30 | |
| j'ai publié mon msg en même temps que le tien effectivement le mode A est plus adapté pour débuter! mais pour avoir la meilleure profondeur de champ il faudra bien vérifier que l'apn ferme assez (f8) ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 01.12.13 11:36 | |
| Juste une remarque, si le mode "portrait nocturne" était choisi pour faire un "portrait" en "nocturne" faudra pas que le sujet soit trop nerveux pour être net ! Sur ce genre de photo, ce qui bouge fait des filés, attention par exemple si c'est un bal avec des danseurs, bon courage a 10 secondes ! Sur un photo de rue ou de monument, ça fera pas pareil évidemment |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 01.12.13 11:47 | |
| Deux petits détails supplémentaires : - la rigidité du support (pied ou autre) ne pas lésiner là dessus - ne pas se mettre en plein vent ( risque de vibrations parasites ) |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 07.12.13 10:00 | |
| Portrait nocturne conseille de sortir le flash, S synchro lente, anti-yeux rouges . Les temps de pose peuvent monter à 8 secondes pour le FZ 200 et 4" pour le 62 ; il faut donc un APN très stable, déclenché au retardateur 2" et un sujet immobile pendant tout ce temps . |
|
| |
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 07.12.13 19:19 | |
| Il me semble qu'on est en train de sortir tous des conseils sans savoir précisément de quoi il s'agit... Quand tu dis que tu veux faire des photos de nuit, peux-tu préciser un peu plus de quoi il s'agit : quel sujet, en extérieur / intérieur, etc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 07.12.13 19:36 | |
| Faudrait-il déjà qu'elle réponde aux messages ... |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit 07.12.13 22:17 | |
| SOUKAINA dit avoir choisi le mode scène "portrait nocturne", on est en droit de croire qu'elle ne prenait pas un paysage ... Même si elle n'y connait rien en photo . |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme prise de photo la nuit | |
| |
|
| |
| Probléme prise de photo la nuit | |
|