Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3

+2
Satjc
spais
6 participants
AuteurMessage
spais
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix DMC GF3
Dépt. ou Pays : 60

Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:57

Bonjour,
Noel approche et je voudrais faire plaisir a mon mari en agrémentant notre Lumix DMC GF3 d'un objectif permettant de faire des zooms, en effet aujourd'hui il n'est equipé que d'un objectif 14-42.
Veuillez excuser mon langage de novice mais je reconnais je n'y connais rien.
J'ai trouvé dans des prix acceptable le PANASONIC Lumix G VARIO 45-200 mm f/4,0-5,6 mais je n'arrive pas a savoir si il est parfaitement compatible ou si il faut ajouter une bague d'adaptation... J'ai peur de faire une bétise et en meme temps j'aimerais ne pas avoir a lui demander les infos.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:10

:lumix:

Si tu as bien pris un G Vario, il n'y a pas de problème, il sera compatible sans bague .

Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 1305401286

spais
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:14

Merci infiniment pour les novices l'achat d'un objectif est compliqué... je ne voulais pas qu'il soit decu je vais donc l'acheter de ce pas. Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:53

Le 45 150 est plus adapté au GF3 du fait de sa compacité. En plus il est moins cher.
spais
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:41

ok merci je me suis posé cette question aussi... la difference de prix est minime mais le coté plus petit me parait effactivement bien pratique
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:04

... mais ça zoome 1x en moins ! Wink 
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:08

C'est vrai que le 45-200 est un peu gros/lourd pour le petit GF.
MatL
Membre Validé
Membre Validé

APN : gf3
Dépt. ou Pays : Luxembourg

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:26

Un deuxième zoom (45-200 ou 45-150), pourquoi pas si il veut vraiment prendre des photos d'objets éloignés , mais moi, je conseillerais plutôt une focale fixe : un olympus 45mm f1.8 pour faire de jolis portraits ou un panasonic 20mm f1.7 pour la photo de rue et les portraits rapprochés.

Avec ce genre d'objectif la différence de qualité dans les photos sera radicale (netteté, basse lumière et flou d’arrière plan). Les focales fixes aident en général bien plus a progresser et c'est mieux équilibré sur un gf3. Un zoom, c'est bien, mais la plupart du temps, il vaut mieux se déplacer avec ses pieds.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:00

Pour info, je ne sais pas si tu as passé commande, mais au cas ou, regarde ici Wink

https://www.forumlumix.com/t104999-offre-special-forum-lumix-promo-objectif-u4-3-panasonic

spais
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:14

merci a tous, ma commande est passée pour un 45-150, je me garde vos commentaires pour mes prochaines commandes a venir...je pense effectivement continuer a agréementer son petit joujou...
Dommage pour la promo... je l'ai raté de peu... mais vraiment merci a tous pour vos conseils avisés
flow
Membre Validé
Membre Validé
flow

Masculin Nombre de messages : 6
APN : DMC-GF3
Dépt. ou Pays : 90

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:52

Personnellement j'ai fait le choix d'acheter le 45-200 pour compléter le 14-42 de mon gf3, et je ne regrette pas! Le rapport qualité/prix de cet objo est excellent, en revanche à utiliser avec un pied quasiment tout le temps!
http://www.flickr.com/photos/97293252@N05/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3   Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3 Icon_minitime

Besoin de conseil pour mon lumix dmc gf3
Page 1 sur 1