- kikiamy a écrit:
- bonjour:: on peut m'aider svp je par au maroc dans 2 mois je voudrai acheter un apn qui fait de bonne photos j'ai vu le lumix gf5 a249euro et j'ai vu le sony dsc hx50 277euro lequel et le meiyeur ou autre compact avec un bon zoom je vous remerci beaucoup ??
Bonsoir,
J'ai eu les deux appareils que vous citez.
Ils sont bons tous les deux. Ma déception avec le Sony, c'est le traitement un peu trop poussé des JPG, le lissage lorsque la lumière manque est vraiment important et comme il ne produit pas de RAW, il faut faire avec. Autrement, c'est vraiment un super appareil.
Le GF5 je l'ai pris pour remplacer le Sony, son avantage c'est la possibilité de choisir son objectif et le capteur plus grand. Mais si on prend plusieurs objectifs, le prix et l'encombrement augmentent...
Au niveau de l'image, le RAW fait la différence. Mais en JPG et au niveau photos de "vacances", je ne suis pas sûr que cela soit significatif.
En fait les deux appareils proposent une logique différente :
Le Sony est un excellent compact, véritable machine à tout faire avec pour seule limite (à mon avis) la montée en ISO.
Le GF5 est un Hybride d'entrée de gamme qui propose une excellente qualité d'image mais demande plusieurs objectifs pour être aussi polyvalent que le Sony.