| Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
|
+43Mowgli Dross Krenios domouette Irlan Thierry peka Isao sanglas Janwalcjak phil58 Allofall Matriochka Kiteyes Brigitte jedge vstrom JRP alain27 pdr73 Zamhal marisiere Kichon jakez.29 popy bart63 seb63 chasseur gilg petitelo Christine GILLOU29 fanfan WaWann maryse Will bill_hurien benoit747 ghost EbN Fabjc Dume Satjc 47 participants |
|
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel ? | - CONTRE, c'est très bien comme ça ... | | 45% | [ 53 ] | - POUR | | 45% | [ 53 ] | - Ni POUR, Ni CONTRE, bien au contraire | | 10% | [ 13 ] |
| Total des votes : 119 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
JRP 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 21:39 | |
| Le coup est parti, Satjc, il faut donc comme tu le dis aller au bout et le tester une fois. Maintenant, si cela s'avère objectivement compliqué pour vous, il faut le dire avec simplicité et décider de revenir à l'ancienne méthode. Vous faites déjà beaucoup pour le forum, cela doit rester "une contrainte" raisonnable. Parlez-en entre vous, et décidez de la méthode à retenir avec sagesse et objectivité ! |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 21:43 | |
| - Satjc a écrit:
Pour info nous nous occupons de ce forum de facon bénévole, jusqu'a aujourd'hui cela m'amusait de m'occuper du concours, mais aujourd'hui avec toutes ces sontraintes, cela m'amuse de moins en moins...
Donc pour juin nous le faisons dans l'anonymat, mais je ne suis pas certain de reproduire cette option pour le mois prochain Perso, je trouve qu'on se prend la tête pour rien, anonyme, pas anonyme, retouché, pas retouché.... on chipotte. Si il y en a qui vote à la tête du client ça fausse le jeu peut être, mais il y a rien a gagner alors tant pis. Mais au final on s'amuse quand même. Moi je trouve que le fait que nos gentils organisateurs commence a prendre le concours comme contrainte devrait être la seule limite. alors continuons à nous amuser! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 22:00 | |
| Je ne reviendrais pas en arriere pour le mois de juin, nous gardons donc l'anonymat pour le prochain concours Encore une fois ce n'est pas compliqué, c'est simplement beaucoup plus long à mettre en oeuvre, nous passons déjà beaucoup de temps pour l'organisation de celui ci, il faut traiter tous vos Mps, repondre à chacun pour dire que la photo est validée et ensuite se tapper la mise en page de tout ça, bref ça prend beaucoup de temps, donc pas besoin d'en rajouter en plus, si il n'y avait que 10 photos par mois, cela ne me derangerait pas de le faire, mais si on se retrouve avec presque 100 photos comme le mois dernier, cela devient vraiment tres lourd Pour revenir au copinage pour les votes, je ne pense pas que SEB63, JAKEZ29, TITI24120 et PILOUZZZZ ont gagnez le concours par copinage, mais ils ont gagné seulement parceque leur photo était la meilleure et en plus ce sont des membres relativement récent sur notre forum |
|
| |
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 23:35 | |
| - Satjc a écrit:
- Pour revenir au copinage pour les votes, je ne pense pas que SEB63, JAKEZ29, TITI24120 et PILOUZZZZ ont gagnez le concours par copinage, mais ils ont gagné seulement parceque leur photo était la meilleure et en plus ce sont des membres relativement récent sur notre forum
À noter que parmi ces 4 gagnants, il n'y a que PILOUZZZZZZZ (bouhhhh) qui avait signé sa photo (qui par ailleurs ne ressemblait pas à son pseudo) Pour ma part, j'ai voté ni pour ni contre. Une signature "pas jolie" ne favorisera pas la mise en valeur de la photo... tout comme le cadre d'ailleurs. Ma motivation pour participer au concours reste (pour le moment) l'intérêt que je porte au thème. |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 23:50 | |
| D'ailleurs les votes sont partagés...46/48...
On se complique bien la vie il me semble... restons nous même, et contentons-nous de voter pour les photos... ce sera déjà bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Jeu 5 Juin 2008 - 23:54 | |
| Satjc, Je me suis sans doute mal exprimé : par difficulté j'entendais complications supplémentaires qu'il y aurait selon toi à rajouter un numéro à chaque participant pour le faire figurer en titre de sa photo. Mais sur le fond, je maintiens, je ne vois pas un surcroit significatif de travail. Je n'ai pas non plus dit que toi ou les autres modos étaient idiots (quoique, si ça implique tant de soucis ?) et je comprends parfaitement que cette activité vous donne du boulot, mais vous n'en aurez ni plus ni moins qu'avant. Et vous n'aurez plus besoin de dépenser votre précieux temps en explications sur vos clichés : là, vous aller y gagner beaucoup... Sur l'aspect convivialité, le "une seule règle, pas de règle" de Dume ne me convainc pas. Au contraire, des règles claires et identiques pour tous sont propices à l'épanouissement de la convivialité. Une fois de plus, ce n'est que mon avis... Je n'ai pas non plus dit que SEB, JAKEZ et TITI avaient gagné par copinage (J'ai d'ailleurs voté pour TITI et SEB) mais vous avez vous même orchestré une parodie plutôt relou de lobbying croisé qui a sans doute pesé lourd dans le résultat du vote. Je constate également que beaucoup de participants s'investissent beaucoup plus qu'ils le disent dans ce concours au contraire de certains qui, comme moi, se contentent d'envoyer une photo qu'ils n'ont pas faite pour ça. Donc, le discours "il n'y a rien à gagner, c'est pour le fun" est juste un petit peu faux-cuïste. Sinon, pourquoi tout ce pataquès auto-suggestif ? Les POUR ont battu les CONTRE, les méfiants-légalistes-réformistes l'ont emporté sur les conviviaux-libertaires-conservateurs, ben oui ! Les vaincus d'aujourd'hui n'ont plus qu'à attendre d'être majoritaires pour réformer la constitution ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 0:06 | |
| Pouvons nous parler de victoire alors qu'il n' a eut que 107 votes exprimés sur 1700 membres inscrit sur notre forum Je ne pense pas En effet l'anonymat ne doit pas représenter un surcroit de travail vu de l'extérieur, mais il ne faut pas oublier que le forum ne tourne pas par la magie du saint esprit et qu'il n'y a pas que le concours dont nous devons nous occuper Il y a plein d'autres choses que nous devons vérifier et mettre en place et qui pour vous sont completement transparents Bref, l'anonymat est de mise pour le mois de Juin, vu que nous avons été VAINCU et c'est en effet une victoire ecrasante que je ne peux pas contester |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 0:16 | |
| Oui bon on ne va pas passer notre temps là-dessus On verra le mois prochain Ce qui est difficile à gérer avec cette configuration quand on n'a pas de recule est: - le remplacement des photo déjà envoyé - la mise en page globale - la correspondance des photos - les exif présents - les signatures - les cadres ( c'est une signature pour certains) .... Si on ne fait pas bien notre travail, on va nous dir que la photo qui a gagné était facilement reconnaissable... Donc je suis condamné à ne pas poster de photos de Bonifacio pour les concours... - Citation :
- Je n'ai pas non plus dit que toi ou les autres modos étaient idiots (quoique, si ça implique tant de soucis ?)
Tu veux dire que si ça implique tant de soucis c'est qu'on est idiot ?? Déduction assez affligeante |
|
| |
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 0:52 | |
| - Dume a écrit:
- (...)
- les exif présents (...)
Oups, j'ai loupé quelque part ce fait : plus d'argentique alors Tant pis, et dont acte.. |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 0:56 | |
| Non je voulais dire vérifier que les exif ne soit pas présent |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 1:11 | |
| - Dume a écrit:
- Non je voulais dire vérifier que les exif ne soit pas présent
Zut alors : un copain (bon photographe par ailleurs) voulait s'inscrire pour participer sous le pseudo "les exif". :lol1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 1:20 | |
| Satjc, Je compatis, aussi je vais peut-être alléger ta charge de travail. Les filés, je n'aime pas trop et je n'ai plus de pied. En outre, je ne sais pas ce qu'est un beau filé : est-ce que c'est celui dont le temps d'exposition est le plus long ? Faut-il photographier les chutes du Niagara ou de Iguazu ? Est-ce qu'un filé de larme sur la joue d'un gentil modo déçu d'avoir essuyé un échec aux élections est éligible ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 1:27 | |
| Titi, Un copain, moi, jamais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 1:47 | |
| Dume a écrit : Tu veux dire que si ça implique tant de soucis c'est qu'on est idiot ?? Déduction assez affligeante Tu as le choix : 1° Si ça implique tant de soucis, c'est idiot de devenir modo. 2° C'est parce que les modos sont idiots qu'il y a tant de soucis. Affligeant pour qui, la déduction ? Moi, ça me fait plutôt marrer ! |
|
| |
peka Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 8:00 | |
| Moi je propose qu'on envoie les photos par lettres postales anonymes. Ensuite, les modo, les scannent une à une, ( fastoche ) les mettent sur le forum, et on vote, pour la photo qu'on préfère ... et ensuite on se bat pour revendiquer sa propre photo pour le gens honnêtes ... et la photo d'un autre pour les truandeurs ( Y en a-t-il ? ) Que de discutions pour quelques photos ... C'est anonyme, ce mois ci. Point. Tiens et si le vainqueur décidait du thème mais aussi des règles .... Il deviendrait une sorte de despote du mois ! Tais toi, peka y en a qui vont te prendre au sérieux ... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 9:04 | |
| Au moins on rigole bien ici, je ne savais pas que les druides avait autant d'humour Bref on s'en fou de tout ça, le concours de Juin sera anonyme comme annoncé depuis le début Mais comme les modos c'est nous et que nous avons accepté cette mission, c'est à nous de définir les règles de ce forum et du concours. On va dire que ce sondage a été créé que pour un but Consultatif Certe je ferme un peu la discussion dans l'histoire, j'ai lancé ce vote en espérant certainement que beaucoup de monde allait voter CONTRE, mais je ne peux que m'incliner devant cette ECRASANTE VICTOIRE des POUR (47 Contre et 49 Pour Actuellement)
Dernière édition par Satjc le Ven 6 Juin 2008 - 11:02, édité 2 fois |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 9:34 | |
| Salut à tous,
J'ai peur d'être redondant, j'avoue que je n'ai pas tout lu de vos débats enflamés pour / contre. Désolé si c'est arguments ont déjà été avancés.
Perso j'ai voté contre.
Je n'ai participé qu'une fois, parce que je trouve que c'est très bon enfant et que l'esprit du concours est très bon.
J'ai peur qu'avec ce genre de nouvelles règles bientôt le concours se fasse sous contrôle d'huissier et tout et tout. Enfin c'est le sentiment que ça laisse.
Et puis petit détail : les modos eux savent de qui elles viennent les photos. Ou alors il faut les envoyer par courrier anonyme ?? ça veut dire que les modos ne peuvent pas participer au concours ???
Ce serait absurde.
Et puis l'idée lattente dans ce principe de l'anonymat n'est-elle pas que les gens voteraient en fonction de l'auteur plutôt que de la photo ?
Je trouve que passer en mode anonyme c'est - un peu - une défiance contre l'objectivité des participants.
Bon je voterai quand même, c'est pas bien grave. Peut-être même que je participerai, sans signature, sans cadre, peut-être juste un fond noir avec un trait blanc.
Mais chut, j'en ai déjà trop dit, vous allez me reconnaître.... |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 9:35 | |
| Moi je dis bravo à Satjc et Dume pour leur patience, chapeau bas les gars |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 10:57 | |
| - Fabjc a écrit:
- Moi je dis bravo à Satjc et Dume pour leur patience, chapeau bas les gars
je plussoie (et par respect pour eux, je n'ajoute rien sur ce qui a été dit depuis 2 pages, mais je tiens à dire que je n'en pense pas moins !!!) |
|
| |
Will 2 Gb
Nombre de messages : 229 Age : 48 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 12:22 | |
| Au fait, maintenant, on peut voter pour sa photo, au motif qu'on l'a pas reconnue ?? Will. |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 12:30 | |
| à midi et demi il y a 50 pour et 50 contre |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:10 | |
| Le 50/50 Jean-Pierre... on va donc être obligé d'opter pour la 3ème solution ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:11 | |
| Ou alors on Switch |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:13 | |
| on vient de passé à 51 contre 50 pour... |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:15 | |
| Et le coup de téléphone à un ami ?? |
|
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:24 | |
| Les "contre" reprennent le dessus ? Ca c'est encore un coup des administrateurs... tous pourris jusqu'à l'os ! Ne vous laissez pas manipuler surtout !!! (ça va relancer un peu le débat )
Dernière édition par Fabjc le Ven 6 Juin 2008 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
EbN 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:29 | |
| ça sent la corruption a plein nez..... |
|
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:31 | |
| En plus Satjc vient de m'apprendre qu'il clôturait les votes dans exactement 14 secondes... c'est louche non ? |
|
| |
EbN 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:32 | |
| comme de par hasard..... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 14:34 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 15:17 | |
| Pour l'instant je me forme, à la fois avec mon FZ18 et beaucoup sur le site que je "déguste" tous les soirs. Outre les aspects techniques (j'en comprends une petite partie, mais en bonne psychologue que je suis, je sais que c'est un peu plus tous les jours), j'adore la convivialité du site, et je suis les "histoires" comme les deux petits loulous de Christine. Quant aux photos du concours, je me régale des explications de chacun des participants. Pour voter, c'est comme quand je vais dans un musée : ça "me parle" ou ça ne me dit rien..... Je vote donc contre l'anonymat. PS : merci à tous pour vos merveilleuses photos et vos dialogues souvent drôles ! |
|
| |
peka Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 15:22 | |
| C'est le Non qui l'emporte, remontant du diable vauvert, il depose le Oui sur la ligne ! C'est un scandale ! Qui a retouché le vote ? |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel Ven 6 Juin 2008 - 15:38 | |
| Il est fortement suspecté de truquer les votes et il se la joue grand seigneur : Vous avez perdu ?! Sachez que le fairplay m'habite !! Le mois prochain le concours sera tout de même anonyme ! Il est vraiment extraordinaire, j'en reste pantois d'admiration... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
|