| Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
|
+43Mowgli Dross Krenios domouette Irlan Thierry peka Isao sanglas Janwalcjak phil58 Allofall Matriochka Kiteyes Brigitte jedge vstrom JRP alain27 pdr73 Zamhal marisiere Kichon jakez.29 popy bart63 seb63 chasseur gilg petitelo Christine GILLOU29 fanfan WaWann maryse Will bill_hurien benoit747 ghost EbN Fabjc Dume Satjc 47 participants |
|
Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel ? | - CONTRE, c'est très bien comme ça ... | | 45% | [ 53 ] | - POUR | | 45% | [ 53 ] | - Ni POUR, Ni CONTRE, bien au contraire | | 10% | [ 13 ] |
| Total des votes : 119 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 10:19 | |
| En plus il fait du favoritisme... belle mentalité ! |
|
| |
peka Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 10:25 | |
| Ce resultat de parfaite égalité est suspect ! Il arrange les modos ... L'arnaque du mois ! - Tu organises un vote ... - " Whaouuuuu ! Super cette démocratie ! " - Tu bidouilles pour avoir un résultat nul. - ET hop, tu décides de tout ... légitimement ! C'est pas joli joli, tout ca ! Mais c'est pas bête. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 10:44 | |
| Ben comme je me suis dit que c'était nous qui mettions en place le concours et que c'était nous qui mettions en page celui ci, il me semble plus simple de faire comme il nous arrange pour celui ci Pour les votes par contre je n'y suis pour rien, l'égalité est tombé au bon moment, la decision finale nous appartient donc Il faut bien une autorité pour trancher Et comme c'est notre boulot de trancher, on tranche comme ça nous arrange |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 10:55 | |
| morte de rire ! je pense que vous avez été surpris par le résultat et que vous pensiez qu'il n'y avait que quelques raleurs qui voulaient l'anonymat et ça n'est pas le cas visiblement mais on sait tous qu'on retournera au système d'avant |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 11:02 | |
| - Brigitte a écrit:
- morte de rire !
Vous pensiez qu'il n'y avait que quelques raleurs qui voulaient l'anonymat et ça n'est pas le cas visiblement Si on analyse bien la chose, il n'y a en effet que 53 raleurs sur 1725 membres Ce n'est donc qu'une trés faible minorité Mais on vous aime quand même |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 11:49 | |
| moi je rale pas je m'en fous :-D par contre j'aime le vote multiple au moins j'ai qqs votes par mois avec ce système |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 12:15 | |
| On va garder le vote multichoix sauf pour la finale J'aime aussi beaucoup ce systeme de vote |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 13:26 | |
| Moi, je râle, je ne m'en fous pas et il y a déjà longtemps que ça ne me fait plus rire. Surtout depuis que Dume a annoncé qu'il avait fait cadeau d'une voix à tous ceux qui en avaient zéro... ce qu'on appelle, en bon français, le pavé de l'ours. mais merci quand même puisque ça partait d'un bon sentiment. Je crains bien que tout cela ne serve guère à faire avancer la compréhension de certains puisque Satjc vient de déclarer qu'il n'y avait que 53 râleurs sur 1725 membres, autre façon de dire que les 1619 abstentionnistes auraient voté CONTRE. J'ajoute que dans un scrutin démocratique, on ne communique aucun résultat avant la cloture du scrutin. Il faut donc aussi modifier cela : l'action de vote ne doit pas donner accès aux résultats partiels. Quant à l'humour des uns ou des autres, il y a bien besoin parfois, pour y croire, de ces smileys que j'appelle de lubrification, chacun comprendra facilement pourquoi, car il en a déjà mis sans doute et ça m'est arrivé aussi. Et la convivialité, c'est sans doute pour la renforcer que je me suis retrouvé seul devant le restaurant où nous avions rendez-vous à Montmartre le jour de la fameuse sortie amicale (j'avais un quart d'heure de retard pour des raisons dont je me suis expliqué) et téléphone mobile coupé... Après avoir dû grimper par les escaliers jusqu'à la place du Tertre j'ai dû redescendre par le même moyen, puis remonter, puis redescendre... Non, c'était bien organisé, bravo ! Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas, et puis quoi ? on ne va pas s'organiser en fonction d'un vieux râleur qui ne savait même pas que les rues de la butte sont interdites aux voitures les dimanches et jours fériés... A peka, représentant de la première génération des enfants gâtés, qui, en bon donneur de leçon, stigmatise les râleurs septuagénaires, je lui conseille de penser à la vie de ses parents... et plus encore à l'avenir de ses enfants dans la société du consensus flasque où il est de bon ton de se faire mettre avec le sourire et un glycériné de bon aloi... Ce n'est pas ce que je préfère !! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 13:46 | |
| Je rêve !!!
Pour le RDV à Montmartre, si tu m'avais donné ton numéro de téléphone en MP comme je te l'avais demandé, j'aurais pu t'appeler avant de partir de la place du Tertre pour savoir ou tu en étais.....
De plus tu avais plus de 25 minutes de retard, les autres eux étaient à l'heure et ont attendu avec moi ton arrivée et pourtant les rues étaient aussi fermées aux voitures pour nous aussi mais nous nous étions à l'heure ...
Pour info mon téléphone n'était pas coupé, je ne l'ai tout simplement pas entendu avec le bruit de la foule.
Quand j'ai eut ton message je t'ai rappelé tout de suite, mais si tu m'avais appelé avant pour me prévenir de ton retard, on aurait aussi trouvé une autre solution.
Il me semble que c'est la moindre des corrections d'appeler les gens quand on est en retard, mais pas pour toi semblerait il.
Et puis il me semlbe que tu as utilisé le funiculaire et non pas les escaliers, alors arrétes donc de te plaindre et de te faire passer pour un bouquemissaire !!!
Moi aussi tes petits sauts d'humeurs commencent sérieusement à ne plus me faire rigoler, tu es donc libre de faire ce que tu veux et j'en fais de même de mon côté.
A bon entendeur
Dernière édition par Satjc le 30.07.08 16:08, édité 2 fois |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 13:59 | |
| - panoramix a écrit:
- Moi, je râle, je ne m'en fous pas et il y a déjà longtemps que ça ne me fait plus rire. Surtout depuis que Dume a annoncé qu'il avait fait cadeau d'une voix à tous ceux qui en avaient zéro... ce qu'on appelle, en bon français, le pavé de l'ours. mais merci quand même puisque ça partait d'un bon sentiment.
Je crains bien que tout cela ne serve guère à faire avancer la compréhension de certains puisque Satjc vient de déclarer qu'il n'y avait que 53 râleurs sur 1725 membres, autre façon de dire que les 1619 abstentionnistes auraient voté CONTRE.
J'ajoute que dans un scrutin démocratique, on ne communique aucun résultat avant la cloture du scrutin. Il faut donc aussi modifier cela : l'action de vote ne doit pas donner accès aux résultats partiels.
Quant à l'humour des uns ou des autres, il y a bien besoin parfois, pour y croire, de ces smileys que j'appelle de lubrification, chacun comprendra facilement pourquoi, car il en a déjà mis sans doute et ça m'est arrivé aussi.
Et la convivialité, c'est sans doute pour la renforcer que je me suis retrouvé seul devant le restaurant où nous avions rendez-vous à Montmartre le jour de la fameuse sortie amicale (j'avais un quart d'heure de retard pour des raisons dont je me suis expliqué) et téléphone mobile coupé... Après avoir dû grimper par les escaliers jusqu'à la place du Tertre j'ai dû redescendre par le même moyen, puis remonter, puis redescendre... Non, c'était bien organisé, bravo ! Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas, et puis quoi ? on ne va pas s'organiser en fonction d'un vieux râleur qui ne savait même pas que les rues de la butte sont interdites aux voitures les dimanches et jours fériés... A peka, représentant de la première génération des enfants gâtés, qui, en bon donneur de leçon, stigmatise les râleurs septuagénaires, je lui conseille de penser à la vie de ses parents... et plus encore à l'avenir de ses enfants dans la société du consensus flasque où il est de bon ton de se faire mettre avec le sourire et un glycériné de bon aloi... Ce n'est pas ce que je préfère !! Déjà je n'ai pas fait de cadeau. Pour moi toutes les photos étaient vraiment meritantes...Je sais bien que ce n'est pas très intelligent pour faire avancer les choses mais j'assume tout à fait mon choix et sans aucun regret. De toute façon tout était déjà joué Et puis j'ai donné une voix à tout le monde et non uniquement à ceux qui avait 0... ...et puis pour le reste ça vole tellement bas que je n'épiloguerais pas Par contre je n'adhère pas du tout... |
|
| |
peka Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 14:09 | |
| Ô Panoramix, grand râleur septuagénaire ! Laisse mes parents et mes enfants ou ils sont ! Quant à - Citation :
- se faire mettre avec le sourire et un glycériné de bon aloi
Toi apparement, tu pousses des petits cris !?J'espère pour toi que tu te forces parce que tu frôles la C... On va te re-baptiser Papy-Raleur ! ( et je suis gentil ) |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 14:13 | |
| C'est quoi cette ambiance là ?!! il est chaud-bouillant le forum aujourd'hui J'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 14:17 | |
| ca on en doute pas fab !!!! |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 14:18 | |
| Vivement le banquet final, qu'on se réconcilie tous, comme dans le village gaulois qu'on connaît tous Ah non, zut, le banquet c'est aussi un sujet qui fache.... |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 14:52 | |
| Pour mettre les choses au clair :
1- Les options du style : Cacher les résultats des votes apres avoir voter, Mettre un anonymat automatiquement sur les photos, .... Ne nous sont pas accessibles. Il est impossible de le faire avec forumactif.
2- Je rappelle juste pour infos que les concours mensuels sont organisés dans un but AMICAL, dans l'idée de bosser sur un thème, en cherchant à composer des photos en rapport avec celui-ci... La question de l'anonymat est pour moi complètement futile mais je suis ouvert aux arguments. La preuve en est le concours de Juin qui sera testé avec anonymat.
3- Panoramix, je trouve vraiment TRES mal placé tes critiques sur la sortie photo. D'une part, ca ne concerne qu'une partie des membres du forum, inutile d'utiliser des formules ampoulées pour fustiger publiquement les personnes qui , soit dit en passant, ne sont pas responsables de ton retard non prévenu . D'autre part, je trouve etonnant qu'il t'ait fallu 3 semaines pour exprimer tes critiques... Peut etre le temps nécessaire à formuler ta prose.
Je ne rajoute pas de smileys 'glycinés' , j'aurais trop peur que ca passe tout seul... _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Brigitte 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 15:05 | |
| moi je trouve dommage de prendre ce topic pour régler ses comptes !
a la base je pense que Satjc a voulu jouer bon prince devant les "pseudo raleries" de certains d'entre nous sur le fait que la participation n'était pas anonyme et a créé ce sondage !
donc insultez vous en pm je pense que ça montrera un peu de maturité car nous sommes tous là je pense dans un but de convivialité autour d'une passion commune "la photo"
je ne partage pas tjs l'avis de tous ici, je n'aime pas toutes les photos mais je viens tjs voir et apprendre
donc avis à ceux qui ne sont pas content soyez au moins respectueux envers nous ! merci |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 15:11 | |
| Oui bonne idée, insultez vous en PM ! ... mais mettez moi en copie quand même, merci ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 15:44 | |
| - Brigitte a écrit:
- donc avis à ceux qui ne sont pas content soyez au moins respectueux envers nous ! merci
Bonjour Brigitte Quand j'ai utilisé le mot de "raleurs", je n'ai fait que reprendre ce terme que tu as utilisés toi même plus haut et aucunement pour vous manquer de respect. Je ne sais pas si ce message m'était destiné, mais je voulais quand même m'expliquer sur la réutilisation de ce mot. De toutes manieres, je ne comprends vraiment pas pourquoi nous continuons à débattre sur ce sujet, vu que le concours du mois de Juin sera anonyme comme demandé et comme l'ont décidé les votes démocratiques. |
|
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:05 | |
| Par contre je crois qu'il y a eut comme un quiproquo... Merci à tous pour vos nombreux messages privés d'insultes. Beaucoup d'originalité, de technique et surtout de créativité ! On pourrait presque organiser un concours tellement vous êtes doués... Bon, ce qui m'intéressait en fait c'était les copies des mails que vous vous échangez entre vous... Mais ce n'est pas grave, encore merci pour ces "délicates" attentions. |
|
| |
Brigitte 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:17 | |
| mais non satjc mais le débat ici était pour ou contre l'anonymat sur le concours et non pas pourquoi on a raté pano à la dernière sortie... vala maintenant peut être faudrait il effectivement que tu fermes ce topic, les votes étant clos les débats le sont surement aussi et tous à vos apn dans la bonne humeur |
|
| |
vhnguyen 16 Gb
Nombre de messages : 1695 Age : 41 APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:18 | |
| Hahaha, je m'attendais pas à une telle passion !!!
Il y a un mois, je suis passé voter en me disant que ca va pas attirer la foule et ca tombera vite à l'eau..
eh ben non!!
J'ai pas le courage de relire les 10 pages de post mais je pense qu'il faudrait prendre ce concours avec plus de recul. Il est d'abord AMICAL et il n'y a vraiment pas de quoi à s'entretuer...
Si certains veulent vraiment participer à des concours, achetez vous RP ou CI, il y en a plein!!! |
|
| |
vhnguyen 16 Gb
Nombre de messages : 1695 Age : 41 APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:23 | |
| et j'en profite puisqu'il y a bcp de monde venant lire ce topic, on va faire une sortie sur Paris Vendredi 20 Juin.. S'il y a des motives, vous etes tous les bienvenus... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:27 | |
| Vh J'en profites pour rajouter le lien vers le post de discussion pour cette sortie http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-fz-f78/nouvelle-sortie-sur-paris-vend-20-06-au-soir-t10528.htm
Dernière édition par Satjc le 09.06.08 16:45, édité 1 fois |
|
| |
Brigitte 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 16:39 | |
| Pi oubliez pas pano cette fois ! oups |
|
| |
Joel-92 4 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 21:39 | |
| |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 23:11 | |
| - Fabjc a écrit:
- Bon, ce qui m'intéressait en fait c'était les copies des mails que vous vous échangez entre vous...
Mais ce n'est pas grave, encore merci pour ces "délicates" attentions. Moi par contre ça m'intéresse ces échanges unidirectionnels entre ces délicats membres et toi Faisait longtemps qu'un débat n'était pas parti en pugilat ici Si vous voulez j'ai encore deux bidons d'huile pour le feu |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 23:16 | |
| Tu es sûr de vouloir un apercu ?? |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 09.06.08 23:26 | |
| - Dume a écrit:
- Tu es sûr de vouloir un apercu ??
Quoi toi aussi tu y a eu droit ? Je suis le seul lésé dans l'histoire ou quoi ? Moi aussi j'étais dans le groupe de ceux qui, après 25 min d'attente, on trouvé que faire des photos serait plus drôle qu'attendre (oui, j'ai comme l'impression soudaine d'avoir allumé une mèche ) |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 10.06.08 0:03 | |
| Mais non, t'inquiète je vais m'occuper de toi en mp
Dernière édition par Dume le 10.06.08 7:41, édité 1 fois |
|
| |
Brigitte 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 10.06.08 7:35 | |
| bande d'enfants |
|
| |
Matriochka 2 Gb
Nombre de messages : 291 Age : 52 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 10.06.08 21:12 | |
| |
|
| |
Brigitte 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 12:38 | |
| mince j'ai oublié la glycérine ! damned...
jolie tes paquerettes miss ! |
|
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 12:42 | |
| Matriochka, même pas cap' de faire un cadre "smiley-pâquerettes" pour ta photo du concours !! |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 12:45 | |
| un cadre comme ça pour une tof anonyme ,pour sûr que Matriochka se grille |
|
| |
Fabjc 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 12:48 | |
| Alors pour le prochain non-anonyme ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 12:59 | |
| - Fabjc a écrit:
- Alors pour le prochain non-anonyme !
Le mois prochain, le concours ne sera pas anonyme, mais les cadres ne seront pas autorisés Il faut bien trouver un truc pour lancer un nouveau débat |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel 11.06.08 13:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel | |
|