Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:03

Vous avez sans doute remarqué l'effet "" savonnette mouillée sous la douche "" que fait le capuchon de protection d'objectif du Lumix FZ 200.....il nous échappe des doigts quand on veut le fixer, car il est très, très, très glissant...(les ingénieurs peuvent pas penser à tout hein ?)

Mais ce matin, la solution au problème m'est venue.....(éloignez les enfants, car séquence shock)

J'ai pris un chamumeau...si si siiii....et j'ai chauffé une petite pointe de couteau à rouge...puis delicatement, j'ai fait des petites stries fondue en croix dans le plastique des deux ergots qui permettent de le tenir pour le fixer, et maintenant, le bougre ne m'échappe plu des doigts et je n'ai plus a me soucier des glissades qui projetaient violemment le bouchon contre l'objectif parce qu'il me glissait entre les doigts au moment de le mettre.....VOILAAAAAAAAAAAA  Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5960
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:41

Bonne idée, LI .
J'avais mis sur chaque "oreille", 1 petit cm de guidoline, adhésif textile dont on recouvre les guidons de vélo,
puis j'ai commandé un cache "BdB" à H-K, depuis E Bay port compris à moins de 3 €, le problème ne se pose plus à part qu'il faut faire 2 petits trous pour lui passer un fil à la patte !
http://vevebm.free.fr/
onglet FZ 200, puis tout en bas, item 5 .  Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant 1305401286 
On en a parlé dans "pour ceux qui ont de gros doigts" ou approchant .
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:38

et oui pour ceux qui ont de gros doigts, c'est encore pire...moi, j'en ait des petits et fins et déjà c'était le bowdell, alors les gros doigts, faut qu'ils le pincent avec les ongles hihihiiiiii....Bref un si beau bijou le FZ200 et un capuchon d'apprenti ingénieur...hihihiiii, on s'pose des questions...la reduction des coûts ne justifie pas a elle seule un capuchon aussi "" problematique ""...et j'espere que c'est le seul truc problematique sur le bijou ???...hihihiiii
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 70
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:24

Bonjour,

pour ma part j'ai mis un petit bout de "velcro" ou tissus auto-agrippant si on ne cite pas de marque, coté "picot" sur le petite patte, cela fonctionne bien aussi.

j'en ait profiter pour mettre un bout de "velcro" complet les "picots" sur le capuchon, le velours sur la sangle, comme cela le capuchon lorsqu'il est enlevé ne pendouille pas au bout de son fil.

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:45

ah oui pas bete cha.....
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 06/10/2013

Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:14

pour ma part, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'enlever ce capuchon avec les " oreilles", je fais juste pression sur le prolongement de celles ci sur le diamètre du capuchon, et je trouve que çà marche bien , ceci dit j'ai pas des gros doigts, donc je sais pas si ma "technique marcherai bien pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Empty
MessageSujet: Re: Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant   Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capuchon de protection objectif LUMIX FZ200 tres glissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ200 et filtre UV/protection
» Recherche objectif Lumix 12-35 f2. 8 en très bon état
» [VENDU] Très rare objectif Panasonic Lumix G 42.5 mm f1.7 Power O.I.S.
» mise sous tension avec le capuchon sur l'objectif
» Capuchon objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: