pitoux 4 Gb
Nombre de messages : 556 APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: petite question sur le flash Dim 1 Juin 2008 - 14:06 | |
| bonjour , voila en feuilletant le mode d'emploi du fz 18, je vois dans la rubrique du flash (p 44) un chapitre "réglage de la sortie du flash" est ce que cela fait varier l'intensité du flash ?? et si oui quel est le bon niveau ?? |
|
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: petite question sur le flash Dim 1 Juin 2008 - 14:17 | |
| Ayant un FZ50, la page 44 ne me dit rien, mais effectivement on peut régler l'intensité du flash. Le bon niveau est celui qui s'adapte au mieux aux circonstances. Souvent, il faut faire quelques photos test pour arriver au bon réglage. Dans une église par exemple, il faut souvent mettre le flash au maximum, par contre pour faire des visages, l'intensité trop lumineuse enlève toute couleur naturelle, donc il faut moduler. Je commence toujours avec un réglage moyen, et en fonction du résultat, j'intensifie ou au contraire j'y vais plus léger sur l'intensité, il n'y a pas de règle car chaque obscurité ou ombre à déboucher est différente, le tout est de tester ... |
|