Niewb Membre Validé
| Sujet: Question au niveau du Flash Dim 6 Juil 2008 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, amis et amies photographes. J'ai reçu Vendredi dernier mon Lumix FZ 18 et j'ai bien entendu jeter un coup d'oeil à la F.A.Q concernant l'utilisation des modes. Mais j'ai encore une question que me turlupine (oui j'utilise ce terme, vous ne rêvez pas). Ma question est la suivante: Quand doit-on utiliser le flash de l'appareil ? En intérieur ? En extérieur ? La nuit ? Dans tous les cas ? Je ne sais vraiment pas. Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question ? Bonne journée à tous |
|
tchopo Membre Validé
| Sujet: Re: Question au niveau du Flash Mar 8 Juil 2008 - 21:44 | |
| En intérieur je l'utilise systématiquement, sinon les photos font bcp trop de bruit. Pense à régler la puissance du flash. |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Question au niveau du Flash Mar 8 Juil 2008 - 21:49 | |
| Il y a plusieurs cas ou il faut utiliser le flash En interieur, evidemment ils est d'une grande aide, mais tu peux aussi l'utiliser dehors en plein jours, pour deboucher les ombres en macro ou autre et aussi pour eclairer les premiers plan lors de contre jour La nuit, si c'est pour eclairer le premier plan il faut en effet l'utiliser mais si c'est pour photographier des monuments de nuits il ne faut pas le mettre |
|
Niewb Membre Validé
| Sujet: Re: Question au niveau du Flash Mer 9 Juil 2008 - 11:02 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils, ils me seront d'une grande aide ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au niveau du Flash | |
| |
|