1- Question feeling: Auriez vous confiance pour mettre votre matos tout neuf dans ces caissons ?
Avant de faire des plongées plus profondes, je te conseil de faire du snorkeling et voir si déjà l'eau ne rentre pas.
2- Question technique : comment faites vous la mise au point sous l'eau ? parce que pour appuyer sur le déclencheur à mi-course j'ai des doutes ... map continue ?
J'arrive largement à faire la MAP avec le déclencheur à mis course, ça ne m'a pas posé de problème
3- un éclairage est-il vraiment indispensable pour obtenir de bonnes photos , ou bien un filtre orange + pt lightroom suffit-il ?
Il est en effet préférable d'avoir un bon flash si tu descends en dessous de 10 mètres pour faire ressortir les couleurs des poissons et des coraux, le filtre ne sert absolument à rien, il vaut mieux postraiter les photos ensuite et rajouter du rouge, mais si tu veux prendre un filtre, tu peux aussi le faire, mais en snorkeling c'est inutile.
4- sur la 5eme photo du caisson pour le GF3, c'est quoi la plaque blanche sur le fut du caisson ?
C'est un simple diffuseur pour le flash...