Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Logiciel de montage vidéo :

+2
Kéno40
Canler59
6 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

Logiciel de montage vidéo : Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 16:33

Pour du montage basique : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/movie-maker#t1=overview
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 17:38

Heu bizarre. Normalement, tu peux demander à ce qu'il n'installe que le windows movie maker.

Tu es sous windows 8?
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 17:39

Parfois, il est même pré installé sur les configurations de base.

Dernière édition par Kéno40 le 28.02.14 19:46, édité 1 fois
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 17:54

Sinon, dans les gratuits avec beaucoup d'options, il y a celui là :
http://www.commentcamarche.net/faq/32749-virtualdub-bien-utiliser-ce-logiciel-d-edition-video

Mais pas très User friendly.

J'ai aussi utilisé certains soft sous Linux. Openshot était pas mal. Ils devaient faire une version windows...
VideoLAN Movie Creator est pas encore au point...

Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 18:35

Non, mais franchement avec l'installer windows que je t'ai mis au début, je viens d'essayer.

Il te propose d'installer plusieurs programmes mais :
Tu fais installation personnalisée.
Tu désélectionnes ceux que tu veux pas installer
En 2eme, il te mets la liste des programmes déjà installés qu'il met à jour.

Du coup, je vois pas où est le problème
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 18:36

Freemake video converter fait les 2 tres bien et tres facilement et en francais et gratuitement

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 18:38

Canler59 a écrit:
Merci encore Kéno40 .
Hélas , là encore , rien ne marche .
-- virtualdub a l'air d'un système ancien , cela ne fonctionne pas avec window7 (que j'ai) .
-- avast me bloque ce que je télécharge dans 01net  (malgré 2 essais consécutifs) .
Pour préserver ma santé mentale , je renonce .
Quelqu'un du forum utilise SMART CUTTER ?  
Il ne faut plus utiliser 01net, des adwares en pagaille; avast a raison de te bloquer
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 19:45

Oui je supprime mon lien.
Je croyais que c'était softronic qu'il fallait éviter
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime28.02.14 19:49

jb89100 a écrit:
Freemake video converter fait les 2 tres bien et tres facilement et en francais et gratuitement

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

On peut mettre une ou plusieurs pistes audio?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 7:36

Une seule piste audio; attention Freemake n'est pas un logiciel de montage complet, mais un accessoire qui permet facilement entre autres de supprimer des tronçons et de joindre des clips video pour en faire un seul.
Pour ce qui est logiciel de montage moi j'utilise MAGIX, mais j'ai utlisé WMM dans le temps mais je le trouvais limilté en fonctionnalités.
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 19940
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 8:36

J'utilise Freemake Vidéo Converter, c'est une excellent produit et très polyvalent ... mais pas pour faire un montage complet .
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 8:44

Attention aussi à ton PC "basique" ! tout ce qui touche à l'image nécessite quand même un peu de mémoire, un peu de processeur, et un peu d'horloge et une carte graphique capable de sortir le flux avec la résolution demandée !
Si tu t'attaques à la vidéo ça avec un PC bureautique et 2 Go de RAM, ne cherche plus le pourquoi des saccades !  Wink 
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 19:03

Altreize2 a écrit:
Attention aussi à ton PC "basique" ! tout ce qui touche à l'image nécessite quand même un peu de mémoire, un peu de processeur, et un peu d'horloge et une carte graphique capable de sortir le flux avec la résolution demandée !
Si tu t'attaques à la vidéo ça avec un PC bureautique et 2 Go de RAM, ne cherche plus le pourquoi des saccades !  Wink 

Bonjour

Il est faux de dire que pour du montage vidéo il faut une carte graphique performante. J'interprete peut etre tes propos. Aujourd'hui le chipset graphique intégré aux processeurs Intel suffit.
Il y a beaucoup d'article et de test sur le sujet qui démontre qu'une carte graphique n'apporte rien et que souvent elle dégrade la qualité. D'ailleurs, beaucoup décoche dans leur logiciel la case accélération matérielle
En génèral, les logiciels grands publics exploitent mal les possibilités des cartes graphiques. Pour bien exploiter les performances des cartes graphiques il faut du logiciel professionnel. Les éditeurs de logiciels ne sont pas fou. Ils doivent mettre sur le marché des produits qui marchent sur un maximum de PC. Donc, ils ne s'embetent pour exploiter toutes les fonctionnalités des SDK (partie logicielle associée aux carte graphiques, les CUDA, Open CL, QuickSync)
Une carte graphique n'est utile que si tu es un joueur
Par contre, il faut un bon processeur et un peu de mémoire
Pour info, j'ai un I7 4770, 8 Go de mémoire, 2 disques 1 SDD + 1 HDD classique. J'utilise Magix video de luxe 2013. C'est du niveau d'Adobe Première Element. Par rapport a mon ancien PC certes ancien, j'ai divisé le temps d'encodage par 10. J'avais prevu un jeu d'essai. ET coté occupation mémoire je n'ai pas dépassé 3Go. Mon logiciel est en 32 bits. Sous Windows 8, j'ai pu observé que les 8 cores se répartissaient bien la charge de travail
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 19:17

Je suis d'accord, je ne parlais pas des chipsets graphiques intégrés depuis un peu plus d'1 an, mais des vieilles cartes PCI des PC d'entrée de gamme avec 512k de mémoire, voire les cartes intégrées anciennes générations (sur cèlerons et autres) avec la RAM partagée ! la ça peut se sentir si tu demandes du full HD, mais tu as raison de dire que la partie 3D des cartes ne sert strictement à rien en 2D, au pire il vaut mieux une bonne 2D !
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime01.03.14 21:24

Tout a fait d'accord. Une carte d'entrée de gamme fait l'affaire. Mais si tu as un Processeur Intel récent le chipset est aussi performant voir plus que les cartes d'entrée de gamme. Je faisais juste la remarque pour éviter a ceux qui veulent construire un PC destiné au montage vidéo n'investissent pas inutilement dans une CG. D'autant qu'ils auront tendance à choisir une carte plus ou moins haut de gamme. En s'en passant, on peut economiser 200€, 300€ voir plus. Et les consacrer pour acheter un processeur plus performant.

Maintenant si le PC est destiné au montage vidéo et aussi aux jeux, la carte graphique s'impose pour les jeux
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel de montage vidéo :   Logiciel de montage vidéo : Icon_minitime

Logiciel de montage vidéo :
Page 1 sur 1