Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème d'écran sur G6 neuf

+3
mjp
bidulon
Gabach
7 participants
AuteurMessage
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach

Masculin Nombre de messages : 58
APN : Lumix GF1 - G6
Dépt. ou Pays : Barcelone, Espagne

Problème d'écran sur G6 neuf  Empty
MessageSujet: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:44

Salut!

je vais envoyer un mail à l'entreprise qui me l'a vendu aujourd'hui, mais avant j'aurais aimé savoir si ce que je vois est normal ou un défaut.

lorsque le vois une photo prise sur l'écran, et qu'il existe un contraste blanc / sombre, la partie blanche se met à clignoter blanc/noir chaque seconde.

c'est assez génant d'autant plus que cela apparaît sur presque chaque photo prise.

une fois passées sur l'ordi pas de problème la photo est propre sans défaut. Ce défaut n'apparaît que sur l'écran de l'appareil.

des suggestions?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:46

Il te suffit de désactiver l'affichage des hautes lumières dans les menus, ce n'est nullement un problème d'écran ! Wink 
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 906
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:24

Ce n'est pas un défaut, mais une aide pour régler l'exposition. Si il y a des clignotements sur toutes tes photos, c'est qu'il y a beaucoup de zones "brulées". Tes réglages d'exposition ne sont donc pas optimum.

Tu peux bien sur désactiver cette fonction.
jiel42
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
jiel42

Masculin Nombre de messages : 4733
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:32

Bonjour,

Pour te faciliter la tache: page 84 du manuel d'utilisation (à lire même si le nombre de pages est conséquent).
Pour ma part je l'ai fait imprimer en A5 avec reliure spirale pour 15€, par contre j'ai la version pdf sur mon smartphone pour les sorties.

Une fois que l'on sait ça n'est plus gênant et comme l'écris mjp ça te permet de régler l'exposition.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:10

J'ajouterai que cela sert dans les situations où il est difficile de voir l’histogramme, parce qu'évidemment, après chaque photo prise, on fait 10 minutes de pause pour évaluer la prise en décortiquant l'histogramme.
Bon plus sérieusement, cela permet de suite de se rendre compte que l'on perd des détails et où ils se trouvent. très utile donc à mon sens.

Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:40

ok donc ce sont des zones "brûlées" dues à une sur-exposition? correct?

Merci beaucoup de votre aide! je regarderais le menu ce soir.

l'appareil a été livré avec un manuel de 20 pages à peine, j'ai tout de suite téléchargé le manuel complet depuis la page Panasonic... 356 pages!!!  Shocked Shocked 
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:57

Gabach a écrit:
'ai tout de suite téléchargé le manuel complet depuis la page Panasonic... 356 pages!!!  Shocked Shocked 

Le manuel complet tu l'avais déjà sur 1 des CD livré avec le G6  Wink 

Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:10

C'ezt un livre de chevet, une page par jour avec 9 jours de vacances à Noël Wink
Beacoup de choses sont optionnelles, pas de panique Smile
Gabach
Membre Validé
Membre Validé
Gabach

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:01

pas de Cd sur mon ordinateur portable... le CD pour moi est une technologie obsolete, je ne comprends pas pourquoi ils ne passent pas au tout USB, il y a tant de support compatibles surtout avec le nouveau format USB!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'écran sur G6 neuf    Problème d'écran sur G6 neuf  Icon_minitime

Problème d'écran sur G6 neuf
Page 1 sur 1