Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

problème sur FZ 45 neuf

4 participants
AuteurMessage
halika
1 Gb
1 Gb
halika

Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436

problème sur FZ 45 neuf Empty
MessageSujet: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:59

bonjour

je viens d'acheter le FZ45 chez Darty et je m'aperois que dans certaines conditions d'éclairage, ie: ampoules éclairées à proximité, sue l'écran LCD ou dans le viseur apparaît une trace verticale bleutée, plus ou moins transparente ou remplie, selon que j'oriente l'appareil.

en mode photo les photos prises ne font pas apparaitre cette trace, mais en mode video c'est flagrant

problème sur FZ 45 neuf 97230850 scratch

je vais ramener l'appareil chez Darty (heureusement que je ne l'ai pas acheté sur internet!

je me demande dans quelle mesure je peux leur demander un remboursement.. ou un remplacement immédiat en faisant valoir que je pars en vacances sous peu et que j'en ai besoin

car j'imagine qu'une réparation prendra du temps.

je l'ai acheté le 22 decembre.

help
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74

Masculin Nombre de messages : 1141
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:40

Normalement tu as 7 jours de réflexion pour échanger ou te faire rembourser un produit qui ne te convient pas (tu n'es pas obligé de leur dire qu'il a un problème).
halika
1 Gb
1 Gb
halika

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:54

tiens, intéressant! lundi je vais leur rendre l'appareil en leur disant quoi...merci de m'aider à trouver un bon mensonge!

en plus cela m'arrangerait car je préfèrerais le FZ 38, qu'on ne trouve plus que sur internet.

c'est pour cela que j'ai acheté le FZ45 car j'en avais besoin pour les fêtes....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
halika
1 Gb
1 Gb
halika

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:15

les marques apparaissent dans le viseur et sur l'écran LCD , et définitivement sur une video réalisée, assez gênant car rend certaines parties de la video inutilisables.

par contre cette marque n'apparait jamais sur les photos prises même si auparavant elle existait sur l'écran au moment de la prise de vue.

il me semble même avoir aperçu de jour dans le viseur une colonne presque invisible, je vérifierai demain

à mon avis cela doit être un défaut de mon appareil l'appareil
Alex_
1 Gb
1 Gb
Alex_

Masculin Nombre de messages : 133
APN : .
Dépt. ou Pays : 62 - en haut du terril

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:25

Wile a écrit:
Ces marques sont typiques d'une prise face à une source de lumière (soleil, ampoules, ...) Si celles-ci sont dans (ou proches) de la zone prise en photo ... c'est normal, et quel que soit l'APN, ça peut arriver ... maintenant, si c'est sur toutes les tofs, y compris celle où aucune source de lum. n'est à proximité, là c'est problématique ...

problème sur FZ 45 neuf 2054591797
halika
1 Gb
1 Gb
halika

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:28

en effet je viens de tester avec le FZ 18, même phénomène mais bien moindre,

peut être parce que le capteur est plus moins sensible?
problème sur FZ 45 neuf 1388759516

un peu gênant quand même pour la prise de video Cool
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
halika
1 Gb
1 Gb
halika

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:56

merci, bon,je le garde alors mon FZ45...

maintenant au boulot pour les essais dans la nature avec le manuel sous le bras lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème sur FZ 45 neuf   problème sur FZ 45 neuf Icon_minitime

problème sur FZ 45 neuf
Page 1 sur 1