| Flash long à se déclencher : question simple :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
queen nat Membre Validé
| Sujet: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 15:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque je souhaite prendre une multitude de photos d'intérieur à la suite, le flash :
- ne se déclenche pas à tous les coups
- ou met plusieurs secondes avant de me permettre de prendre une nouvelle photo
Est-ce normal ? Ce n'est pas très pratique, non ?
Merci à vous et à vous !
nat |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 15:20 | |
| Oui c'est normal, celui ci à besoin de recharger ses batteries pour pouvoir délivrer la puissance Maximum, donc quand tu shhots au flash il faut rester patient et attendre entre chaqque, l'autre solution est de rajouter un Flash externe avec sa propre alimentation, comme ça celui ci se recharge plus vite et tu peux shooter aussi plus vite |
|
| |
Marc MINAUD 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 69 APN : OLYMPUS EM-1 Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 16:06 | |
| D'accord avec Satjc sur le temps de recharge. Lorsqu'il ne se déclenche pas, l'appareil prend il la photo tout de même ? N'est il pas possible que bien que le flash soit déployé il soit sur un réglage tel que l'appareil puisse "décider de ne pas le déclencher" si les conditions de lumière sont suffisante . Je ne sais pas si ceci est possible sur un FZ50. Marc |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 16:17 | |
| Tu peux mettres le flash en Auto et dans ce cas là il ne se declenche pas si il estime ne pas en avoir besoin Personnellement il est configuré sur Forcé, et c'est moi qui décide de le mettre ou non |
|
| |
queen nat Membre Validé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 17:32 | |
| Je pense le laissr moi aussi sur forcé : c'est plus sur :-)
Par contre, utilisez-vous le flash yeux rouges, ou le flash synchronisation lente ? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 18:52 | |
| Ni l'un ni l'autre pour moi Le flash anti yeux rouges ralenti trop à la prise de vue et en plus ce n'est jamais efficace à 100 %, alors du coup je recupere en post traitement |
|
| |
queen nat Membre Validé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Lun 2 Juin 2008 - 19:11 | |
| Et bien je vais suivre tes conseils : la prise de vue sera ainsi plus rapide.
Merci beaucoup :-) |
|
| |
queen nat Membre Validé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Mar 7 Oct 2008 - 18:22 | |
| Je suis de retour... :-) Satjc, j'ai l'impression qu'en utilisation le flash synchronisation lente, les couleurs sont beaucoup plus réelles : quand on voit les photos, on a "moins l'impression" qu'elles sont été prises avec le flash.
Tu as d'accord ? Et pourquoi n'utilises tu pas ce flash alors ?
Merci Monsieur :-)
net |
|
| |
queen nat Membre Validé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Ven 10 Oct 2008 - 17:06 | |
| euh.. help messieurs dames :-) |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Ven 10 Oct 2008 - 17:09 | |
| Je n'ai pas testé, je ne pourrais donc pas te répondre |
|
| |
queen nat Membre Validé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) Ven 10 Oct 2008 - 17:15 | |
| D'accord, merci. Je vais ouvrir un sujet dédié à cette question alors. Bon we :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flash long à se déclencher : question simple :-) | |
| |
|
| |
| Flash long à se déclencher : question simple :-) | |
|