J'ai essayé de vous donner mon avis sur les différentes photos. C'est personnel, je ne suis pas un pro !!! le X devant c'est pour mes votes...
1 1 Trop éloigné, trop sombre...
1 2 Le plat (Picard?) m'a bien fait rire, mais non je n'ai pas voté pour. Trop facile, désolé
1 3 Flou bougé : HS
X 1 4 Une de mes favorites... quelle technique !! Compo parfaite (nombre de véhicules...) -> Un petit tuto sur le post traitement serait intéressant !!
1 5 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
1 6 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
1 7 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
X 1 8 Qu'est-ce ? Sauf que là, je voudrais bien la réponse... avec le couché de soleil... bravo
1 9 Trop carte postale... Paris by night.... j'aime pas Paris
1 10 Mouai. Trop clair. Cadrage trop serré
X 1 11 Beau coup de filet : Cadrage profondeur de champs bien géré (La profondeur de champs est-elle bien naturelle ou post ajoutée?)
1 12 Mouai. Qu'est-ce que ça représente ? Pas de sujet !!!
1 13 Ha un beau filé dynamique. La chasse au papillon est un bon sujet (original). Pour le cadrage, dommage pour le pied du bonhomme. Mais surtout dommage qu'ils ne soient pas nets!!!
1 14 Jolie couleurs/lumière (probablement avec un filtre), jolie composition... mais pour un filé, j'aime pas trop, la mer est trop éloignée !!!
1 15 J'aime pas les filés statiques. Et je trouve que le N&B enlève le caractère imaginaire de ce type de photo (comme sur 1-6, 1-25)
1 16 Ha un beau filé dynamique. Le cadrage oblique donne une sensation de vitesse supplémentaire
1 17 Belle composition... Dommage pour la poutre blanche en haut de la photo... la mettre entière c'est moche, l'enlever et il manque un truc. La coupé en deux était probablement la meilleur solution. Par rapport a 1-5, les pêcheurs apporte un +)
1 18 J'aime pas les filés statiques. Manque peut-être un peu de netteté
X 1 19 Humour
1 20 Mouai. En fait prendre une photo a travers un filet, je trouve ca bof !!! Sinon la photo est bien !!!
1 21 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
1 22 Cadrage Ok!! Idée Ok!! Réalisation pas top, trop flou !!!
1 23 Le rameur a gauche est coupé, le filet est déjà dans l'eau.... un lancé de filet aurait été top
1 24 Le mur est net, l'oiseau est flou... ça ne doit pas être le contraire normalement
1 25 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
X 1 26 Bonne compo. La symétrie n'est pas trop naturelle (trop parfaite) mais originale !!!
1 27 Mouai. Pas fan..
X 1 28 Beau coup de filet : Lumière douce pour évité les reflets sur la statue... l'arrière plan est peut-être un poil sombre !!!
1 29 J'aime pas les filés statiques. Mais techniquement la photo est réussit. (Cadrage, netteté, couleur)
1 30 Flou bougé : HS
1 31 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
1 32 Photo réussit, mais j'accroche pas. Trop carte postale
X 1 33 Photo quasi parfaite, une autre de mes favorites... cadrage parfait !!! bon choix du N&B !!!
1 34 J'aime pas les filés statiques. Manque un peu de netteté !!!
1 35 Trop photo de vacance. Trop bateau !!!
1 36 Blablabla ... commentaire aussi recherché que le sujet de la photo !!!
1 37 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
1 38 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote ! Sinon pas mal de petit effet vieille photo !!
1 39 Belle photo d'araignée... mais non, j'accroche pas. Le thème est filet/filé !!!!
1 40 Belle photo d'araignée... La toile est bien mise en valeur... mais non
1 41 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
1 42 Ha un beau filé dynamique. Cadrage trop simple, mais photo très net, bravo!!!
1 43 Idée original, Je ne sais pas... il manque un truc...on comprend que c'est dans un véhicule (train, bus...) mais non, il manque quelque chose !!!
2 1 J'aime pas les filés statiques. Et je trouve que le N&B n'est pas top. Au contraire 2 couleurs blanc et bleu auraient mieux rendus (1-31)
2 2 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
2 3 L'oiseau fait trop faux sur la photo !!!! Problème de découpage et de collage sous logiciel de post-traitement !!!
2 4 Filet trop simple, filet trop mince... le filet n'est pas beau... pas la photo
2 5 Belle photo d'araignée... La toile est bien mise en valeur... mais non
2 6 Flou bougé : HS
2 7 Portrait réussit... mais non, j'aime pas trop
2 8 Ha un beau filé dynamique. Cadrage pas assez serré, poteau qui gène un peu... sinon la voiture est bien nette
2 9 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
X 2 10 Humour
X 2 11 Pas mal cette symétrie... Peut-être un peu palichonne !!!
2 12 J'avais pas compris la photo avant mon vote... mais cadrage et choix du N&B judicieux (comme pour le 2-16)
2 13 Mouai. Je reste devant, mais il n'y a rien qui sort !!!
2 14 Haa aa aa aa aa Hii ii ii ii ii ...
X 2 15 Belle photo de filet, contrairement aux autres filets... il y a un peu... un truc dedans
.. Joli contraste des couleurs
2 16 J'avais pas compris la photo avant mon vote... Pas assez grand public... trop technique, c'est comme pour la 2-12... Mais la photo est bien (profondeur de champs)... je vais essayé d'en faire une comme ça... ça ma donné envie, merci
2 17 Un peu n'importe quoi (le sujet), la grue a gauche est flou !!!! Brouillon
2 18 Toile bien mise en valeur, mais manque peut-être une araignée cette fois !
2 19 Mouai. Bonne idée... mais non... le centre est trop lumineux...
2 20 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 21 Ca m'aspire !!! Bonne compo, mais trop parfait pour être vrai ?
X 2 22 Humour
2 23 J'aime pas les filés statiques. Sujet trop éloigné à mon goût pour ce genre de photo !
2 24 Marrant, mais non je n'ai pas voté pour. Trop facile, désolé
2 25 Flou bougé : HS
2 26 Qu'est-ce ? Encore un incompris !
2 27 Mouai. Pas de sujet, enfin passé trop vite peut-être !!!
2 28 Belle photo, belle voiture, beau filé, bon cadrage (1-16)... mais le cadre (arrière plan) est pas top... un voiture comme en ville ...pfffff dommage
2 29 L'idée est bonne mais la photo est flou... dommage
2 30 J'aime pas les filés statiques. Le cadre n'est pas terrible par contre
2 31 Flou bougé : HS
2 32 Dommage que le sujet soit trop flou...
2 33 Flou bougé : HS
X 2 34 Originale, le sujet n'a pas trop bougé pendant la photo et ça rend pas mal !!! Dommage que l'on voit trop l'appareil photo !!
2 35 Le filé est trop sombre, j'avais pas vu au premier coup d'oeil, sinon la compo est pas mal avec les oiseaux !
2 36 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 37 Trop photo de vacance. Trop bateau !!!
2 38 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote !
2 39 Dommage que le sujet soit trop flou...
2 40 Trop fausse... post traitement trop visible, j'avais essaye de faire des faux-filé... Bonne maitrise du logiciel ?
2 41 Belle photo de filet, mais des filets mélangés avec des filés, difficile d'avoir mon vote ! Je n'ai pas voté pour cette photo... mais en y repensant... j'aurais du compo et cadrage réussit, un sujet... etc... désolé
2 42 Mouai. Un sujet cette fois, mais.... non
Mais sinon, même ceux qui ont un 0 vote... revenez, ne vous découragez pas... on peut prendre des idées chez les autres et les autres peuvent prendre des idées chez vous ....
Merci à tous.. et j'espère avoir quelques explications sur certaines photos ( 1-4 1-8 )