Bon, ce mois si je prend le temps...
Voici des commentaires rapides, je suis désolé si je suis + ou - sévère mais je ne les ai pas tous fait au même moment, donc peuvent dependre de mon... "état"
Cependant, préférant recevoir un avis sur ma photo que ne rien savoir de ce que pense les autres, je commente tout
¤=vote
Page-1:
P1-01: trop sombre, pas nette, cadrage hésitant, j'accroche pas
P1-02: Bon ben c'est un filet
mais je n'aime pas trop
P1-03: C'est...particulier! je ne suis pas grand fan d'abstrait, les couleurs sont sympa, mais beaucoup de noir qui n'aporte pas grand chose à mon avis...
P1-04¤: Belle ambiance avec ce ciel pesant, le filé est bien réalisé, j'aime bien... Bon cadrage
P1-05:encore un filet: je n'accroche pas, cadrage trop serrées, et j'aime pas trop la composition
P1-06:Beau filé, un peu sombre peut-être, les couleurs autour ne me paraissent pas naturelles (comme souvent avec ce genre de prises), mais j'aime beaucoup!
P1-07: Euh... c'est bien un filé, mais ca ne paraît pas très organisé
P1-08¤: Whaou fallait le trouver celui-là! un beau filet, de belles couleurs et une ambiance bien capté, ça marche pour moi
P1-09¤: C'est simple, propre et bien fait, bon cadrage, j'aime bien
P1-10: Composition approximative, zones cramées, désolé je n'adhère pas
P1-11¤: Bon ben forcément, j'aime bien
... Beau cadrage, profondeur de champ bien gérée...je ne suis pas totalement fan du post-traitement, mais c'est bien fait, bravo!
P1-12: belle composition, , beau couché de soleil, mais là, pour moi le filet...parasite la photo! donc désolé, mais je n'adhère pas malgrès de bonne qualité
P1-13: C'est vivant, ya du filet et du filé, mais je n'adhère pas la composition
P1-14: Belle photo: cadrage bien fait et belles couleurs. Cependant, encore une fois, je trouve que le filé dénature un peu cette photo qui aurait été super sans la pose longue à mon avis..
P1-15: C'est techniquement pas mal, mais malheureusement cramé, a moins que ce ne soit le post-traitement... et je n'aime pas trop la composition
P1-16: Filé techniquement bien fait, je l'aurais bien aimée cadré plus serrée, sans les pneus devant
P1-17: Belle scène, mais je n'accroche pas sur le cadrage
P1-18: Cadrage un peu trop serré: pas assez de zones nettes ou le regard se pose à mon goût
P1-19: Bon délire, j'aime bien l'esprit
L'arrière plan est moyen, et le coup de flash voyant
P1-20: Photo sympathique, j'aime bien
P1-21: Le cadrage est sympa, mais je ne suis pas sur que le filé n'apporte grand chose
P1-22: L'idée de 'filer' une toupie est bonne, mais là je ne suis pas fan, désolé
P1-23: très belle scène de vie, j'aime beaucoup: j'aurais voté si la photo était droite (ou peut-être si la pirogue montait...)
P1-24: Filer un oiseau: l'idée est bonne, la réalisation difficile! bien que j'en soit totalement incapable, j'aurais préféré le support flou, et la tête de l'oiseau nette
P1-25: Le filé de rivière que je préfère jusqu'ici, j'aurais apprécié avec un plus grand angle
P1-26: Très belle réalisation, mais je n'adhère pas sur la "symetrie" des lignes filées. Il manque une zone nette, autre que la lune, pour recevoir mon vote.
P1-27: Ma préférée sur ce type de photo, il me semble qu'il y a pas mal de recherche, pour obtenir une zone nette...
P1-28: J'aime pas trop: je ne suis pas souvent fan de photos de statues, et je n'aime pas trop les ombres sur le mur derrière
P1-29: Belle exposition, mais je ne suis pas fan du cadrage
P1-30: Trop de flou pour moi, désolé
P1-31: Gros filet, mais pas assez mis en valeur à mon goût
P1-32: Joli feu d'artifice, j'aime bien
P1-33: Belle photo, mais à mon goût, ce n'est pas du au filé
P1-34: Drôle de couleurs, cadrage étonnant: il y a de l'idée, mais pas assez aprofondi pour le cadrage...
P1-35: Gros filet, mais pas mis en valeur à mon goût
P1-36: Coup de flash un peu violent, la boite du fz derrière n'aporte rien, je ne suis pas fan du tout
P1-37: Euh... C'est quoi ça??? Là je suis dans le flou... Si c'est artistique, ça me dépasse! (pas difficile allez vous me dire...)
P1-38: Traitement HDR assez sympa, mais le filet n'est pas mis en valeur
P1-39: Belle araignée, mais ici ce n'est pas la toile qui me semble mis en valeur
P1-40¤: Très belle photo, j'aime bien, et je vote
P1-41: Je n'adhère pas sur le cadrage, et les lumières sont trop violentes pour moi
P1-42: Filé très bien réalisé, encore une fois j'aurais bien aimé ne pas voir les pneus devant
P1-43: Je n'arrive pas à voir ce que l'on veut montrer, désolé
Petite pause pour passer à la page deux, un mars et ça repars! ou kit-kat, have a break
P2-01¤: J'aime beaucoup ce filé de nuage, le cadrage est sympa, je vote!
P2-02: Je n'arrive pas à savoir ce que c'est, mon regard ne se pose nul part, ça ne passe pas pour moi...
P2-03: Alors là... On a en effet un filé derrière qui semble au demeurant assez bien réalisé, mais que viens faire ce merle toshopé devant????? Je ne comprend pas, désolé!
P2-04: Composition pas assez soignée à mon goût, ça me semble très brouillon
P2-05¤: Très belle toile d'araignée (je vois que plusieurs ont exploité cette voie à laquelle je n'ai pas pensé), j'aime beaucoup les couleurs et la composition, je vote!
P2-06: Trop flou pour moi. Utilise un pied la prochaine fois, 1 seconde c'est trop long à main levée
... Et si tu as utilisé un pied, profite en pour baisser la sensibilité et fermer un peu
P2-07: Là, je n'arrive pas à trouver ce qu'aporte le filet, désolé
P2-08: Filé bien fait, j'aurais bien vu en recadrage type 16:9, dommage pour la barrière devant mais là, il était probablement difficile de ne pas l'avoir
P2-09: Très belle couleurs pour ce filet, mais encore une fois je n'adhère pas le cadrage (je commence à me dire que ça ne doit pas être facile de cadrer un filet
)
P2-10: Désolé, mais j'aprécie plus les filés de jolies voitures/F1 que de gros 4x4
P2-11: La photo semble relativement bien réalisée, mais la symètrie est de trop pour que je l'apprécie à sa juste valeur à mon goût
P2-12: Là, j'ai pas compris, je cherche toujours le lien avec le filé/filet!
P2-13: Pas assez de "pétards" à mon goût, dommage (ça ressemble à toutes les photos que j'ai faite de feu d'artifice, et ça me semble trop vide, je suppose qu'il faut un temps de pose beaucoup plus long
)
P2-14: Malgrès de nombreux filets, l'animation et de trop pour que j'apprécie l'image des vis et écrous, là je n'adhère pas du tout!
P2-15: Un beau filé, la photo manque peut-être d'un peu de pêche, et je n'arrive pas à savoir ce qu'est le truc qui dépasse
P2-16: Aprés recherche, une réderie semble être un vide-grenier, et je ne suis pas plus avancé sur le lien entre cette photo et le thème
P2-17: Dommage que tu n'ais pas utilisé de pied, ça aurait permis d'avoir un point d'appui avec la colonne à gauche. Et sinon, les feux d'artifices semblaient un peu bordéliques
P2-18: Désolé, je n'accroche pas: le cadrage n'est pas à mon goût, et le flou sur la toiture derrière ne me semble pas naturel
P2-19: Le filé de disque, ça c'était une idée! avec un cadrage différents (plus plongeant, peut-être), cette photo faisait partie de ma selection
P2-20: Macro de filet... C'est une idée, mais ca ne passe pas pour moi
P2-21: Pour tout avouer: l'effet de zooming me semble trop bien fait pour être naturel, il m'aurait fallu un peu de déformation sur la tête du chien pour que je crois à une photo non toshopée, et peut-être que je vote. (Si ce n'est pas post-traité, bravo et désolé!)
P2-22: C'est bien vu et bien réalisé, mais je ne suis pas sur que le choix du banc ai été judicieux, car le fond ne valorise pas ton effort
P2-23: Beau filé, et belle chute d'eau, j'aime bien!
P2-24: bel effort de composition, mais une photo de boite de conserves, c'est peut-être idiot mais ça ne passe pas pour moi!
P2-25: Bien joué pour n'avoir que la bouille de nette! Belle photo, mais la "grande personne" derrière gâche un peu la photo
P2-26: On voit des jambes
la réalisation est pas mal, mais le post-traitement ne passe pas à mon goût
P2-27: C'est assez bien réalisé, cependant ça manque un peu de recherche de composition à mon goût.
P2-28: Le filé est correct, dommage pour l'ombre à l'arrière de la voiture (j'ai vu qu'il y avait un doute de la part de certain: c'est une aston martin, DB9 si je ne me trompe pas, un autre membre pourra peut-être confirmer...?)
P2-29: Bien vu! malheureusement l'habitacle est un peu sombre, mais j'aime bien tout de même
P2-30: cadrage particulier et filé pas mis en valeur, désolé mais je n'adhère pas
P2-31: Je vais peut-être être un peu dur: pour moi, ça s'apparente plus à une photo ratée qu'à un filé. Autant certaines photos de musiciens aux flashs sont tops, autant là ça ne passe pas pour moi, désolé
P2-32: Là, ça me parraît un peu trop filé, et l'enfant n'est pas assez net à mon goût (en même temps, c'est difficile...)
P2-33: La voiture n'est pas nette, je pense que le temps de pose était trop long (il faisait peut-être un peu trop nuit
)
P2-34: Là, c'est du bourrin! C'est un gros bazarre dans cette photo! Cependant, j'aime bien, ça fait un autoportrait sympa
P2-35: Photo prise en voiture? Le filé n'est pas du tout mis en valeur, et s'apparente pour moi à une masse sombre...
P2-36: la photo n'est pas mal,mais je n'aime pas le cadre
P2-37:le cadrage est moyen (reflet du filé coupé), mais à ta place j'y retournerai, il doit y avoir moyen de faire de superbes photos!
P2-38: Je ne suis pas fan de la photo, et encore moins du cadre, désolé!
P2-39: Difficile à réaliser sur un chien, et là, il n'est pas assez net à mon goût, désolé!
P2-40¤: LE chef d'oeuvre de ces photos, que j'ai déjà commentée, sans savoir si j'aimais ou pas... Et bien au final, je vote pour, le côté humoristique ayant sa responsabilité dans mon vote!
P2-41: encore une fois: il y a certaines qualités dans cette photo, mais je n'adhère pas au cadrage...
Bon, je me ré-excuse pour mes commentaires car je crois que j'ai été franchement un peu dur. Sur l'ensemble, j'en viens à penser que ceux qui ont choisit de réaliser des filés ont eut la tache facile face à ceux qui font des photos de filets, demandant à mon goût beaucoup plus de travail sur le plan de la composition.
En tout cas, bravo à tout les concurrents, et que le meilleur numéro gagne
EDIT: c'est cool, il n'y a pas beaucoup de photos qui risquent de me passer devant maintenant