Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThomasSoulRey
Membre Validé
Membre Validé
ThomasSoulRey


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
APN : Lumix DMC-G6
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 02/03/2014

Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal Empty
MessageSujet: Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal   Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:40

Avec mon Lumix g6 j'aimerais utiliser un trépied pour de prochaines prises de vues, j'en ai déjà un. Hélas, le ressort en metal se glisse entre l'objectif et le boitier (vu que l'appareil est assez fin), un creux pas tellement prévu pour ça car celui-ci ne permet pas au ressort de rentrer. J'aimerai trouver un plateau avec seulement la vis. Je sais pas si ça existe.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal Empty
MessageSujet: Re: Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal   Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:40

J'avoue ne pas bien comprendre comment le "teton sur ressort arrive à se glisser entre on objectif et ton boitier, à moins que tu aies un modèle particulièrement long?
chez moi, que ce soit avec le 14-42, le 45-175, et même un Tamron macro avec bague d'adaptation, le fameux teton reste en dessous de l'objectif, à environ 1 ou 2 mm sans le toucher. que ce soit avec n'importe lequel des 3 trepieds, même celui spécifique pour caméra vidéo.


De plus ça permet aussi de placer l'appareil "bien droit" (par raport à la poignée du trépied)

Donc , à première vue, je ne vois que le fait que le "sabot" de ton trépied ne serait pas standard???
Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied avec la vis mais sans le ressort en metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur pour trépied sans vis
» Un trépied mais lequel?
» Intérieur sans flash et sans trépied
» Avec ou sans feuille, avec ou sans vache ?
» Sans trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: