Hello les bidouilleurs de bagues,
bon je ne touche plus beaucoup à la photo ces temps ci, mais j'ai récupéré un Kodak Retina Reflex III en très bon état avec 3 objectifs schneider-kreuznach :
- un retina-curtagon 28mm f4
- un xenon 50mm f1,9
- un tele xenar 135mm f4
Ils sont tous dans un état parfait, quelques petites poussières mais pas un pet de champignon, les bagues sont souple... comme neuf
plusieurs questions :
- certains d'entre vous connaissent ces objectif ou s'en servent? votre avis? de ce que j'ai pu en voir sur le web ça m'a l'air pas mal du tout, ça va piquer sévère je pense...
- question de dénomination : xenon/tele xenar/retina-curtagon ... on parle ici du modèle optique de l'objectif c'est ça (nombre de lentilles etc)? j'ai déjà cu ce genre de noms chez leica ou schneider, mais sont ils propre à la marque ou bien on peut trouver un xenon d'une autre marque?
il me reste plus qu'à me trouver une bague d'adaptation adapté et ressortir l'appareil pour la promenade du week end.
Vous avez une adresse pour trouver des bagues d'adaptation sur paris en boutique et pas trop cher? si je peut trouver ça avant le week end se serai super