ATTENTION.
• Contrairement à ce que prétendent de nombreux revendeurs du DMC-GH4, la Garantie LÉGALE est de deux ans et non pas d'un an. D'ailleurs, la durée est précisée sur le site de Panasonic France en cette page > http://shop.panasonic.fr/Garantie/cgv_garantie,fr_FR,pg.html
Outre les garanties légales prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil (*1) et aux articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation (*2), Panasonic offre, pour les Produits finis exclusivement présentés sur le Site, une garantie de deux ans, pièces et main d’œuvre. Pour les Accessoires indispensables au bon fonctionnement d’un produit (Produits présents dans l’onglet Accessoires sur la page d’accueil du Site), la garantie est de deux ans pièces et main d’œuvre. Il n’y a pas de garantie pour les Produits consommables ou les pièces d’esthétique présents dans l’onglet Accessoires.
Les pièces détachées sont disponibles pendant une durée de cinq ans à compter de la commercialisation du Produit concerné.
La garantie ne s’applique pas aux dommages causés dans les cas suivants :
- mauvaise utilisation, mauvaise installation, mauvaise manipulation, usure normale, mauvais entretien, déréglage ou mauvaise réparation du Produit ;
- non-respect de la tension d’alimentation générale du Produit ;
- intervention de personne non qualifiée et non reconnue par Panasonic ;
- incidents dus à un événement extérieur : incendie, foudre, inondation, humidité, etc...;
- installation, adaptation ou modification incorrecte du Produit ou non conforme aux normes techniques et/ou de sécurité ;
- altération ou disparition du numéro de série figurant sur le Produit.
Dans tous ces cas, la remise en état est à la charge du Client.
Les Produits, pour pouvoir bénéficier de la garantie, devront être retournés aux frais, risques et périls du Client dans l’une des stations techniques agréées par Panasonic, accompagnés d’une copie de la facture de vente. La liste de ces stations techniques (centres de réparation) est consultable sur le site www.panasonic.fr. Aucun Produit ne pourra être retourné au siège de Panasonic. Les Produits qui seraient adressés par le Client au siège de Panasonic seront refusés et resteront à la disposition du Client chez le Transporteur.
En cas de prise en charge par Panasonic des frais de réparation, Panasonic en règle directement les frais à la station technique agréée. L’envoi au Client des Produits réparés par la station technique agréée se fait aux risques et périls du Client.