| Test du kit de filtres de DigitalToyShop | |
|
+23emmav RavenShadoW photauline sony38 Jipi's Ghis Fuollig steph29 didine fab12.05 Maxinetto Dps lord zebra fabyg youk07 EbN mirzmirz boubou_du_03 chasseur Satjc Irlan guillaume73 David M. 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab12.05 Membre Validé
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Dim 12 Oct 2008 - 0:20 | |
| y a t'il une réelle différence entre ces trois filtres :
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1192&numlanguageid=3&P_ID=5051&btnProduct=
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?P_ID=130&PT_ID=1192&lg=3&c=FILTRE_UV_SKYLIGHT_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?P_ID=4774&PT_ID=1192&lg=3&c=FILTRE_DE_DENSIT%C9_NEUTRE_ND4_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18
qui atteignent a eux trois 75 Euros et le kit de trois filtres testé ci-dessus?
Je pense qu'il doit y avoir une différence mais est-elle significative?
@+ |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Dim 12 Oct 2008 - 11:35 | |
| Le réponse m'intéresse vraiment beaucoup aussi. J'étais sur le point de passer commande du pack 3 filtres, mais j'ai surtout besoin du filtre polarisant (cf post specifique), le filtre UV sert à rien si j'ai bien compris (dejà intégré au FZ18, éventuellement juste en protection)... Et le ND4, j'ai bien peur de jamais m'en servir... Donc pourquoi pas acheter en séparé... |
|
| |
steph29 1 Gb
Nombre de messages : 186 Age : 59 APN : FZ18 Alpha a230 Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Finistère Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mer 7 Jan 2009 - 14:22 | |
| Je viens de recevoir mon kit . ras à part sur le nd il y a soit un éclat soit c'est le verre qui est mal formé . Sur l'écran et dans le viseur rien d'anormal n'apparaît pourtant .affaire à suivre Malgré les mauvaises conditions météo ,commande passée le 01/01/09 arrivé le 07/01/09 . steph. |
|
| |
Fuollig 1 Gb
Nombre de messages : 153 Age : 39 APN : Lumix FZ-28 ou W810i ^^ Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 12 Jan 2009 - 23:08 | |
| J'ai commandé moi aussi sur Digitaltoyshop ... J'attends de le recevoir... je pense l'avoir jeudi à priori !
Pour débuter je trouve que le prix est très convenable, surtout si la qualité reste correct ! |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mer 21 Jan 2009 - 18:58 | |
| - chasseur a écrit:
- Voici les photos exemple, que j'avais prise pour un ami:
Position 1:
Position 2:
Position 3:
L'exposition est la même sur les trois photos epoustouflant le resultat !!!!!!!!! avec quelle sorte de filtre ,polarisant ??? est ce ce lot http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=872&p_id=132&lg=3&c=KIT_DE_3_FILTRES_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ50 entre autre que me conseillez vous pour proteger l'objectif ??? merci |
|
| |
Jipi's 4 Gb
Nombre de messages : 602 APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8 Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mar 2 Juin 2009 - 13:20 | |
| Bonjour, J'hésite moi aussi sur ce kit, mais pour etre sur de ne pas acheter n'importe quoi j'aimerais résumé ce que j'ai compris et que vous me confirmiez si possible (si ce n'est pas trop demandé...) Pour résumé : - Le Kit est compatible à 100% avec le FZ-28 ? (meme dimension que le FZ-18 a priori) - Pas besoin de la bague fournit, et du coups pas de vignetage ? - La qualité n'est pas trop médiocre ? Merci d'avance de vous etre penché sur mes question, je suis un eternel stréssé.... |
|
| |
sony38 Membre Validé
Nombre de messages : 97 Age : 43 APN : FZ 28 + batterie S006 + filtres UV, pola et ND4 + DCR150 + DCR250 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 15 Juin 2009 - 21:42 | |
| Moi je ne saurai pas t'aider...J'ai commandé mon kit juste hier soir :d |
|
| |
photauline 2 Gb
Nombre de messages : 240 Age : 39 APN : Lumix FZ8 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 07/03/2010
| |
| |
photauline 2 Gb
Nombre de messages : 240 Age : 39 APN : Lumix FZ8 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Jeu 11 Mar 2010 - 23:28 | |
| Please answer me ! I need your help ! |
|
| |
photauline 2 Gb
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Sam 13 Mar 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
RavenShadoW 2 Gb
Nombre de messages : 306 APN : Lumix GH2 Dépt. ou Pays : Hérault 34, Montpellier Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 24 Mai 2010 - 17:38 | |
| Merci pour ces explications qui m'ont conquis ^^ Je me suis procurer le kit de 3 filtres : http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?PT_ID=1020&P_ID=132&lg=3&source=CIAOFR ( celui dont parle : photauline ) et je ne suis pas déçu ^^ Le filtre UV sert uniquement à protéger la lentille car les Leica sont déjà traité anti UV mais ca protège des projections, des pollens et poussières et aussi des gouttelettes d'eau ... donc à mettre impérativement.. Le filtre pola fonctionne tres bien aussi, j'ai fais 2 petits test en 'tournant' le filtre .. il y a une nette différence sur un ciel bien bleu Le filtre ND quant à lui je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense qu'il va bien me servir pour tout ce qui est filé .. Pour faire bref, un bon achat, livré très très rapidement ... : commandé lundi soir, livré mercredi matin !! Un colis soigné, bien emballé et en prime .. 3 bonbons ( lol ) Je recommande ce site et je recommande cet achat en kit si vous débutez Je ne posterai pas de photos, celles sur les post précédents parlent d'eux même .. |
|
| |
emmav 1 Gb
Nombre de messages : 154 APN : D90 + 18-200 VRII - FZ38 - Bonnette DCR 250 - TC-E15ED Dépt. ou Pays : La Réunion Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mer 26 Mai 2010 - 15:54 | |
| Salut,
Je possède le kit de 3 filtres, mais je n'arrive pas très bien à utilisr le polarisant. Il n'y a aucun marquage me permettant de savoir si je suis en position 1, 2 ou 3 (à fond ou pas). Je tourne sans cesse la bague en essayant de trouver la meilleure position.
Merci pour vos infos
A++ |
|
| |
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mer 26 Mai 2010 - 16:44 | |
| C'est normal, il n'y a pas de position 1 2 ou 3 ou à fond qui soit fixe. Ca dépend de l'orientation par rapport au Soleil. Chaque photo (si cadrage différent) peut demander un réglage différent. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Mer 26 Mai 2010 - 17:02 | |
| explique nous s'il te plait pour les 3 photos avec quel filtre? et c'est quoi les positions? 1,2,3 chez moi le circulaire y'a que 2 etat differents |
|
| |
Droopy 2 Gb
Nombre de messages : 320 Age : 68 APN : Nikon D300 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Ven 18 Juin 2010 - 17:13 | |
| |
|
| |
Droopy 2 Gb
Nombre de messages : 320 Age : 68 APN : Nikon D300 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Ven 18 Juin 2010 - 17:22 | |
| La qualité du kit de filtres DigitalToyShop, me parait pas terrible. Perte de contraste et de clarté. Pour le prix c'est un peu normal, mais bon. Un polarissant doit renforcer les couleurs sans les altérer, enlever le voile atmosphérique, les reflets et il sert aussi à diminuer les parties cramées sur une photo. Si on envisage tous çà, il vaut mieux en acheter un bon. Conseil, pour avoir le maximum de qualité, enlevez le filtre UV de votre objectif. |
|
| |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Sam 19 Juin 2010 - 19:16 | |
| pour les filtres cpl vivitar 46mm acheté sur digitaltoyshop a 29,90 les resultats sont decevant ,reflet toujours present ,couleur identique faut etre un pro pour y voir des changements .(meme en tournant pour regler ) j'ai commandé cpl hd hoya 62mm mais me suis trompé et je dois retourner l'echanger lundi matin j'ai pris un hd protector a 58euro au lieu de cpl hd a 81,90euro mais vu les images de ce hoya hd cpl je crois que je ne serais pas décu |
|
| |
tournevis92 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 47 APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Sam 19 Juin 2010 - 20:26 | |
| Salut à tous, Pour confirmer ce que dit droopy, effectivement, le prix d'un pola fait sa qualité. Lors de la fabrication du filtre, son niveau de qualité est fonction du nombre de couche de traitement, plus il y a de couche et plus les résultats seront probant. Ce qui fait la différence entre une marque comme hoya ou cokin et une autre ? Le bureau d'étude, qui va non seulement ajouter des couches mais surtout vérifier que cela n'apporte aucune distortion optique au rendu final, sinon, ça sert à rien. Hey, malboro55, tu nous tiens au courant en photo, je suis curieux de voir le rendu d'un filtre pro. Merci d'avance. |
|
| |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 21 Juin 2010 - 17:29 | |
| bon j'ai recu mon hoya hd cpl 62 mm et testé pres de chez moi et donc je ne mettrais aucune photo car aucune difference de couleurs avec et donc mes vivitar a 30 euro de digital toy shop font le meme effet avec ou sans peut etre le paysage ne s'y prete pas j'essayerai un jour au bord de l'eau ou par grand soleil mais les couleurs de ton hd hmc j'ai pas. peut etre dois je aller en bord de mer pour le tester question reflet je crois que le probleme c'est le fz avec son zoom les cpl c'est bon pour objectif fixe et non pour bridge j'avais un reflex argentique 50 mm et cpl l'effet etait flagrant mais là j'ai beau tourner le filtre aucun resultat probant j'abandonne les cpl sur mon bridge c'est du bouffe fric pour nos bridge franchement je vais le laisser en protection et referais des essais lorsque le ciel est blanc en hiver (ciel cramé ) ou des que je vois horizon laiteux pollution, je retesterai dans ces conditions pour voir si c'est mieux |
|
| |
Droopy 2 Gb
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 21 Juin 2010 - 18:53 | |
| Pour avoir de l'effet il faut que tu sois orienté d'une certaine façon. Le soleil à environ 45° _ 60° sur le côté. Tu verras en tournant ton polarisant, ton image va s'assombrir. Par temps couvert, le phénomène et très peu visible. |
|
| |
tournevis92 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 47 APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop Lun 21 Juin 2010 - 21:47 | |
| Je confirme pour les effets par temps couvert, il y a très peu d'effet, visible mais trop leger pour que ça mérite de se prendre la tête. Par contre, les effets commence sur le mien quelque soit ma position par rapport au soleil, mais quand je suis face au soleil, c'est plus hard à régler. Après, dès que j'attaque une position proche de 45° entre le soleil et la zone que je veux photographier, là je commence sérieusement à voir les effets, et le top, c'est quand je tourne le dos au soleil. Par contre, quelque soit l'endroit, il fonctionne mer, montagne, ETC, Pour exemple, au 2 alpes vers 8h30 fin mai 09 : Sans : Avec un léger réglage : Et réglé à fond : Le soleil se trouve à environ 50-60° sur ma droite. Prend le temps de faire plusieurs essai car moi aussi au début je trouvais un peu bof le résultat. Peut-être un autre astuce, mais je travail uniquement avec l'oeilleton, quasi jamais avec l'écran, c'est trop galère de pouvoir faire les réglages surtout quand j'ai le soleil de côté. Voilà, bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop | |
| |
|
| |
| Test du kit de filtres de DigitalToyShop | |
|