Je recherche un logiciel de stopmotion fonctionnant avec le FZ200. C'est à dire qui offre la prévisualisation à l'écran en temps réel et qui numérise les images en haute déf depuis l'ordinateur ( je ne dois pas toucher à l'appareil dans ces conditions de tournage ). Si vous avez des pistes ou des conseils, merci d'avance.
teo
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
ahh, désolé de cette imprécision. Je tourne sous windows. J'ai déjà fait des recherches mais mon plus gros problème est la liaison USB qui n'est pas prise en compte pour acheminer l'image vers l'écran de l'ordi et encore moins pour numériser. Je ne vais quand même pas numériser le signal vidéo qui sort de l'appareil ?!! Est-ce une histoire de soft ou de cablage ?
merci encore
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
Tu as lu la notice avancée du FZ200? NB : je la connais pas mais il faudrait voir s'il y a un truc sur le monitoring. Ta question aurait peut être plus sa place dans la section FZ200 en la renommant pour mettre en avant ta problématique : FZ200 commandable depuis un ordinateur (par liaison USB) et stockant les fichiers directement sur le disque dur géré par l'ordinateur : Branchement et logiciel.
Kéno40 32 Gb
Merci pour ces indications. Je vais explorer ces directions. Sinon, un des meilleurs, plus simple et moins cher des logiciels de stopmotion est animate it développé par les studios Aardman : http://www.aardstore.com/Animate-It/ Il est très peu utilisé sous nos lattitudes mais bigrement efficace. Hélas limité dans ses formats de sortie.
merci encore
Kéno40 32 Gb
C'est un free trial, mais après, il est payant ton truc, non?
Par contre apparemment, c'est mort non avec le FZ200 pour le pilotage USB?
Moi j'ai le GX7 et il n'y a pas la fonction non plus je crois. Il y a un pilotage par une appli sur Tablette ou Smartphone qui peut aider mais bon, sinon pas de pilotage USB
createo Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FZ 200 Lumix Dépt. ou Pays : Ardennes Date d'inscription : 23/09/2014
je suis parti d'une vidéo AVSCD 50i/s que j'ai ouvert dans VEGA PRO se SONY en ayant choisi la fréquence de 12 images par seconde ça me divise par ~4 le nombres d'image dans la vidéo ensuite j'applique un ralenti par ~3 à 4 j'exporte ce montage en mode image => je récupère 40 images que j'intègre dans dans Vega en prenant soin d'afficher chaque photos pendant 0,2 sec et compile l'ensemble au format AVSCD 50i/s
chui barge !!!
Kéno40 32 Gb
0,2 sec / image ça fait une fréquence de 1/5. Il faudrait 5 fois plus pour que ça paraisse fluide à l'oeil. Mais, c'est jouable!
Mais la question principale, c'est que le stop motion donne une impression d'animation en bougeant des objets inanimés. Il te faudrait un cheval en peluche avec des armatures en fil de fer.
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
Pendant une longue AM d'hiver, j'essaierai peut être de faire une séquence de qqs secondes aussi pour voir. Mais c'est quand même dur car il faut maitriser les ombres, la luminosité doit rester constante, il faut prendre des figurines bine stables car si en la bougeant d'un mm, tu la fais tomber et bien t'es mal...
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
Edit : ça réponds pas non plus, mais les dernier APN Pana sortis ont un mode intégré "Création d'une animation image par image" qui permet de faire jusqu'à 10 000 prises de vue et il les compile lui même pour faire la vidéo. ça peut être utilisé pour faire un time lapse en une prise.