| oiseaux du marais | |
|
+5Mejnour Christine Irlan Satjc Erwann44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Erwann44 1 Gb
Nombre de messages : 118 Age : 37 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 9:31 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques photos de ma journée dans les marais de Loire Atlantique 1 - héron cendré et son reflet (prise de la voiture) Aprés une aproche dans les herbes 2 - échasse blanche Ces photos ont étés prises aprés une approche de 100m à la rambo ( euhh, dans la vase) sous mon filet de camouflage suivi d'un affut de 2 h, j'ai méme eu une bergeronnette a venir se poser sur ma téte plusieurs fois!!! vraiment des droles de sentations!! 3 - avocette élégante 4 - chevalier gambette ] 5 - trio de barges à queue noire 6 - du vent dans les jupons de monsieur vanneau huppé Bon, ca vaut pas du Mejnour ( ), mais je suis content de moi ! Voili voilou! Cordialement Erwann |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 9:59 | |
| Superbe série bien vu pour le reflet sur la premiere, dommage d'avoir centré le sujet Les autres ont aussi trop centré, mais ça ne dérange pas trop sur les photos 3 et 5, car les autres plans sont bien remplis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 10:02 | |
| |
|
| |
Erwann44 1 Gb
Nombre de messages : 118 Age : 37 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 44 - Nantes Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 10:10 | |
| C'est vrai que je centre beaucoup, j'ai pas souvent de bonnes idées de compositions, je privilégie trop le sujet en fait... voici un essai de décentrage du héron: Merci pour vos conseils... Erwann |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 10:13 | |
| |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 10:14 | |
| Ah oui, le héron est nettement mieux comme ça ! Eh dis, pour les barges j'ai l'impression que la ligne d'horizon est pas tout à fait horizontale Sinon, série sympa, en effet. |
|
| |
Erwann44 1 Gb
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 12:01 | |
| euhhhh, oui , les berges ne sont pas bien horizontales... J'étai pas dans des positions confortables et j'y ai surtout pas fait trés attention, mais c'est vrai que quand on voit les photos sur grand écran, ca "choque"... |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 12:06 | |
| super cette série ,de trés beaux oiseaux bien élégants ,en plus le recadrage est au top ,bravo |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 12:22 | |
| - Erwann44 a écrit:
Ces photos ont étés prises aprés une approche de 100m à la rambo ( euhh, dans la vase) sous mon filet de camouflage suivi d'un affut de 2 h, j'ai méme eu une bergeronnette a venir se poser sur ma téte plusieurs fois!!! vraiment des droles de sentations!!
Voili voilou!
Cordialement
Erwann Wow Erwann toute une journée. D'accord pour les lignes d'horizon, et le reflet du héron avec nouveau recadrage est . Lorsqu'on sait à quel point les oiseaux de marais sont difficiles d'approches, et bien on peut considérer que tu as fait une très bonne job d'approche. De plus, une bergeronnette sur ta tête, WOW, ça c'est le genre de chose cocâsse qui reste comme souvenir inoubliable... C'est dans ce temps-là qu'on se dit, "personne ne voudra me croire". C'est dans ce temps-là qu'on aimerait être 2 pour que le copain photographie cela. Personnelement j'ai déjà eu des oiseaux sur le canon de mon objectif, c'est dans ce temps-là qu'il me faudrait un appareil de poche... Une bien belle journée... Mejnour |
|
| |
Erwann44 1 Gb
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 13:35 | |
| Oui, quand je vais dans le marais en général je part toute la journée. Hier, le matin je suis allé prendre des photos de libellules essayer de prendre quelques piafs dont je connais la présence ( pie grieche écorcheur, héron pourpré, loriot...) et me promener un peu ( j'ai d'ailleur vu un eodicneme criard pour la premiere fois) et en suite, j'ai refais quelques kilometres en voitures pour m'approcher de l'estuaire de la Loire ( pour les limicoles) et là, faire quelques approches de vasières et de mares suivi d'affuts. C'est sur que c'est domage de ne pas pouvoir prendre la bergeronnette qui s'est perchée sur moi, mais c'est sympa de la sentir se déplacer, en esperant qu'elle ira faire sa fiente un peu plus loin . La prochaine étape est l'affut total, (pas d'approche) afin de pouvoir etre encor plus prés des oiseaux! mais là, c'est plus 2 h qu'il faudra attendre Erwann |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 13:45 | |
| Mejnour et toi ...n'avez pas les mêmes conditions de travail
(voir son post iciou il explique son set up depuis sa chambre) http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/set-up-maison-maj-17-juin-ajout-3-photos-t10927-25.htm#167777 toi ..tu es sur le terrain dans d'autres conditions .. moins favorables tu as bcp de mérite ...et de bien belles photos .. et bcp de plaisir à les prendre ...le reste n'est que technique continue à t'éclater ....BRAVO
(bravo à Mejnour aussi ...mais je lui dis souvent ) |
|
| |
Mejnour 4 Gb
Nombre de messages : 715 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada) Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 15:25 | |
| - Paul C. a écrit:
- Mejnour et toi ...n'avez pas les mêmes conditions de travail
Ca dépend des journées, mais ces temps-ci il y a toujours des orages, donc je suis confinés à ma chambre J'avoue qu'est-ce qui me dérange le plus quand je vais à l'affût dans les marais, ce sont les moustiques qui eux, sont ravis de voir ce gros jambon qui ne réagit même pas dans l'action par peur de faire fuire les oiseaux... Mejnour |
|
| |
émilien 4 Gb
Nombre de messages : 414 APN : Sony Apha 200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 16:53 | |
| Super cette série m'sieur!! ...belle approche et sans télé en plus Encore un ornitho sur le forum!!! Amicalement émilien |
|
| |
Erwann44 1 Gb
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 17:48 | |
| Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir! C'est vrai que Mejnour n'était pas sur le terrain pour ses derniéres séries, mais quand je vois la photo de la bernache en vol qui arrive sur l'objectif ( il y'a quelque temps) ou les jaseurs boréal ou les alouettes hausse col ou ... ( la liste est trés longue et je prends souvent plaisir à aller regarder ses sublimes photos sur son site) quand je vois le piqué de ses photos, la qualitée de la lumiére, la profondeur de champ, ('fin bref, tout quoi ! ) je me dis que la route est longue pour le rejoindre, mais que s'il y arrive, pourquoi pas nous!! alors persseverons!!! bientot j'en ferrai des pareil, NA! alors zou, cet été j'vais continuer à shooter!! Sinon, pour le moment, on a pas trop de moustique alors il faut en profiter Pour Emilien, oui, je suis passioné par les oiseaux, oiseaux d'eau en particulier, alors t'imagine le bonheur avec tous ses limicoles à moins de 10 m de moi!! Que du bonheur !! Amicalement, Erwann |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 18:20 | |
| Petite série sympathique ! |
|
| |
émilien 4 Gb
Nombre de messages : 414 APN : Sony Apha 200 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 20:55 | |
| Si un jour tu passes en camargue tiens moi au courant on ira faire un peu d'ornitho ensemble (...je bosse dans une station biologique / réserve naturelle ) |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 22:01 | |
| Tres belle série Quelle chance d'avoir un marais pas loin Je comprend que tu puisses rester des heures à l'affut. La récompense est belle Achete un TC, avec un spectacle pareil tu vas nous régaler. |
|
| |
Erwann44 1 Gb
| Sujet: Re: oiseaux du marais Mer 18 Juin 2008 - 22:43 | |
| Merci Emilien, j'ai vu que tu travaillais au Valat, dés que je sort de Bretagne ( ) , je te fais signe! Oui, je suis bien tenté par un TC mais je sais absolument pas lequel prendre niveau qualité/prix ( je suis encore étudiant et la photo n'est pas ma seule passion...), donc je pense que j'vais vous faire un petit qestionnaire comparatif des différents TC un de ces jours... Erwann |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: oiseaux du marais Jeu 19 Juin 2008 - 20:50 | |
| Il y a un TC dans la rubrique commerce N'hesite pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oiseaux du marais | |
| |
|
| |
| oiseaux du marais | |
|