Bonjour à Tous et à Toutes
P'tite présentation à retardement :
Mon premier contact avec un appareil photo a été une bonne claque : J'avais emprunté le "Brownie Flash" de mes parents
(Il faut dire qu'à l'époque, appuyer sur le déclencheur coutait super cher !)
Quelques années plus tard, inscrit au club photo du collège, j'ai acheté un Agfa "Silette LK Sensor". (J'en vois qui rigolent ! ).
On touillait du N&B tout en révant de couleur (Soupir)... (Alors que maintenant le N&B est super tendance ! ^_^ )
Fidèle à Canon depuis le T70, j'achète un LUMIX G3 en 2011 et depuis j'adore ces viseurs électroniques ou l'on voit "en live" l'incidence des réglages (SurEx, SousEx, Zones Cramées, Loupe pour la mise au point manuelle, ...etc...).
Depuis quelques mois j'ai un Olympus OMD-EM1 et son Super viseur, sa stabilisation intégrée et la possibilité de programmer presque n'importe quel bouton.
Je fréquente donc un peu plus les Forums Micro 4/3 (mais j'ai toujours aussi du Canon... pour le coté obscure de la force sans doute ! )).
Je suis juste un amateur, je fais de la photo pour le plaisir, le souvenir et le Weekend je suis souvent dehors. Je ne suis pas du tout un fou du déclencheur (passif argentique sans aucun doute)
L'ambiance générale du Forum à l'air Très plaisante et certaines animations sont Très Très sympa (comme les défis).
Etant un "Moderato Posteur" (Ca c'est pour ceux qui lisent vite et en diagonale
) j'espère être quand même assez présent pour participer modestement ici ou là...
@+
(Allez, avec ce poste je double mon compteur (si c'est pas du Flood ça !)
)