Bonjour tout le monde !
Cela fait une semaine que je suis le forum sur le FZ100...
Et il y en a des pages (intéressantes
) à lire...
Je suis convaincu, renforcé dans mon choix, et je viens d'acheter in FZ100....
J'ai fait quelques photos il y a (bien) longtemps avec un Canon A1...
Je suis passé ensuite sur Epoca (Canon je crois) un appareil argentique, fabriqué autour d'un gros zoom..
Puis quand le numérique est arrivé, j'ai eu un Epson (leur 1er numérique) (avec un écran que l'on devait acheter en plus, qui allait sur le côté), et dans lequel on pouvait rajouter une petite carte mémoire de quelque Mo...
l'arrivée du numérique... : tout cela m'avait coûté un bras, et une jambe pour les accessoires...
J'ai ensuite eu un Epson 850Z...
(et des camescopes en mini DV... qui ne m'ont jamais passionnés!, malgré qu'ils coûtaient un autre bras et jambe
)
Puis, plus récemment un Canon Ixus 700 (tout petit et très sympa)...
J'adore les belles et grandes images en HD... et le bon son...
J'ai pu pratiquer pas mal un Panasonic TZ5 (appartenant à ma copine)...
J'ai aussi un petit APN sportif, un GOPRO, qui fait aussi caméra, avec pas mal d'accessoires de fixation, qui m'ont servi pour faire des films de windsurf et de streetcarver...
J'ai toujours eu envie de faire un peu de postprod, et je viens de m'acheter un bundle PSE/PRE 8 pour mon PC.
...avec une sérieuse envie de création sur les images...
...et petit à petit l'envie d'un APN où je pourrais faire quelques réglages manuellement s'est faite sentir...
Venant du TZ5, j'ai naturellement louché sur le nouveau TZ100, et c'est en cherchant sur le web que je suis tombé sur le forum...
Et j'ai vu aussi le FZ100 qui correspondait plus à mes envies de création (à partir de macros, portraits, paysages, photo dans la ville, création graphique...),
et j'ai lu lu lu, pendant tout une semaine le forum (surtout sur le FZ100 bien sûr)...
Et je reviens ce soir avec un FZ100 flambant neuf ! !
Voilà, il est là à côté de moi, et je voulais poster cette présentation rapide, avant de l'allumer pour la première fois !
Car c'est aussi grâce à vos conseils que j'ai acheté ce FZ100 !
Alors merci à vous et à bientôt sur le forum !
DanHD